Les fêtes approchent doucement,
c'est la période de l'année la plus magique.



Tout au long de ces 2 mois,

tout comme l'an dernier,
je me propose de partager avec vous

mes coups de cœur de Noël,
en déco,
en cuisine,
en gourmandises,
en paysages
et bien d'autres encore...



 Ce mercredi 6 novembre, 

ont été inaugurées
 les Vitrines de Noël des galeries Lafayette 
par Léa Seydoux et André Dussollier.

 Cette année, 
à travers l’imaginaire des contes merveilleux,
 petits et grands, retrouvent en famille,
 toute la magie d’un Noël traditionnel.

Pour les Galeries Lafayette
qui chaque année sont habituées à dévoiler
 un immense sapin de Noël, 
 la tradition perdure...


  ... avec cet immense  sapin
 mettant à l'honneur Swatch
célèbre pour ses montres de grande facture, 
sur plus de 20m de hauteur.

 Toutes les heures,
 la Coupole accueillera un spectacle féerique, 

 

qui nous rappellera 
 les horloges d'antan 
 et ses personnages 
entrant et sortant 
de la scène !

 Lilly la poupée 
et son ours Martin,
 Monsieur et Madame Loup,
 de nombreuses 
scènes de Noël 
 feront leur apparition 
pour le plaisir 
des (grands) enfants !





 

Côté rues,
 les mythiques vitrines
 de Noël 
sont décorées
 sur le thème des contes de fées, 
à l'occasion de
 la sortie nationale 
du film 
La Belle et la Bête 
 de Christophe Gans.







Les visiteurs auront le plaisir de découvrir
 six grands décors du film 
 le domaine mystérieux de la Bête,
 le hall majestueux du château de la Bête

 à l’escalier magistral,

 la salle à manger grandiose,

 et enfin la chambre à coucher de la Belle,

 la salle à manger de la Bête.























Infos et Photos Sites

 
Cette décoration nous immisce 
dans le conte de fée si connu, 
et repris pour le film 
qui réunit Vincent Cassel et Léa Seydoux,
La Belle et La Bête,
sortie officielle en février 2014.

 Un montage vidéo de 5 minutes 
 dévoilant les premières minutes du film 
sera présenté au 4e étage du magasin Haussmann. 
 Une avant-première de rêve 
pour une histoire d'amour intemporelle.

 
Noël 
des Galeries Lafayette
est
 vraiment 
magique 
et féérique.




Je vous parle très vite
de Noël au Printemps.

Merci de votre visite
et de votre fidélité.
LylouAnne

36 Vos petits mots d'amitié:

nélinha a dit…

Je suis ravie de voir ces magnifiques photos un petit goût de noël avant l'heure et cela me plaît énormément..Je connais ces lieux pour les avoir arpentés pendant 8 ans et que de magie!!!!!, la Belle et la Bête un grand classique, j'ai adoré la 1er version avec Jean Marais et aussi le dessin animé de W.Disney...Merci ma chère Lylou, j'accepte volontiers de me balader avec toi dans les allées féeriques de noël....Nous avons beaucoup de passions communes, je crois??????
Bisous et merci de partager avec nous ces merveilleux moments
bisous
nélinha

cathdragon a dit…

ohhh c'est magique ! bisous cath

Anonyme a dit…

Ohhh c'est un grand plaisir de voir ces vitrines...ce monde magique...et cela me touche comme une petite fille qui a toujours adoré les vitrines, mais de l'autre côté de la vitre puisque j'ai été étalagiste de nombreuses années...je constate que mes yeux cherchent toujours a décrypter un mécanisme, une harmonie...joli cadeau pour moi ce matin...merci Lylou...
Bisous : 4'in

calinquette a dit…

Je n'ai jamais fait Noël à Paris. Cela doit être magique !!!! Merci pour ce beau partage. Gros bisous

janine a dit…

c'est splendide un vrai comte de fée.

sophie a dit…

je suis contente que les vitrines de Noël reprennent le chemin des contes de fées et pas celui des grands couturiers certes magiques pour nous mais pas vraiment pour les enfants!
belle journée à toi
bises
Sophie

Brigitte a dit…

Un très joli retour à l enfance avec ces éléments fantastiques. la magie de Noël opère..grâce à toi, merci pour ce très agréable partage

Anne a dit…

merci de me faire rêver,je suis allée 2 fois à Paris juste pour voir les illuminations :)
si je gagne au lotto j'y retourne très vite
bonne journée
Anne

Neill a dit…

Merci pour ces belles photos, j' ai la chance d' habiter à 10mn de Paris (lorsque cela roule bien) j' irai comme tous les ans voir ces vitrines... j' adore Paris .
bise
Neill

cloclo a dit…

tu as raison lylou pensons à Noël maintenant
trop belles ces photos
bisous lylou et bon mercredi
claudine

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci de ce magnifique
partage sa fait rever!!!
bonne journnée
bisous cricri

Vivie a dit…

Aaaahhhh la magie de Noël j'adore. Tiens dans mon billet du jour j'ai aussi mis une photo de la coupole des Galeries Lafayettes. Bisous et douce journée

criquette a dit…

c'est splendide et je te remercie de nous montrer cela
cette année je ne verrai pas pour du vrai !!!! mais heureusement j'ai tes magnifiques reportages

bisous

robin.sylvie a dit…

bravo à toi c'est vraiment splendide.......
du rêve pour cette fin d'année....... c'est si joli.....
Bises et douce semaine à toi.....

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Elles sont magnifiques ces vitrines! C'est vraiment magique à l'approche des fêtes! Alors, la p'tite musique en plus, le vent qui souffle et quelques flocons et ça y est, nous sommes dans l'ambiance féerique de noël! Et moi, j'adoooore ça! Merci pour ce joli billet! HO!HO!HO!-) Gros bisous

veropapilles a dit…

Magnifique !! Quelle féérie ! J'attends avec impatience tes prochains billets, car moi, même à 41 ans, la magie de Noël opère toujours... J'adore cette période... Bises et très belle journée à toi. Véro

cartonsdemma a dit…

Tu nous fais rêver!!

Rosa a dit…

Paris, Noël et ces merveilleuses Galeries toutes habillés pour les fêtes un rêve pour moi.
merci pour ce bel partage.
bonne fin d'après midi
bisous
Rosa

Anonyme a dit…

j'irai peut être mais pas sûr car je privilégie les balades comme tu vois en ce moment chez moi, bisous et merci pour ça comme ça je les vois, bisous

Kri a dit…

Arrive le temps des fééries!

tanette2 a dit…

Un beau reportage. Merci de nous faire parvenir ces images de fête jusque dans notre petite campagne.
Bises et Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Tu nous fait rêver, merci pour ces vitrines magnifiques...
Bonne soirée;
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

FéeLaure ♥ a dit…

Waouh j'adore ♥♥♥ tu t'en doutes ! quelle chance tu as, merci de nous en faire profiter, tu habites donc Paris ? je rêve d'y aller à cette période, en plus cette année le thème des fées quel bonheur ♥
Bisous féeriques & douce soirée Lylou

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

La féerie commence et tu t'en fais la magicienne bizzzzz

Doria a dit…

La féerie de Noêl nous fais oublier tout le reste !
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria

Michèle a dit…

Des images de magie et de rêve. Ces vitrines sont splendides. C'est une véritable institution à Paris, et de tout temps car petites mes parents m'emmenaient déjà les admirer et c'est féérique.
Merci Lylou pour ce billet qui fait briller des petites étoiles dans nos yeux et oublier un peu le quotidien pas très facile.
Une douce nuit et merci également pour ton adorable com sur ma première table de Noël. J'apprécie énormément.
De gros bisous
Michèle

mireille63 a dit…

Superbe ! Merci de nous faire voyager jusqu'à Paris, nous provinciales qui bougeons parfois bien peu. Douce journée. Mireille

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Noël s'annonce magique sur tes pages
J'en profite merci pour moi qui suis
si loin de ces lumières qui font briller
les yeux à noël
Bisous et belle journée
Frieda

Evelyne B a dit…

Je suis passée hier en coup de vent devant les jolies vitrines du printemps mais je n'ai pas eu le temps de "pousser" jusqu'aux Galeries, je verrai cela la semaine prochaine. Cela a l'air beau.
Bises

Josie a dit…

Les vitrines des galeries Lafayette !!! toujours aussi jolies en cette période !
J'ai un petit faible pour ce magasin car j'y ai travaillé ( il y a longtemps bien sûr ! )
bonne soirée !
Bizzz

boubou a dit…

Coucou c'est sublime. Noël c'est magique, tout est beau.Perso à cette époque, j'ai une âme d'enfant lol.Biz boubou

Ghislaine a dit…

Je trouve ma chère Lylou, que c'est TROP beau!
Bisous!
Ghislaine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un peu tôt à mon avis pour les décos de Noël. Ici, pas rien, jusqu'à décembre. Hier c'est le premier jour qu'il fait froid. On a accroché les lumières dans les rues, mais on ne les allume que le 29, aussi on entend quelque publi.
Réellement je préfère un période plus court pour la déco, puisque finalement on ne rend attention.
D'ailleurs quelle beauté dans ces décos, quelle magie. J'adore l'histoire de La Belle...c'est vraiment romantique, ja ne savais pas sur le film, merci, je bien note.
Pour moi qui ne peux aller Paris pour voir ces merveilles c'est une façon d'y faire une promenade.
Gros bisous.

chemindetables a dit…

c'est magnifique et féerique
j'aime beaucoup qu'ils aient repris des contes de fées, c'est bien mieux pour les enfants
mais tu connais mon point de vue ???!!!
un 6 novembre c'est beaucoup trop tôt à mes yeux
la magie de noël si magie on sait y trouver ......
c'est en décembre que je trouve que ça serai tellement mieux , largement suffisant
que l'on languisse un peu, et comme les illuminations que tout explose merveilleusement de partout début décembre,....
au moins arrivant au 24 on en a encore plein les yeux, plein le cœur
voir tout déballé en magasin fin octobre, les vitrines début novembre c'est vraiment trop tôt
mais pardon d'être franche, je serai surement la seule à te le dire ....(!!!)
donc je suis vraiment si loin de vous toutes, tu sais comme ça me fait peur en même temps que rire des fois...LOL
heureusement que tu es là comme je t'ai déjà dit cent fois pour me faire mon éducation, tu me montre tant de chose que je n'ai Jamais vu
ces vitrines j'adorerai les voir en vrai, oh que oui....mais...fin décembre....
ton billet est superbe
merci du partage et je sais comme tu vas m'enchanter avec tes décos
gros bisous
patricia

evelyne a dit…

Que c'est joli!!! un vrai conte de fée et des décors somptueux
Merci pour ce partage de vitrines magnifques
Evelyne

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - voici une belle page de rêve - alors rêvons !!! bises fleuries du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne