Profitant d'un temps magnifique,
nous avons fait, hier, une découverte extaordinaire
avec le site de Ploumanach près de Perros Guirec.

Situé entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, le chaos rocheux de Ploumanac’h s’étend sur plus de 25 hectares. Le décor y est somptueux.

Les rochers de granit rose s’y amoncellent dans un équilibre parfois instable.


Selon les géologues, la formation de ces rochers date de plus de 300 millions d’années.
A l’origine, il s’agissait d’un magma volcanique ;
celui-ci s’est lentement érodé, générant des rochers aux formes curieuses.
Le site de Ploumanac’h est classé patrimoine national ;
il est la propriété du Conservatoire du Littoral.

En suivant le chemin des douaniers qui surplombe les falaises,
nous avons découvert des amas de granit rose avec des formes plus surprenantes les unes que les autres.

les rochers roses de PloumanachTantôt un phoque,
une main, une tortue, un sabot ou un pied renversé, tantôt un éléphant ou le chapeau de Napoléon,
nous poussant à vouloir découvrir dans chaque rocher une légende à inventer ...




En continuant notre ballade, nous avons découvert le Phare de Men-Ruz



... les dernières photos prises vers 20 heures au retour,
la lumière était sublime.

~~~~~~

Nous avons terminé cette journée par un vernissage
d'une exposition-photos
sur le Laos,
au profit d'une association solidarité santé.

Des portraits superbes d'enfants et d'adultes,
de fleurs aux couleurs sublimes,
de temples et de bouddhas.
Des photos dévoilant un pays fascinant, avec des richesses culturelles et naturelles
et qui s'ouvre progressivement.

Le Docteur Antoine Menger à su capter l'authenticité dans chaque prise de vue.

Nous avons craqué pour une photo de bouddhas que je montrerai très vite,
avec un petit clin d'oeil particulier à Criquette et Manuéla

Très bon début de semaine.

22 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Magnifiques ! merci de nous faire partager ces petits trésors...
bisous claudia

lespassionsdecriquette a dit…

tout d'abord merci Lylou pour le petit clin d'oeil tu as du te régaler à cette exposition.

Quant à ta ballade tu habites une bien belle région et les photos sont superbes merci de nous les faire partager

bisous
criquette

Malle de peggy a dit…

quelle est magnifique ta région!!!!!!!!!!!!!!
bisou s
peggy

Anonyme a dit…

De très belle vues pour une tès belle région ..
Ah en fait mon amie ,c'est sur l'ïle D'Yeu qu'elle a séjourné ..Magnifique aussi ..
Te fais de gros bisous
Josiane

piloulette a dit…

Tes photos sont superbes, la nature est tellement belle.....

table, déco et gourmandises a dit…

Merci pour ce superbe reportage et ces magnifiques photos !
Une belle découverte et une belle journée qui laissera sans aucun doutes des souvenirs...
Des journées ensoleillées qui prolongent cet été pas encore terminé... pour notre plus grand bonheur à tous...
Très belle journée à toi et à bientôt.
valérie D.

Isa H a dit…

Vraiment super magnifique ce reportage et un vrai coup de coeur pour celles prises le soir. Ici il fait nuit entre 17h30 et 18h30...... alors ça devient fascinant la lumière du soir!!!!

Ton expo avait l'air d'être très sympa aussi.

Merci Lylou pour ce merveilleux partage.

Gros bisous du soir et pour toi un bon début de journée.

Isa H.

Vivie a dit…

Superbe reportage photo. Celle avec le phare est sublime. Le petit boudha est craquant. Bizzzzzz et douce journée

Un Petit Air Rétro a dit…

C'est vrai que le week-end était extraordinaire !!!!

Une visite merveilleuse. J'y suis souvent allée.
Mais cela fait longtemps, ton petit documentaire donne envie d'y retourner .....
Magnifique voyage que tu nous fais faire ....
Belle semaine à toi

nath a dit…

coucou lylou tres jolie ballade merci de ton passage sur mon blog bisous bisous bout-de-zan

fabymary a dit…

coucou lylou,

jolis rochers ce coin de bretagne est très beau, mais la bretagne est jolie te fais de gros bisous lylou à bientôt

Anonyme a dit…

très beau reportage LYLOU la Bretagne a beaucoup de charme et j'attend la photo de ton Bouddhas , moi aussi je suis très fan de tout ce qui est asiatique j'ai d'ailleurs fait ma chambre d'amis très ZEN aussi et chacun la trouve super ,bon lundi ,biz THESI

isa a dit…

bonjour lylou mais quelle belle région en tout cas les photos sont magnifiques et tu sais nous les faire partager merci bon après midi bisous isa

Eliane a dit…

quel ravissante promenade ! et toutes ces beautés naturelles, cet air iodé vivifiantes, quelle belle chance amie de vivre dans cette région !! bisous et belle soirée

k-art-table a dit…

Merci pour cette petite ballade avec toi, tes photos donnent envie de découvrir ta belle region...
Bisous

pat a dit…

que c'est beau.........!!!!!!!

tes photos sont superbes
ton article très bien documenté et très interessant

merci du partage, c'est un vrai bonheur ton blog

gros bisous
bonne nuit Lylou
pat

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , quel bonheur que de venir me ballader sur ton blog ... j'ai adoré ton reportage cela me permet de connaître un petit peu la Bretagne , un grand merci pour le clin d'oeil j'attend la photo avec impatience !! je t'embrasse bien bien affectueusement Manuela

lilidebretagne a dit…

Coucou Lylou,
MERCI pour ton passage sur mon blog et pour ton lien !!! Ca m'a fait très plaisir ! Ta mosaïque est toute charmante !!!
Il y a bien quelques mois que je ne suis pas allée à Ploumanac'h, j'adore ce coin aussi et les petits restos à côté... Idéale comme sortie en cette fin d'été !
Mille bises, Béa

Cenwen a dit…

Coucou :)

Quand je vois tes superbes photos, j'ai encore plus de regrets que Jérôme n'ait pas eu la mutation à Quimper!

Pfff...

Je reviendrais prendre une petite dose de Bretagne dans ton blog régulièrement :)

Je te souhaite une bonne semaine!

Plein de bisous pour toi et des câlins à Mimine:)

autourdemoncoeur a dit…

Vous avez bien fait de profiter de cette belle journée pour faire cette jolie balade...La Bretagne a de beaux trésors...
Je suis aussi impatiente de voir la photo de bouddhas.
Je t'embrasse bien fort. A tout bientôt.
Sandrine

flo a dit…

Superbes photos de Bretagne et de ses rochers!!
En voyant tes photos je me revois faire de la voile à Locquémeau!! près de Perros Guirrec!!
De très bons souvenirs!!
Merci pour cette magnifique ballade !!
Bisous
Flo

Anonyme a dit…

merci du partage
lylou de belle photos
bonne journnée bisous cricri.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne