Un grand classique en ce dimanche midi -
plat familial par excellence !

Recette pour 4-5 personnes -
1kg de boeuf (jumeau ou paleron - très maigre) - 1 jarret de veau (environ 800 g) - 1 saucisse de morteau (pour le petit goût fumé) - 2 os à moelle
(J'ai cuit à part un petit morceau de poitrine de porc demi-sel)
Carottes - poireaux - navet - chou frisé - pommes de terre (cuisson à part vapeur ou à l'eau) - 1 bouquet garni (thym, romarin, céleri, persil, curry et vert de poireau)
Cuisson totale : 3 heures.
-----
A déguster sans modération le midi
et en repas du soir, un consommé avec des perles du japon
plus les restes !!!!

10 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

avec le temps qu'il a fait, c'est un plat de saison!!!!
Bisous pour une très douce soirée
Joëlle

Anonyme a dit…

Bravissimo pour la belle mosaique d'un grand plat national...zou, s'il en reste je m'invite à ta jolie table...j'adore...Bonne semaine

Anonyme a dit…

c'est le plat du moment! très jolie mosaïque, bravo. bonne journée

Anonyme a dit…

Ta jolie mosaïque me replonge quelques décennies en arrière, les dimanches chez ma grand mère et cette délicieuse odeur du pot au feu dominical.
Merci à toi et bonne journée

Anonyme a dit…

Hummm ! un bon plat d'hiver... ta mosaîque met en appétit....
Biz et bonne semaine
Dame Caro

Anonyme a dit…

waw ca doit etre delicieux, en plus ta presentation est sublime.

Anonyme a dit…

Ah oui un plat de saison joliment présenté en plus , vous avez du vous régaler!!!
Bisous
Béa

Anonyme a dit…

moi qui ne sais jamais ou manger le dimanche.......hummm

Anonyme a dit…

Humm!!! un bon pot au feu ! voilà un plat tout à fait de saison !
Ta mosaïque est un vrai "régal" !!!
Bisous et douce soirée

Anonyme a dit…

j'avais envi d'un pot au feu le week end dernier mais j'ai fait un tajine de poulet aux citrons confits (on venait de m'offrir un plat a tajine) j'aurai du venir a ta table.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne