Un petit dessert ensoleillé ce midi,
parfumé, savoureux et ultra simple à préparer
!


Ingrédients pour 4 verrines
2 citrons non traités -
50 cl de crème fraîche fleurette
100 gr de sucre en poudre
5 morceaux de sucre ambrés (La Perruche)

Préparation
Laver - brosser et sécher les citrons.
Les pressez - passer le jus dans une fine passoire et réserver.
Prélever les zestes -
écraser dans un mini-robot les morceaux de sucre (procéder par petites impulsions pour ne pas abîmer le robot).
Mélanger aux zestes des citrons pour les confire et réserver.


Porter à ébullition la crème et le sucre.
Laisser mijoter doucement pendant 3 minutes.

Ajouter le jus des citrons et mélanger doucement.
Verser dans des verres de présentation et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou même une nuit si possible.

Au moment de servir, disposer les zestes de citron confit sur le dessus de la verrine.
Inspiration d'une recette site Femina.fr




A déguster sans modération pour les amateurs de citron,
la texture reste un peu moelleuse -

c'est un régal,
idéal pour terminer un repas un peu riche !

~~~~~~

Merci de vos nombreux messages et commentaires
sur ma table Rose comme Romantisme,
quel plaisir de vous lire.

Très bon dimanche à vous.

20 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Bonjour Lilou !!!!!

Très joli dessert !!!!!!!
De la fraicheur, des couleurs, et du gout !!!!!!
Très belle mise en scène !!!!!
Et en plus c'est délicieux !!!!!
Bizzzzzzzzz
1001 Tables

Vivie a dit…

Hummm ça al'air super bon, frais et léger et j'aime beaucoup cette couleur jaune qui nous fait penser à l'été. Bizzzzz et douce aprem

criquette a dit…

merci pour ce joli et bon je pense dessert tout en couleur , bon pour le moral car ici il fait triste gris morne

bisous

criquette

escargotine a dit…

et bien nous sommes dans le citron toutes les deux - chez nous c'était tarte aux citrons - ta recette est superbe et la mise en scène géniale - je te souhaite un bon dimanche fleuri - bisous bisous

fabymary poppins a dit…

miam lylou le citron j'aime et cette creme semble très sympa mais par pitié lylou te sert pas de ma perruche pour sucrer le dessert voyons Mr KIWI n'est pas à saupoudrer!!!!! bisous et bon dimanche

Frieda a dit…

Bonjour Lylou Anne
Cette table est magnifique et pleine de douceur et de détails de choix
Une atmosphère sereine pour la vie en rose s'y dégage
Douce soirée à toi...
Je vais profiter des belles verrines que j'ai vu plus haut
Doux dimanche
Bisous à toi
Frieda

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, ton dessert est pour moi, j'adore le citron, et les fleurs qui l'accompagnent sont magnifiques, une variété d'orchidée ? bisous, et bonne soirée, mariellen

isa a dit…

un bon dessert qui ravi les papilles merci pour ce partage bises isa

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Cette crème est des plus agréable, la table bien jolie !
Bisous

malle de peggy a dit…

hummmmm çà m a lair délicieux!!!!!!
bisouus
peggy

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou , un dessert bien frais qui fleure bon le printemps merci a toi de l avoir si gentiement partagé avec nous , je t embrasse très affectueusement manuela

fetesentrevous a dit…

Coucou Lylou, les couleurs sont magnifiques et amènent un peu de soleil dont on manque tant en ce moment ! Et je suis sûre que c'est délicieux ! Bisous. valérie.

La Marmite a dit…

Avec une petite goutte de Limoncello, je ne dis pas non :-))))

Doria a dit…

Cette crème au citron doit être bien savoureuse en fin de repas et léger en bouche !!!! Beaucoup de raffinement dans sa présentation !
Très bon lundi,
Bisous, Doria

Chris a dit…

Léger en bouche, peut être mais pas en calories ! Mais c'est bon, je te l'accorde ! Et joliment présenté ...
Bisous et bonne journée !

K-art-table a dit…

Voilà un dessert comme je les aime, frais, coloré et facile a réaliser !!
Merci du partage .
Bizzz.

Eliane a dit…

Bonjour Lylou, délicieux et sublime mise en scène,

Un matin blanc pour ce lundi,

et un - 2 °
Excellente journée

Flo a dit…

Ton petit dessert me tente vraiment!!
Rafraichissant !!!
Et j'adore le citron!!
Bonne soirée
Bisous
FLO

Mary a dit…

Coucou Lylou,
J'ai un peu de retard dans l'enregistrement de mes commentaires ! Beaucoup de problèmes internet (satellite). J'ai suivi tes articles mais impossible de déposer un commentaire (connexion trop longue). Ton dessert est superbe pour qui aime le citron... Merci !
Bises
Marie

ryma a dit…

humm j'adore cette crème
j"adore votre blog

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne