À l'approche du week-end, 
je vous propose

une petite balade
dans les Jardins Dior
à Granville,

en préambule
de notre visite cet été...






Chaque année,
nous programmons cette visite en Normandie
pour découvrir l'Exposition du moment







et déambuler dans les Jardins,
où couleurs et senteurs s'entremêlent,
particulièrement dans la Roseraie de Christian Dior,
bénéficiant d'une exposition abritée des vents salins...










A proximité,
  on découvre une pergola avec un magnifique miroir d'eau.
Ce salon de plein air est très inspiré des créations contemporaines de l'époque.










Ici et là,
on se régale avec d'énormes massifs d'hortensias de toutes couleurs...










On dit que l'agapanthe est symbole d'amour depuis des siècles,
alors puisse t-elle envoyer ses messages
partout dans le monde !







Installés au Salon de Thé pour le goûter
et en levant le nez,

on aperçoit un ballet aérien de parapentistes s'amusant au gré du vent...





et au retour, on s'amuse à peindre une photo !!



Les Chapeaux Dior
seront à l'honneur
lors de l'Exposition 2022 !

Nous la découvrirons en Juillet,
je rédigerai bien sûr un billet sur mon blog.


Je fais également
un petit clin d'oeil

à mon amie Cathy
dont le prochain thème

de ses Collections est
Les Jardins !




Je vous souhaite un très bon week-end,
qui s'annonce très ensoleillé.
Profitez bien et prenez soin de vous.


28 Vos petits mots d'amitié:

danièle a dit…

Les jardins sont superbes. tu vas te régaler avec cette exposition,
les chapeaux sont des éléments importants pour les élégantes.
J'ai un bouquin sur les chapeaux de Mme Paulette, une modiste de grand talent.
Bonne fin de journée et bon week-end.
bises

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'ai visité la propriété, au siècle dernier (rires.. vers 98/99). Une amie qui avait une galerie d'art à Granville m'y avait emmenée. Je me souviens de l'intérieur et ses merveilles. J'avais acheté des sérigraphies de créations qui décorent le mur de ma chambre.. Mais je ne me souviens pas bien du jardin. Peut-être que nous ne l'avions pas visité par manque de temps.. Je ne faisais pas encore de photo à l'époque.. Merci pour ces magnifiques images ! Bisous !

Anonyme a dit…

C'est formidable une exposition nouvelle chaque année. ! Dans un cadre fleuri. Le rêve ! Bisous

Annie54 a dit…

C'est une belle aubaine que d'avoir cette propriété Dior j'en avais vu un reportage un jour mais évidemment ce n'est pas la même chose que d'y être et visiter.
Tu vas encore te régaler lors de cette exposition 2022.
Bon week-end à vous aussi
Bises
Annie

CathyRose a dit…

Quel bonheur ce jardin ma Lylou ! Tout y est propre, vert, net, fleuri à souhait. Un véritable petit paradis sur terre ! Et je sens que tu vas te régaler avec l'expo de cette année ! 😉 J'ai vu pour la première fois ces jardins j'avais une quinzaine d'années, ça commence à dater ... Et merci pour ton gentil clin d'œil !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Lady DIY a dit…

Ces jardins sont magnifiques et valent le détour ! Bon weekend ma chère Lylou et à bientôt. Bisous

Rose63 a dit…

Bonsoir Lylou Anne
Un lieu emprunt de poésie qui me plait bien
Merci
Bonne fin de semaine

Cissou a dit…

C'est vraiment magnifique. Quelle petite merveille ce jardin. Merci beaucoup pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou

crisitane a dit…

Magnifique ! Les hortensias aiment ce genre de climat et sont superbes. Mais le jardin est de toute beauté. Merci pour des belles photos qui m'en font un beau motif de visite. Gros bisous et bon week end !

Anonyme a dit…

Coucou ma chère Lylou Anne. Un grand merci pour la découverte et la visite de ce sublime jardin. Tu le décris avec poésie, délicatesse et douceur. Je suis certaine que tu vas apprécier cette prochaine exposition et je te souhaite déjà d'y passer un excellent moment.
Tes photos sont splendides comme d'habitude !
Je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent week-end
Lalibricole

Anonyme a dit…

Coucou Lylou.. ce matin impossible de me connecter avec mon compte Google!! pfff donc c'est en "anonyme" mais c'est moi Evelyne ( brodev!!)
Je te remercie du fond du cœur pour cette si jolie promenade dans ce merveilleux jardin que je ne connais pas du tout.. Tes photos me donnent très envie d'y faire un jour une visite..
Je me réjouis déjà que tu nous y emmèneras cet été.. Très chouette aussi pour le projet chez Cathy!!
je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent weekend

Nelly a dit…

Whaouu.......Des photos de toutes beautés!! Un jardin qui me plairait bien de visiter cette petite merveille et merci pour ton partage.......
Bisous et doux week-end
Les photos de Nelly

NG a dit…

Un beau jardin. J ai visité la maison Dior mais ne me souviens plus du jardin. J attendrai donc ton article avec impatience.
Par contre Je me souviens de la bénédiction des bateaux.
Bisous et bonne journée.
Lavandine

meme yoyo (Yolande) a dit…

Comme ce doit être agréable et doux de se balader dans ce superbe jardin. Tes photos sont très jolies. Bon samedi. Gros bisous

Anonyme a dit…

C'est un endroit où nous adorons aller également, les jardins sont magnifiques et les collections toujours très intéressantes à découvrir
Bon week-end Lylou
Bisous

Brigitte Goessens a dit…

J'ai oublié de m'identifier sur ke commentaire ci dessus

Sylvie a dit…

Il est merveilleux ce jardin et tu le décris à la perfection.
Il est si près de chez moi, je vais essayer de le visiter cette année avec des amis. Bises.

Anonyme a dit…

Bonjour superbes photos de chez doir magnifiques c'est qui prend les photos bise raymonde

chevrette13 a dit…

Bonjour Lylou
un article rafraichissant, très coloré, on a du mal à en faire autant, il fait très chaud (34 degrés) et pas de pluie depuis fort longtemps, j'aime beaucoup le feuillage des marguerites dans la dernière photo, c'est aérien
bisous

Rachel a dit…

Les jardins de Dior sont superbes , de même que la villa . Gros bisous ma Lylou

Binchy a dit…

Comme c'est beau ! Sublime ! Merci infiniment ma Lylou pour cet excellent partage !
Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

Magnifique balade dans ce superbe jardin Dior de Grandville J'♥♥♥

Anonyme a dit…

Ne serions-nous pas au paradis ? Un petit peu il me semble tellement ce jardin est beau !
J’admire le travail des jardiniers qui doivent passer des heures à désherber (mon gros point noir chez moi).
Merci pour ce partage à l’aide de tes sublimes photos.
Bisous.
Babeth

cheznous62 a dit…

Magnifiquement agencé ce jardin qui nous donne un coup de fraîcheur ... que de beautés de plantes et de fleurs, un régal pour les yeux ... je ne manquerai pas de te suivre Lylou Anne lors de l'exposition qui je n'en doute pas va t'enchanter. Merci pour ces superbes photos dans ce cadre aux tons délicats ! Bises pour une douce semaine à venir ensoleillée ! Nicole

Nelly a dit…

Magnifique !!!!
Nelly

Fabymary POPPINS a dit…

Que c'est beau et j'ai dit à JL qu'une année je veux y aller, au printemps c'est mieux? bisous

Corinne a dit…

C'est magnifique toutes ces belles fleurs. Vivement les chapeaux, Dior est mon couturier préféré ! Bisous

mireille63 a dit…

Oh oui tu es prête pour le défi de Cathy ! Ces jardins sont magnifiques et même si tu nous les présentes chaque année, c'est à chaque visite un ravissement. En espérant que les grosses chaleurs n'aient pas raison de ces si belles floraisons.
Douce fin de soirée, bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne