Il y a quelques jours,
j'ai publié ma participation gourmande

avec notamment,
des raisins, des prunes, des figues
 et des myrtilles.


Nous avons croqué les raisins,
j'ai préparé des confitures de prunes et de figues 
(une de mes préférées)

et enfin, j'ai préparé  
des muffins aux myrtilles,

pour le goûter !





 

Pour 15 muffins environ


260 g de farine
160 g  de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
200 g de myrtilles fraîches ou surgelées
12 cl de lait
8 cl d'huile
1/2 sachet de levure chimique 
Graines de pavot
 pour la déco.




    Préparation


    Préchauffer le four à 200°.

    Dans un saladier mélanger la farine,
     la levure, le sucre, 
    et ajouter une pincée de sel.



     
     
    Par ailleurs,
    battre les œufs avec l'huile 
    et le lait.

     Ajouter cette préparation à la précédente
     et mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.

    Incorporer les myrtilles fraîches (ou encore surgelées)
     et mélanger délicatement.

     Beurrer légèrement les moules (en silicone pour moi),
    répartir un peu de préparation au fond de chaque moule.
    Ajouter les myrtilles fraîches pour moi
    et terminer par le reste de préparation.

    Parsemer dessus
    quelques graines de pavot ou de sésame.





     Enfourner pendant environ 22 minutes,
    en surveillant bien
    afin d'adapter le temps de cuisson selon four.

    Laissez refroidir 
    et démouler les muffins.

    On peut les déguster tièdes ou froids,
    c'est juste divin !

    Il me restait un peu de pâte,

    j'ai aussi fait des cannelés, mini financiers
    et petits coeurs...















    Inspiration d'une recette vue sur le Journal des Femmes.





     Tous les fruits de saison
    peuvent bien sûr être utilisés,
    j'en ai également préparé aux quetsches
    pour ma Table Lune d'Automne,
    - clic -


    A propos de cette table,
    je voudrais toutes vous remercier chaleureusement
    pour vos commentaires,
    vous l'avez appréciée,
    j'en suis ravie.




     Je vous souhaite un très bon week-end,
    avec le retour du soleil,
    quelle chance !


    et quelques couchers de soleil
    en ce moment,
     le ciel nous gâte...












    Un spectacle magnifique.
    A très vite,
     LylouAnne


      33 Vos petits mots d'amitié:

      escargotine a dit…

      belle page gourmande ma Lylou - je peux te piquer un petit muffin ???? tes photos de cieux sont superbes -j'adore - bonne soirée fleurie - gros bisous et bon WE

      Annie a dit…

      tes photos sont très belles lylou.une recette a garder.
      bisous et belle soirée.
      Annie

      Michèle a dit…

      Joli billet gourmand et tentant, tes photos sont superbes et ça donne vraiment envie de goûter à toutes ces douceurs. Les couchers de soleil sont superbes. Merci pour l'ensemble.
      Bisous et bon week-end.
      Michèle

      criquette a dit…

      tu sais il y a delivery express qui existe je commande un muffin pour moi et un pour mon homme je me regale déjà (!!!!!)
      quant à tes photos elles sont sublimes comme à chaque fois bien sur

      bisous

      Doria a dit…

      Oh la la ! Tes muffins sont extra ! Tes photos sont très gourmandes !
      C'est une très belle réalisation culinaire.
      Je te souhaite une bonne soirée,
      Bisous, Doria

      cathdragon a dit…

      oh la la la la tes photos !!!! comme tes muffins sont appétissants ! gourmands ! bisous cath

      Douceur Coton a dit…

      Humm miam miam.... les photos donnent vraiment envie d'y goûter... bisous et bonne soirée

      patou de st-max a dit…

      Merci pour ces bonnes recette ma Lylou,je vais essayer!!
      bon w.e et gros bisous
      Patou

      Rosa a dit…

      trop beaux et bons !!!
      bonne fin de semaine
      bisous
      Rosa

      kat a dit…

      J'adore les muffins ! les tiens me donnent l'eau à la bouche !
      Tes photos du ciel en feu sont splendides !
      Quelle belle nature !
      Bisous
      Kat

      Anonyme a dit…

      bonsoir lylou,
      hummm c'est bon les petit muffins
      l'année j'en avais fait aux framboises
      mais cette année nous avons moins de framboises
      car mon mari les a déplacer et il non pas apréciée.de trés beaux coucher
      de soleil merci du partage.bon weed kend
      a toi ausssi.bisous
      cricri

      sophie a dit…

      une belle recette!
      merci ma Lylou
      belle soirée et bon weekend
      bises
      Sophie

      nélinha a dit…

      j'adooooooooore!!!!, je suis vraiment sincère je suis gourmande et j'aime les recettes que tu présentes, voire si bien présentées que j'en salive...Hummm!!!!,je pense créer, une rubrique recette dans mon blog et tu seras mon MASTER CHEF...Bravo, bravo pour ton délicieux travail, et je sais que c'est long de préparer des billets comme les tiens tu as beaucoup de mérite!!!!!
      merci
      Bisous bon week end ma chère Lylou
      PS : MAUVAISE MANIP INFO TOUS MES ANCIENS POSTS RESSORTENT désolée pour vos boîtes mail, merci en tout cas de mettre quand même un ravissant com

      calinquette a dit…

      Des myrtilles...... Sans commentaire. Tes photos de ce beau ciel me réchauffent ! Doux WE et gros bisous

      mireille63 a dit…

      J'aime énormément le muffin aux myrtilles, un régal pour les papilles ! Bonne soirée, bises. Mireille

      Miss Gleni a dit…

      merci merci je le savais que tu nous offrirais cette délicieuse recette sublimée par de très belles photos en plus.
      Soleil dans la journée, soleil le soir vive le week-end !
      Bizzzzzzzzz - Nicole

      Carmencita a dit…

      tes muffins sont magnifiques et tellement gourmands. Tes photos des muffins et coucher de soleil sont superbes merci bisous et bon weekend ensoleillé.

      CathyRose a dit…

      Oh dommage, je suis sûre qu'il n'en reste plus !!! Ils devaient être délicieux tes muffins ma Lylou, j'essaierai d'en faire mais avec des framboises !
      Excellent week-end !
      Grosses bises
      Cathy

      kikilou a dit…

      J'aime beaucoup ce genre de petits gâteaux qui me font croire que je ne mange pas beaucoup, que ma gourmandise se vit au ralenti ...
      Mais pas pour tout de suite, je rentre d'une semaine de cannelés tous plus bons les uns que les autres.
      Bises et belle journée !

      isa a dit…

      Hum!!! j'en mangerai bien un.
      Bisous.
      Isa

      la nonna a dit…

      que j aime ton blog, il me rend zen(pas longtemps je sais) mais c est un pur moment de zenitude

      coriandre-et-cie a dit…

      tes muffins aux myrtilles me font saliver ma lylou
      tes photos sont si belles ! hummmm

      Doria a dit…

      Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,
      Bisous, Doria

      Nelly a dit…

      Hummmmmmm ;)
      Bon week-end
      Nelly

      Mylène a dit…

      Oui les cieux de septembre sont merveilleux !!! C'est bien ce que je dis, c'est si beau l'automne !!!!
      Trop beaux tes muffins, on les dévore des yeux !!! Merci pour la recette.
      Ici je croule sous la confiture de figues !
      Bonne soirée
      Bises

      nath a dit…

      j'ai faim !!!! c'est une torture toutes tes bonnes pâtisseries encore un joli billet
      gros bisous
      Nounou

      http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

      Une recette à craquer. Bon dimanche. Bisous.

      marie des anges a dit…

      merci ma lylou de ton billet gourmand!
      je viens de noter ta recette pour la réaliser prochainement!
      bonne soirée
      bisousssss
      brigitte

      chemindetables a dit…

      merveilleux ce billet !!!!
      déjà une recette divine, hummmm..............
      j'aime bien les muffins mais je ne suis pas souvent satisfaite des recettes pourtant j'en ai essayé plusieurs
      alors je vais imprimer la tienne et tester............
      et tes photos de ciel sont magiques
      gros bisous
      patricia

      Anonyme a dit…

      Je vais tester...
      Très réussis tes muffins.
      Bisous.
      Thérèse
      Les délices de Thérèse

      DEFILENCADRE a dit…

      C'est vrai que les couchers de soleil sont beaux en ce moment, même en Angleterre. Tes muffins sont si appétissants !!! je continue sur la page suivante ....

      veropapilles a dit…

      Tes muffins sont superbes, moi qui adore les myrtilles, je ne peux pas y résister... Gros bisous et belle soirée. Véro

      boubou a dit…

      coucou hummmm cela donne bien envie. Biz boubpu

      Enregistrer un commentaire

      Si vous commentez en anonyme,
      n'oubliez surtout pas de signer votre message.
      Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

      Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

      Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

      Copyright

      Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

      Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
      Comme le disait Herman Melville,
      il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

      Je vous en remercie par avance.
      LylouAnne