Nous sommes un dimanche de week-end,
C'est l'automne...
La famille est réunie...
Il fait froid dehors...
Rien de mieux pour nous réchauffer...
Qu'une petite gourmandise toute douce...





« Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves.

 Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.»

Judith Olney


















 

«D'autres aliments ne sont que nourriture.
Mais le chocolat est chocolat.»


Patrick Skene Catling








 






    Chutttt, c'est tellement bon !





C'est aussi votre avis ?



Je vous souhaite un très bon dimanche après-midi,
merci de votre visite.

Merci également de vos compliments
sur les photos de Monsieur Lylou,
il a lu vos messages, il est ravi.

Je vous retrouve très vite.
LylouAnne

47 Vos petits mots d'amitié:

kikilou a dit…

Je me suis réinscrite sur yahoo, je ne reçois pas tes alertes.
Tu remplaces le chocolat par le thé et j'arrive ...
Bises et bon dimanche !
Ps. Je n'ai pas tes coordonnées postales, c'est normal ?

Ghislaine a dit…

Ton billet en chocolat est tantôt gourmand, marrant, élégant, tentant!
Le froid arrivant, un bon chocolat adoucit la vie! un fondant au chocolat croquant de noisettes a terminé notre repas de ce jour! c'est trop bon!
Bonne fin de journée ma chère Lylou! bisous!
Ghislaine

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Ouiiiiiiiii! Je suis entièrement de cet avis!!! Tu m'as donné l'envie de m'en préparer un!!! ça tombe bien, j'ai TOUJOURS du chocolat dans mon armoire!-)
Gros bisous à vous2!

Lali

Anonyme a dit…

C'est l'évidence même , une vie sans chocolat n'est pas une ...vie !!!
J'en use et en abuse en rendant visite à mon artisan - chocolatier préféré ...souvent !; des délices !
Alors comme je te comprends ...pour moi ce sera un thé avec de bons chocolats à grignoter ...j'arrive ;-)))

Valérie a dit…

un beau billet gourmand comme je les aime
en plus j'adore les chocolats chauds avec une tonne de crème chantilly dessus
bisous

Tinou a dit…

J'adore mon petit carré de chocolat noir mais je n'aime pas le chocolat chaud, tes photos sont super jolies!
Bisous . Tinou

FéeLaure ♥ a dit…

Oh j'arriveeeeeeeeeee tu m'en gardes une tasse s'il te plait ???? hummm la bonne odeur, tu as raison c'est bien de saison ♥
Bisous Lylou & bon après midi

cathdragon a dit…

oh la la la ..... j'en frémis de gourmandise !!! c'est terrible !!! biosus cath

chrisline64 a dit…

Somptueusement bien présenté.
Un doux appel à la Gourmandise qui éveille tous les sens, et pas seulement gustatifs.
Encore du "Rêve", rien que pour notre Plaisir.
Merci LylouAnne.
Bon dimanche.
Christine

Asphodèle a dit…

Des photos qui font envie et redonnent le goût des chocolats de mon enfance (que je fais moi-même quand l'envie me prend) ! Chocolat s'accorde avec volupté et le plaisir du fondant est irremplaçable ! A propos de fondant, j'ai fait des fondants chocolat avec coeur de Salidou, de la bombe !!! Il n'en est pas resté ! :) Bises Lylou et merci de cette note chocolatée pleine de chaleur en ce dimanche grisouille !^_^

Anonyme a dit…

je suis chocolate addict, celui au lait, pas le noir et suis ravie d'avoir eu confirmation par des patissiers... que on est pas plus amateur si on aime que le noir, c'est juste affaire de goût. LE CHOCOLAT CHAUD EN TASSE j'aime aussi mais hélas le lait me pose pbe tout comme pour les crêmes au chocolat, j'adore ça mais elles m'aiment pas, bisous de dimanche ma Lylou

Mamykiki a dit…

Tu as raison, tiens je vais de ce pas m'en faire un.
Très belles photos qui donnent envie.
Bisous....

Unknown a dit…

très belles photos qui me donnent envie d'aller me faire un bon chocolat chaud !
bisous

Josie a dit…

Oui!!!!!!!!!!! Trop beau et trop bon !
Un chocolat avec un soupçon de cannelle !!!
Cela me passera peut être mon mal de tête qui ne me quitte pas depuis hier ...
Bonne fin de journée ( pluvieux dans le sud ! )
Bizzz

andara violette a dit…

Que de gourmandises !
Miam !
Bonne soirée, bises

Anonyme a dit…

tu nous mets l'eau a la bouche avec toutes ces gourmandises!! les contenants sont très jolis en plus, bisou et bonne fin de dimanche.Milouna

Brigitte a dit…

Le chocolat viennois, ma gourmandise préférée , hum , j'aurai aimé volontiers le déguster en cet après midi automnal !

la nonna a dit…

impossible pour moi de resister un un si bon chocolat chaud, merci a toi

kat a dit…

Le chocolat étant mon pêché mignon, je ne peux qu'adhérer au fait qu'il m'est essentiel au quotidien !
Gros bisous
Kat

Unknown a dit…

ho mon dieu.....que ton post donne envie...! c'est fou !!
que de belles photos !! à chacune d'entre elles on s'attablerait pour déguster....
félicitation !
bises

calinquette a dit…

Do not disturb ! Je fais mon choix parmi toutes ces douceurs. Chut... Bzziiiizzzzzzzzzzzzzz

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Ah oui sans chocolat pas de vie possible !! bizzzzz

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'adore le chocolat!
J'adore ton billet qui me fait craquer pour manger un morceau de chocolat. Hummm...ces images
Hummm...cette recette...le tout au feu?
Gros bisous.

DEFILENCADRE a dit…

Dans un mois ce sera une débauche de chocolats et même avant. Ton billet nous fait saliver . Bisous Lylou. EVELYNE

Laïs a dit…

Merci Lylou pour ce billet de rêve ! J'aime bien le chocolat mais je n'en bois pas souvent car je ne supporte pas bien le lait. Je me prépare donc des chocolats avec du lait d'amande de temps en temps, le goût est quand même différent ! Mais le lait chocolaté est toujours synonyme d'enfance, et du souvenir de goûters réconfortants d'hiver !
Bisous et douce nuit

boubou a dit…

Coucou en cette saison il est très agréable de boire un chocolat chaud, avec encore plus d'envie en voyant tes belles photos.Biz boubou

Clau a dit…

miamm du chocolat...bzbz Clau

Michèle a dit…

Merci pour ce petit chocolat chaud si joliment présenté. Siroter ça devant un bon feu de cheminée, le bonheur ! Que demander de plus ?
Bisous Lylou.
Michèle

mireille63 a dit…

Je ne suis pas fan du chocolat, mais de tes photos si ! Belle & douce journée, bises. Mireille

nélinha a dit…

Qu'est ce que j'aurai aimé m’assoir à tes côtés et prendre cette douceur en ta compagnie, j'adoooore le chocolat il me procure beaucoup de plaisir comme tes billets toujours aussi bien illustrés et narrés...Bisous chère Lylou
Bonne et douce semaine
Nélinha

Anonyme a dit…

De très belles photos!
Je veux bien une tasse de chocolat chaud!
Temps pluvieux à Perpignan...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Kri a dit…

Comment ne pas céder à la tentation de cette gourmandise chaleureuse!

sophie a dit…

je n'aime pas le chocolat chaud !
j'aime un peu de chocolat noir une fois ou deux par an mais c'est tout !
et oui ! je préfère les bonbons !!!
bonne journée
bises
Sophie

Lagrandemaison a dit…

Oh là là Lylou....je viens de grossir rien quand visualisant toutes ces photos...hummm j'en ai trop envie maintenant ! J'adore ça le chocolat ;) Gros bisous.

Rosa Castellar a dit…

un billet très gourmand et joli
bonne semaine
bisous
Rosa

Annie a dit…

avec ce froid j'apprécie bien un chocolat.
très belles photos.
bisous.
Annie.

CathyRose a dit…

Toutes tes photos sont jolies ma Lylou, mais hélas je ne supporte pas le lait ! et si je te disais que depuis quelques temps le chocolat ne me tente plus non plus ... moi qui étais accro ...!!! Mais en tous cas, et je vais me répéter, toutes tes photos sont magnifiques, c'est un très joli billet !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

Récréation florale a dit…

C'est magnifique... Pour peu, on sentirait l'odeur du chocolat chaud ! Bisous. Pascale

Sand a dit…

J'adore le chocolat chaud, ces photos sont un régal !!!
Sand

Jackie a dit…

Des photos superbes qui donnent envie de se faire un chocolat chaud, et pourtant je suis plus thé !
Douce nuit
Bises

laurence a dit…

je veux bien gouter un peu de tout, tout est si beau, que même sans faim, on se laisserai tenter !
belle journée
bisous lylou,
laurence unpeudhier

Soso a dit…

Hummmm, de bien belles images qui mettent en appétit..
Merci de ton gentil passage chez moi, à très vite..

Evelyne B a dit…

Je suis adepte du chocolat chaud, j'ai bu les meilleurs en Italie. Tu ne peux pas savoir comme cela me donne envie!!! mais il ne faut pas en abuser!!!
Bises

escargotine a dit…

j'en prendrai bien un petit chocolat chaud ce soir - il fait un temps épouvantable - j'adore ton billet chocolaté - bisous fleuris du soir

Vivie a dit…

Oh que oui c'est aussi mon avis. Ce billet gourmand m'a donné l'eau à la bouche. Bizzzz et douce journée

veropapilles a dit…

Holàlà, quel billet gourmand. Il est 17 h, il fait froid, il pleut, il vente et je prendrais bien la tasse avec les morceaux de brownie, tu passes quand ??? Bises et bonne fin de journée. Véro

criquette a dit…

l'art de me donner envie en plus j'ai froid cela me ferait du bien

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne