Octobre se termine déjà, 
le temps passe décidément trop vite.

En ce premier jour
de novembre,
nous fêtons
tous les saints
et surtout
j'ai de douces pensées 
pour toutes les personnes
 tellement chères
à notre coeur,  
parties rejoindre les anges.

Et puisque c'est notre rendez-vous mensuel
 chez Patricia  

rien de plus réconfortant qu'un billet "gourmand"... 


En effet,  je vous parle aujourd'hui d'Elodie,

 
 finaliste
 de la première saison
 du Meilleur Pâtissier sur M6 
en 2012,
 une talentueuse pâtissière
 et une artiste
 dans son domaine.

Suite à l'émission,
 Elodie a sorti 
son premier livre 
de ses recettes gourmandes.

Un véritable régal
pour les yeux 
et les papilles...



Passionnée par l'Histoire de France
 et notamment par Marie-Antoinette, 
à la suite d'une visite au Château de Versailles à l'âge de 8 ans,
 son inspiration la conduit tout naturellement
 vers les royaumes, ses apparats,
 mais aussi vers l'art de la table, la décoration d'intérieur,
 la mode... et la pâtisserie.

Ce merveilleux livre 
nous transporte dans son univers,
je vous invite à découvrir quelques uns de ses chefs d'oeuvre...


Les gâteaux aux marshmallows,
 les cupcakes,  les macarons
... un monde féérique !








... puis à la recherche du temps perdu !
avec un retour en enfance, des madeleines, 
un camée (signature d'Elodie), une merveille...





N'ayant pas le talent d'Elodie,
pour confectionner une telle merveille,
j'ai eu l'idée de créer une pièce montée Déco...






J'ai recouvert 3 boîtes carrées de papier blanc,
j'ai décoré la première boîte avec de vraies madeleines coupées en 2
puis retenues par un ruban rose.

J'ai ensuite collé une dentelle crème sur la base de la seconde
puis collé un ruban de mousseline rose sur la première
sur lequel
 j'ai fixé
 un camée en plâtre
puis j'ai posé
une rose rose sur le haut de ma pièce montée.
J'ai enfin collé quelques roses blanches et roses en plâtre pour décor !

Nous revenons maintenant
aux merveilleux gâteaux d'Elodie...




Et enfin pour terminer,
voici la Boîte à Rêves,
un gâteau inspiré du Seigneur des Anneaux...


 
Je suis sous le charme d'Elodie,
elle était ma favorite
 dès la première émission,
même si elle n'a pas gagné,
 c'est une artiste accomplie,
un très grand bravo à vous.

 Et vous,
Connaissez-vous Elodie ?
Avez-vous "dévoré" son livre ?
Si non, j'espère vous avoir donné envie de le découvrir !



Je vous souhaite un très bon week-end prolongé,
profitez bien de votre repos.

Je vous retrouve 
très vite
avec ma Table Afrique pour Criquette
et vos participations
 de la Ronde des Bouddhas.


47 Vos petits mots d'amitié:

Doria a dit…

Comment ne pas être sous le charme d'Elodie ? C'est une véritable artiste ! Ces gâteaux sont une merveille pour les yeux !
Bisous, Doria

Miss Gleni a dit…

Cette femme a des doigts de fée et beaucoup d'esprit créatif mais je dois dire que toi aussi tu as une imagination débordante. Ta création est vraiment magnifique !
Très bon week-end ; bisousssssss - Nicole

calinquette a dit…

Deux belles fées des gâteaux ! UN vrai plaisir de voir vos réalisations à toutes les deux. Très bon WE ma belle. Plein de bisouilles

fango a dit…

je découvre Elodie n'ayant pas regardé l'émission. Plein de magie dans ces patisseries. Et tu es très douée aussi . ça me laisse rêveuse, puisque suis pas fortiche en préparation de gateaux et biscuits.

criquette a dit…

Super ma Lylou,

ta creation perso est tres reussie !!!
le livre d'Elodie je le possède grace à une généreuse amienaute et j'adore le parcourir

je le conseille aussi à toutes trop beau, et ton article le met tres bien à l'honneur

bisous

veropapilles a dit…

Un très beau billet. Moi aussi, j'ai été sous le charme de son livre, même si je serais incapable de faire de telles beautés créatives, mais c'est un bonheur pour le yeux... Belle création dis donc... Bises et très bon week-end à toi Lylou... Véro

Unknown a dit…

une superbe artiste ??? un bonheur pour les yeux !
bisous

DEFILENCADRE a dit…

Ca va plaire à Chantal, Marie Antoinette elle adore. Ces gâteaux ne peuvent que se regarder c'est sacrilège de les manger. Magnifiques pour un anniversaire ou un mariage. Je ne regarde pas ces émissions en général, je serai plutôt nature. Mais j'ai apprécié de voir ses créations grâce à toi. En tout cas ta création en jette, presque vraie.
Je ne découvrirai sans doute ta table afrique qu'à mon retour. bisous EVELYNE

Michèle a dit…

Faute d'être un bonheur pour les papilles, c'en est un pour les pupilles ! Elle fait des merveilles cette jeune femme. Je ne la connaissais pas, je n'avais pas regardé l'émission, tu m'as permis de la découvrir. J'aime beaucoup ta pièce-montée, qui elle au niveau calories est bien plus sage, mais toute aussi jolie à regarder !
Un bon week-end prolongé, Lylou, ici sous la pluie.
Bisous
Michèle

sophie a dit…

non je ne connaissais pas Elodie!
j'aime ces gens comme nous qui ont un univers bien à eux!
bravo pour ta pièce montée ! au moins elle ne nous fera pas grossir!!!
bon weekend à toi
bises
Sophie

fleur en fée un max a dit…

je ne regarde pas ces émissions, ce n'est pas mon truc mais tu m'as largement donnée envie de découvrir ses superbes créations culinaires si romantiques!!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Asphodèle a dit…

Je ne regarde pas non plus ces émissions culinaires mais je suis bluffée, pour certains on se demande si on peut les manger, c'est tellement beau ! et tu n'es pas en reste côté créativité, ta pièce montée est superbe !
Bon week-end de Toussaint Lylou et gros bisous ! ^_^

Anonyme a dit…

c'est magnifique ce qu'elle fait
j'ai regardé un peu cette émission
car mon mari n'aime pas donc on regardais autre chose.
merci de nous le faire partager.bon weed kend
bisous cricri.

Sylvie a dit…

Merci pour ce beau billet gourmand, qui relève l'ambiance grise de ce jour.
Ton gâteau déco est superbe.
Je ne connaissais pas Elodie, elle réalise des merveilles.
Bisous.

Rosa a dit…

un billet gourmand tout en beauté et charme
bon 1er de novembre
bisous
Rosa

Edith DUTERTRE a dit…

ma gourmandise est sans limite
mais quel dommage de manger de si beaux gâteaux
le tien est ravisant et j'aime les madeleines
tendresse
edith

Douceur Coton a dit…

Une vraie artiste Elodie. Merci pour le partage. Bisous et bon week-end.

Anonyme a dit…

Un très beau billet!
Bravo pour ta pièce montée...
Bon week-end.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

chrisline64 a dit…

Au royaumes des Fées...Quel magnifique univers ! Tout en rose... De quoi charmer les petites et grandes filles qui rêvent....
Bravo pour ta pièce montée Lylou. Une belle présentation et beaucoup d'imagination.
Bon weekend et à bientôt.
Christine

chrisline64 a dit…

Au royaume des Fées... Tout de rose vêtu... De quoi chamer les petites et les grandes filles qui rêvent d'un Monde tout en Tendresse.
Ta pièce montée est magnifique aussi. Bravo l'artiste !
Bon weekend et à bientôt.
Christine

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Des douceurs raffinées à déguster des yeux
avant d'en profiter.
Merci de m'avoir fait découvrir cette artiste et talentueuse
pâtissière. Son livre doit être une merveille et ta créa est belle
Je suis impatiente de découvrir ta table Afrique
A bientôt et bisous
Frieda

cathdragon a dit…

ohhh comme c'est beau ! on dirait un conte de fée ! bisous cath

monique a dit…

je suis comme toi ,Elodie était ma préférée,elle a énormément de talent.et toi aussi car ta piece montée est superbe,un grand bravo.bisous

Ghislaine a dit…

Elodie exerce un Art dans toute sa splendeur! mélange d'harmonie, sculpture, goût des couleurs, grâce, finesse etc...et toi, tu as si bien su t'en inspirer! une petite merveille ta pièce montée! une envie de faire(enfin d'essayer) de même!
Un beau billet ma chère Lylou!
Bisous!
Ghislaine

FéeLaure ♥ a dit…

Je ne la connaissais pas mais ce que tu nous as présenté est sublime je ne peux qu'aimer
Bravo à toi pour ta pièce montée, c'est une réussite, tu as beaucoup d'imagination et des doigts de fées
Bisous & bon week end

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Ah oui! C'était ma favorite aussi! Elle a beaucoup de talent! Je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre?! Merci à toi pour cette belle découverte! Bravo pour ton faux gâteau, il est superbe! Très chic! Au moins, celui-là, il ne fait pas grossir!!! Plein de bisous et doux WE!

Anonyme a dit…

les gâteaux d'élodie ils viennent droit d'un conte de fée une vraie merveille .
quand au gâteaux avec les boites une très belle idée une belle décoration bravo
bonne soirée denise

Tinou a dit…

Comme c'est beau! Une vrai artiste cette fille!
Bonne soirée . tinou

isa-Marie a dit…

Magnifique ambiance, j'adore !

CathyRose a dit…

Je ne connais pas du tout cette personne car moi non plus je ne regarde pas les émissions culinaires ! Ses gâteaux sont magnifiques, de vraies œuvres d'art, mais presque trop beaux pour oser couper dedans je trouve ! Quant à ta pièce montée à toi ... je la trouve très belle ma Lylou !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Kri a dit…

Je me souviens d'elle. Chacune de ses pâtisserie est une véritable œuvre d'art
Très bon WE à toi

Binchy a dit…

MIAM ! MIAM ! Un superbe billet en ce jour de papotage chez Patricia ! Merci Lylou et très bon week-end.
GROS BISOUS.

SoSo a dit…

J'étais hyper fan d'Elodie et cela ne m'étonne pas qu'elle ai fait un livre ! Merci pour ces belles images. Comme j'aimerais bien goûter à ces gâteaux !
Quand à ta pièce montée, elle est superbement bien décorée ! Depuis le temps que je veux tenter une charlotte à décorer, il faut que je me lance !
SoSo

Brigitte a dit…

la gourmandise se fait bien joli défaut sur tes pages ! !

Carmencita a dit…

Bonjour Lylou, je ne regarde pas non plus c'est émissions , c'est un vrai travail d'artiste c'est magnifique. Mais toi aussi tu es une artiste qui a beaucoup d'imagination, avec pas grand chose tu réalises avec beaucoup de goût une petite merveille, bravo bisous

Palneca a dit…

Magnifique... et quelle excellente initiative que ce billet gourmand. Gourmande comme je le suis je ne pouvais que succomber.
Je n'ai pas eu le plaisir de lire son livre mais je l'ai offert à une amie très chère, à qui j'espère il a fait plaisir.
Un grand bravo pour ta pièce montée. Tu es une artiste lylou
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

Soso a dit…

C'est magnifique, on en mangerait ;-)
Belle soirée et encore un grand merci, bisous

Valérie a dit…

j'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore acheté son livre, je vais surement le demander au père noël car je suis gourmande
beau billet gourmand Lylou, bisous

chemindetables a dit…

tu savais ce que j'allais dire de ce billet n'est ce pas ???,!!!!!..LOL
et tu en t'étais aps trompée
je te fais une énorme WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
quelle merveilleeeeeeeeeeeeeeeeeee
je ne connais pas Elodie n'ayant pas du tout regardé l'émission mais je la découvre superbement grâce à toi
que c'est beau ce qu’elle fait et comme c'est formidable et original ces univers qu'elle raconte avec de gâteaux juste magiques
est ce qu'on les mange ces gâteaux d'ailleurs ?????????
ce livre doit être féerique c'est sur
elle les montre magnifiquement, elle fait des mises en scènes somptueuses
mais est ce qu’elle donne pour certains la recette et la déco ????
de toute façon est ce que quelqu'un peut en refaire un à l'identique pour des invités ?????
mais par contre je vois ici comme elle a divinement bien inspirée
mais il fallait tout le talent et le si bon gout de Lylou
ta pièce montée est de toute beauté !!!!!!!!!!!
deuxième WOUAAAAAAAAAAAAAA...LOL
mille bravos c'est splendide
et je reconnais bien là ma si sage Lylou
pas de calories ou presque....LOL
juste quelques "demi" madeleines pour si sagement accompagner le café, le thé surement toi....
pas de crème, pas de génoise, pas de pâte d'amande qui recouvre tout
(et que j'adore sur un gâteau comme un fraisier, un ambassadeur ohhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii)...moi la si pas sage à coté de toi évidemment.....
merci de ce merveilelux billet Lylou, j'ai adorééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
gros bisous
patricia

Mamykiki a dit…

Comme c'est beau. Ta pièce montée est très belle. Bravo.
Je ne connaissais pas Elodie mais c'est superbe.
Bravo à elle et à toi bien sûr.
Bisous et douce soirée.

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - je suis comme toi j'adore le livre d'Elodie - une merveille - ta création est superbe j'adore - bisous fleuris du soir -

Nath a dit…

J'avais suivi l'année dernière l'émission, et évidemment je me souviens d'Elodie. Cette jeune femme fait vraiment des merveilles, je crois que je n'oserai pas croquer dans ses jolies créations !
Ta pièce montée est superbe, tu es vraiment créative Lylou, j'adore !
Bisous , belle fin de dimanche

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un vrai plaisir découvrir Elodie, elle fait des marveille qu'en plus sont pour manger!
Mais tu as aussi bien réussi en ta mise en scène, très charmant ta déco.
Je serais bien heureuse de découvrir ce livre, mais difficile pour moi que dois payer en plus les ports. Mais je le note. Elle n'a pas de blog?
Bonne semaine et bisous.

4'ine a dit…

on en mangerait!!! il est superbe!!
bravo à toutes les fées de la déco et de la pâtisserie
bizzzz

Evelyne B a dit…

Un véritable plaisir pour les yeux!!! Et félicitations pour ta déco, c'est une vraie réussite.
Bises

boubou a dit…

coucou ton gâteau est très beau. Tu m'as donné envie de découvrir son livre. Quel talent c'est sublime.Biz boubou

Janou a dit…

les gâteaux d'Elodie sont une pure merveille et ça doit être une vraie tuerie en bouche ! je n'ai jamais regardé ces émissions donc je ne connaissais pas !
ta pièce montée est magnifique et drôlement imaginative ! bravo !
bonne journée !
bises.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne