Photobucket

Dans la cadre du défi Conte de fée
organisé par Dom - Les Tables de Dom,
j'ai le plaisir de vous dévoiler
ma table Blanche-Rose et Rose-Rouge,
inspirée d'un conte de Grimm.


~~~~~~

Il était une fois deux magnifiques jeunes filles
prénommées Blanche-Rose et Rose-Rouge
qui vivaient dans une maison coquette près de la forêt.
Tout n'était qu'amour et bonheur...
elles passaient leur temps au bois pour cueillir des fraises,
des champignons en forêt en compagnie de leurs amis les animaux.
Un soir, quelqu'un frappa à la porte de leur maison et un magnifique ours brun demanda à entrer et elles lui offrit l'hospitalité sans aucune crainte.
Elles le chouchoutèrent riant et jouant avec lui
mais avec le retour du printemps Ours Brun dit adieu à ses amies
et retourna en forêt pour empêcher les méchants nains de voler son trésor.
Elles se résignèrent à le laisser partir.
Un jour, elles rencontrèrent un nain tout ridé,
coincé sous une branche,
avec une longue barbe blanche qui leur cria de l'aider -
elle lui coupèrent une partie de la barbe et il en fût très mécontent.
Celui-ci partit en courant sans un mot de remerciement en jetant sur ses épaules un petit sac...
La même scène se renouvela une autre fois
et elles virent le petit homme entre les griffes d'un grand oiseau
et une nouvelle fois,
elles le libérèrent en lui coupant une autre partie de sa barbe blanche...
Elles ne reçurent qu'ingratitude et colère de la part du nain...
et en se cachant aperçurent le nain devant un sac de pierres précieuses éclatant de mille feux...
Il leur cria de partir très en colère -
et celles-ci très apeurées furent sauvées par Ours Brun qui les reconnût
et d'un seul coup de patte, sans autre forme de procès,
supprima le méchant nain pour toujours et les rassura.

Celles-ci reconnurent immédiatement leur ami qui ôta alors son pelage pour se transformer en un magnifique prince charmant tout d’or vêtu.

Je suis fils de roi, leur expliqua-t-il
et ce maudit nain m’a jeté un sort en volant mes trésors.
J’étais condamné à courir les bois sous la forme d’un ours sauvage
jusqu'à ce que sa mort me délivrât.
Il a reçu le châtiment qu’il méritait...

Blanche-Rose épousa le prince et Rose-Rouge, le frère du prince.
Ils partagèrent l’immense trésor que le nain avait amassé
et vécurent ainsi dans l’opulence.

On transplanta dans le jardin du palais royal les deux rosiers
qui avaient vu grandir les fillettes et
ils donnèrent des roses plus belles d’année en année.









J'ai dressé ma table dans le jardin, profitant d'une magnifique journée de soleil,
mais la luminosité étant très forte,
certaines photos sont un peu floues.

Merci Dom pour ce magnifique défi,
je me suis régalée - un joli retour en enfance.

27 Vos petits mots d'amitié:

lespassionsdecriquette a dit…

coucou Lylou,

le genre de contes que j'adore ou tout est bien qui fini bien. Quel beau soleil en plus sur ta table.... elle est tres douce cette table au jardin sous le souleil de l'été indien !!!

bises
criquette

Anonyme a dit…

Quelle luminosité magnifique ! Une journée d'été comme on en rêve encore !
Bravo cette déco est enchanteresse !
Fred - fredecoandco.canalblog.com

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
très jolie ta table..
Je suis inscrite à ta news et j'ai pas reçu de mail me prévenant que tu l'avais mise sur ton blog ...
Te feis de gros bisous
josiane

Isa H. a dit…

Vraiment beau ce conte. On se prend à rêver et au fil du récit on se prend au jeu et on en veut encore encore et encore comme quand nous étions enfant.
Merci Lylou pour cette belle table avec toutes ces roses et aussi avec de très beau coussins d'assiettes.
Bonne soirée
Bisous de Rose rouge et blanc.
Isa H.

vivie a dit…

Oh non au contraire je la trouve sublime ta table dans les rayons du soleil qui rende encore plus lumineux le rouge. Bravo encore une fois. Bizzz et douce soirée

flo a dit…

Je la trouve superbe ta table!!
Beaucoup de poésie, une table de conte de fée et beaucoup de magie!!
Emerveille nous encore!!
C'est ce que je demande!
Douce soirée
Bisous
Flo

Anonyme a dit…

Vraiment un très beau conte et une superbe table, un petit clin d'oeil pour ces jolies roses que j'adore ! milles bravos ! c'est vraiment très réussi et sous le soleil de l'été indien, c'est vraiment magnifique ! bisous claudia

Mélanie Décor' a dit…

et nous on c'est régaler!!!Ton comte est merveilleux et ta table sublime et le soleil c'est invité pour notre plus grand plaisir!!!
Gros bisous

pat a dit…

une très jolie histoire qui fini bien
illustrée par une table splendide !!!!!!
toute rouge passion
marié au blanc pureté
avec la touche de vert tendre éblouissant

j'adore

c'est tout raffiné, tout délicat, tout recherché

j'adore tes superbes verres

tu as très très brillament relevé ce défi

gros bisous
pat

Anonyme a dit…

Jolie table , joli comte , bravo Lylou encore une belle résussite
Belle journée
Bisous
Béa

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou une table magnifique pour un magnifique conte !!! tu as su nous surprendre et sortir des sentiers battus , j'adore !!! je t'embrasse bien fort et te dis à très bientôt , gros bisous de Mr Tatie Boulette et de mes parents très touchés que tu aies pensé à eux !! manuela

Mordue de déco a dit…

Ho Lylou , que d'émerveillement !!Superbe histoire , superbe table !!!Tout est parfait !!Ta carafe rouge et or et tout simplement magnifique !!!!Bravo , une table d'exception !!Gros bisous à toi et à trés vite !!
Nathalie

mariellen a dit…

très jolie table d'été avec des couleurs que j'aime, bisous Lylou, mariellen

Anonyme a dit…

coucou Lylou - j'ai adoré ce beau moment de conte bien illustrée par ta magnifique table - bravo ma belle - bisous fleuris - bonne soirée
Escargotine

BREE a dit…

superbe !
j'adore les carreaux rouge et blancs
merci pour ce plaisir des yeux !
et ce beau partage
bise
BREE

coriandre-et-cie a dit…

et nous avec ... nous y sommes retombées ... sans même broncher !!! merci ma lylou pour cette belle table ... et ces petits anges ... ohhhhh

Anonyme a dit…

coucou lylou ta table est sublime
avec un jolie comte.merci pour tes passage sur mon blog c'est un plaisir de te lire.passe une bonne journnée gros bisous cricri.

jeanne & co a dit…

bonjour lylou,
sublime ta table un petit retour en enfance me ravie
je te souhaite une douce et bonne journée
jeanne & co

nath a dit…

bravo lylou tres tres tres jolie table je ladore bravo gros bisous bout-de-zan

Anonyme a dit…

magnifique conte ...bien mis en valeur par tes très beaux objets !
bonne fin de semaine
isa56

Anonyme a dit…

hier mon message n'a passé ,alors je reviens pour te dire que j'aime beaucoup cette table ,pour son coté chic ,pour la couleur,et aussi pour les verres que je trouve superbes,bisous,monique

Anonyme a dit…

ah que cette table est jolie je te soiuhaite bonne chance et pour te dire j'ai fait hier 4 pots de ta gelée de raisin rouge et je peux te dire que'elle est super a tel point que mon infirmière m'a de suite (chipé) un pot hihi, bonne journée , biz THESI

misscook a dit…

Zolie, zolie , zolie table!!
J'ai adoré les petit coussin et tu me donnes une idée avec l'introduction de flacon de parfum, moi qui les range bêtement dans une boite au sous sol, ils peuvent très bien servir sue les tables !!Bravo Lylou et merci pour tes passages sur mes blogs.Bises

misscook a dit…

les petits coussins!!!

Autourdemoncoeur a dit…

J'aime beaucoup cette idée de compte raconté sur une jolie table. Le fait qu'elle soit illuminée par le soleil, j'adore vraiment, c'est très beau !
Bravo cette magnifique participation.
Je profite qu'internet fonctionne à peu près bien ce matin...
Bisous. Sandrine

Autourdemoncoeur a dit…

J'aime beaucoup cette idée de compte raconté sur une jolie table. Le fait qu'elle soit illuminée par le soleil, j'adore vraiment, c'est très beau !
Bravo cette magnifique participation.
Je profite qu'internet fonctionne à peu près bien ce matin...
Bisous. Sandrine

k-art-table a dit…

Encore une très jolie table made in Lylou !!!
Elle est parfaite et se marie parfaitement avec ton conte.
Bizzz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne