J'ai toujours été fascinée par les enseignes des boutiques...

Photobucket

Monsieur Lylou
m'a fait ce petit cadeau aujourd'hui,
lors d'un déplacement
dans une superbe petite ville des Côtes d'Armor,
Dinan...
c'est une ville fortifiée par une ceinture de remparts qui se situe
sur la côte nord de Bretagne -
(entre Saint-Brieuc et Rennes)

un petit bijou médiéval !

~~~~~~

Merci de votre visite,
merci de votre inscription à mon défi "Les Métiers"
et merci de votre fidélité,

je vous souhaite un très bon week-end
et vous retrouve dès demain pour une petite table,
mais chutttt !

13 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Coucou,
J'adore les vieilles enseignes il y en a beaucoup en BRETAGNE!!
merci a ton chéri,
Pour ton prochain défi des métiers je repart dans l'aventure!!
Bon w.k.
Brigitte

Mary a dit…

Superbes enseignes ! Merci à ton homme... Bon week-end à vous deux.
Bises
Marie

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - elles sont belles ces enseignes - Dinan est une très belle ville - bisous fleuris du soir - passe un bon WE

Anonyme a dit…

De bien belles enseignes comme on en voit de plus en plus rarement. Je te souhaite un très bon week end. Bises. Caro de Mariagecool

Marie-pierre a dit…

Merci à Mr lylou, les vieilles enseignes font parties du patrimoine en France, je ne peux m'empêcher moi aussi de lever le nez en l'air lorsque je me ballade en ces lieux souvent chargé d'histoire.
Bon week end

criquette a dit…

coucou Lylou,
tout comme toi j'aime les enseignes en tole et un brin rétro. de plus il n'y a que la France pour en avoir des si jolies

merci à mr.Lylou pour ces photos

bisous

criquette

ps j'attends ta table ...... mais quel thème ? surprise ?

Mélanie Décor' a dit…

elles sont superbe ces enseignes!!!
Gros bisous

fabymary poppins a dit…

merci à mr lylou pour ces belles photos et DINAN est une très belle ville et il y fait chaud l'été mr ouaf s'en était rendu compte il n'avancait plus!!!!! bisous ma lylou et doux we

vivie a dit…

Moi aussi j'aore les vieilles enseignes en fer. Je les prend aussi en photo quand j'en ai l'occasion. C'est quoi le défi des métiers, j'ai râté un épisode ou quoi ? Bizzzzz et douce journée

Unknown a dit…

Il est vrai que les enseignes anciennes ont un charme fou, c'est une bonne idée de les mettre à l'honneur, dorénavant je ferais plus attention en me promenant...
Bisous
Evelyne

La Marmite a dit…

Dommage que tes commentaires n'acceptent pas les photos, j'ai dans mon album une jolie enseigne du vieux boulogne-sur-mer, dans la partie fortifiée.
Passionnée d'architecture ( il n'y a pas de que la parfumerie et la cuisine dans ma vie ...), j'aime beaucoup flaner dans Paris et découvrir de belles enseignes ou mêmes de jolis porches ou escalier ancien.

Un Petit Air Rétro a dit…

Jolie mosaïque !!!
J'aime beaucoup Dinan.
Nous y allons souvent....
Un petit chef-d'oeurve architectural.

Très beau samedi ..

fetesentrevous a dit…

Coucou Lylou, j'ai écrit un petit com qui a disparue... alors je recommence !!! Donc un grand bravo à M. LYLOU pour ces belles photos d'enseignes. Et je te demandais quel était ce défi dont tu parlais, car je n'ai pas vu ton article dessus ? Bisous. valérie.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne