Il est bien connu que la Bretagne
n'est pas réputée pour sa grande chaleur....
et pourtant à 9h ce vendredi,
la température extérieure était de 27°,
pas un brin d'air
la Météo annonçant un 32°
en Côtes d'Armor cet après-midi !

Alors j'ai eu envie de partager
quelques morceaux choisis de cette journée
pas comme les autres...


Tout d'abord, dès 8 heures,
petite visite du jardin pour un arrosage méticuleux
des plantes et fleurs,
bien aidée par Monsieur Lylou...



Les hortensias et les roses...


les graminées...


le céanothe bleu...


le laurier rose qui s'apprête à fleurir
et le citronnier rempli de bébés citrons
et de fleurs prometteuses...



et enfin le plan de tomates cerises
qui s'annonce également très prometteur,
et une mise en scène zen en toile de fond !




Oublier le grand ménage aujourd'hui,
juste passer le plumeau pour enlever la poussière...





Préparer le déjeuner de midi...

J'ai opté
pour un plat complet, léger et vitaminé,

un Poke Bowl
riz, avocat,
carottes râpées,
radis en lamelles,
tomates cerises
et fleur
de saumon fumé,

vinaigrette épicée
et framboise au vinaigre de framboise,
sel et poivre.

Puis un dessert, tout aussi léger...


Faisselle nature
au lait de chèvre,
un abricot
découpé en quartiers,
miel de ronce,
romarin
et un cerneau de noix
pour la déco !

La faisselle
peut être remplacée
par un fromage blanc.


La météo ne s'est pas trompée,
il fait très chaud, à 13 heures, 33°,
à 15 heures 34° !

Nous ne sommes pas habitués à ces températures !


Décider de se mettre au frais, volets fermés
et rédiger mon billet,
puis feuilleter le nouveau magazine Loberon,
reçu ce matin "entre ombre et lumière" !


Noter sur mon cahier les 2 films
dernièrement  vus sur Canal +
et particulièrement appréciés...





Se prendre un goûter,
juste un sorbet citron et un grand verre d'eau fraîche,
câliner Hermès venu nous rendre une petite visite



puis publier mon billet,

commenter vos blogs
et terminer demain...


Voilà une journée
très chaude
qui se termine doucement !


Espérer être un peu plus productive demain.

Je vous souhaite une belle soirée,
prenez soin de vous.
Je vous embrasse.


39 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Ah oui
Que du plaisir de te suivre dans ton havre
Tes fleurs sont pimpantes
Et quant à la partie miam miam
Vitamines et couleur font bon ménage
Pour la bonne humeur
À l'instant T encore 33 °
Mais sur ma terrasse beaucoup plus
Pauvre planète ...
Bonne fin de semaine

Sylvie a dit…

Oh des courses ce matin, mais chaud dehors! Après-midi à lire tranquillement store baissé , il y avait de l'air. Puis retour de l'école avec notre princesse, goûter et pas de plage, elle préfère dessiner avec sa Mamie au frais à l'intérieur. J'observe la ballet des bateaux sur la Méditerranée.
Mais ce matin je t'ai préparé une mise en scène avec notre dessert.
Bisous et prends soins de toi.

Anonyme a dit…

Quel plaisir pour les yeux
Quelle douceur
Bisous
Arlette

Raymonde a dit…

Bonjour ohh oui de magnifique photos bravo bise raymonde

Brigitte Goessens a dit…

Oui Lylou-Anne très très chaude journée et ici dans les terres sans un souffle de vent....sur ma terrasse à 18 heures le thermomètre indiquait 41°2...et 29°8 dans la maison alors que les volets roulants étaient baissés...un petit moment sans le spa nous a bien rafraîchis....j'appréhende demain nous sommes invités à un anniversaire sur Rennes...ça va cogner
Bonne soirée
Bisous

Brigitte Goessens a dit…

J'ai oublié de te dire que ton jardin est magnifique et tes menus vraiment appétissants et adaptés à cette météo

Anonyme a dit…

Tu as eu raison de laisser le plumeau, cette chaleur était terrible ici aussi, je n'ose plus mettre le thermomètre dehors...
Ta journée somme toute a été bien sympathique, le déjeuner extra. Ton jardin est plaisant cela se voit.
Demain je file de bonne heure chez les moutons...hihihi ! Ça va cogner ce sera la journée la plus chaude.
Merci pour ton mail, passez un bon week-end au frais..
Ises
Annie

Anonyme a dit…

Je confirme il fait très chaud ! Nous vivons un peu au ralenti et comme toi des menus fraîcheurs, des desserts fruités.
Le matin j’arrive à désherber mais ensuite à onze heures, je suis grondée par mon mari qui m’oblige à rentrer.
Les fleurs je les arrose le soir, je ne sais pas si c’est mieux que le matin mais c’est une habitude.
Bon week-end qui s’annonce encore très chaud. Bises
Babeth

Annie54 a dit…

Oups, encore parti trop vite chez toi
: )
Annie

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique ton jardin et le menu m'aurait plu, bisous ma Lylou

NG a dit…

Une vie au ralenti pour résister à la chaleur.
Gros bisous et agréable journée.
Lavandine

Nelly a dit…

Quel menu bien tentant :-) je pense bien à vous tous qui n'avez pas l'habitude de ces grosses chaleurs... Restez bien à l'ombre ! Bon week-end
Nelly

meme yoyo (Yolande) a dit…

Coucou Lylou Anne
J'ai pris mon petit déjeuner, ce matin à 5 h 20 environ, sous le auvent et j'ai lu pendant 3 h. Je suis rentrée quand les premiers rayons de soleil se pointaient. Le thermomètre est monté à 50 chez nous. Ton jardin est magnifique. Bonne soirée. Gros bisous

Lady DIY a dit…

Une journée toute en douceur commencée par un petit tour dans ton magnifique jardin ! Que ta soirée soit aussi belle que ta journée ! Bises

Anonyme a dit…

sacrée chaleur les pieds de courgettes protégés avec leur chapeau avec bain de pied le matin à 7h00 tu les verrais nager avec bonheur à la fraîche , une fois secs couverts il fait chaud les rayons ne passent pas

Unknown a dit…

Ici , Bretagne ! la chaleur est supportable , je pense à toutes les personnes qui souffrent de cette canicule , courage !
Hélène

danièle a dit…

Tu as raison de laisser ton plumeau! Ton jardin est superbe, et le déjeuner léger
est parfait avec ces températures . Dans le Sud Est il fait chaud mais c'est respirable. Bon courage pour cette fin de semaine, on revient aux normes la semaine prochaine.
Très belle journée.
bises

Anonyme a dit…

Trop beau et trop bon. J'aime beaucoup ♥♥♥ MGx.

Evelyne/brodev a dit…

J'ai bien pur qu'aucune région ne sera épargnée par cette canicule.. Mais ta journée aura été bien agréable tout de même avec toutes ces belles fleurs au jardin et ton repas bien délicieux..
Pour moi c'est promenade tous les matins vers 7 heures une heure puis lessive.. rangement du linge un peu de ménage.. du vélo d'appartement devant une petite série à la télé puis repas ( salade de riz et clafoutis aux cerises) .. Hier avec la petite Léa c'était bac à sable à l'ombre sous le toit de l'atelier et aujourd'hui je vais broder côté nord de la maison..
gros bisous très bon weekend!! en restant prudent!

Nelly a dit…

Ton jardin est vraiment superbe avec ces jolies fleurs et petits plats bien tentants!! Les températures sont très élevées chez moi aussi, nous restons à l'ombre......
Bisous et doux week-end
Les photos de Nelly

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Et voila qu'il fait encore plus chaud aujourd'hui ! Qu'il est beau ton jardin et comme on doit y être bien... mais à l'ombre, ces jours-ci.. Pour le menu, je prends ! Les repas froids sont bienvenus ! Bonne fin de journée ! Bisous !

CathyRose a dit…

Oh si tu savais ma Lylou, à 14h cet après-midi le thermomètre de la voiture ( en plein soleil certes ! ) indiquait 43° ! Tiens vous arrosez le matin ...? Ton jardin est bien joli, vous devez en être fiers ! Je fais également des salades, mais seulement le soir, le midi ça ne suffirait pas à mes hommes. Tu as quoiqu'il en soit de saines occupations quand tu ne peux pas sortir ! Délicieux j'aurais aimé le voir mais il n'est pas passé à Lisieux hélas, ça devait être bien. Et alors ... journée plus productive aujourd'hui ou pas ...?
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Mireille.29 a dit…

Ton jardin est magnifique Lylou. Fait très chaud partout en france. Le matin je profite de marcher à la fraiche. Le vent c'est lever depuis 1h l' orage gronde depuis 1/4 h. Douce soirée Bise.

cheznous62 a dit…

Une belle journée déjà estivale si joliment décrite et enjolivée de belles photos j... ton repas est à noter Lylou Anne car très frais et gourmand à la fois...Par cette chaleur sommes restés à la fraîche les volets demi-clos mais demain déjà sont annoncés les orages par chez nos et déjà ce soir avec un petit vent le temps vire, nous aurons 10° d'écart entre aujourd'hui et demain.
Merci à toi pour ce coin fraîcheur de ton jardin (nous arrosons aussi le matin à l'eau de pluie des réserves ) .
Bisous du soir et bon dimanche par chez toi ! Nicole

4'ine a dit…

Il est bien vert ton jardin le mien fair grise mine ou plutôt jaune mine¡. Tout est sec et le vent d'autan qui se lève et dessèche encore plus!!! Bon week-end et gros bisous

Corinne a dit…

Ton jardin est magnifique ! Petite joueuse. 33° serait frais pour nous ici en ce moment. On a plus de 40°... Sinon, tu as bien occupé ta journée. Tout allait bien pour moi, jusqu'au saumon (végétarienne)... J'ai vu Magnifique, j'ai adoré. Je te fais des bisous tout chauds...

Celine a dit…

Ici 43 degrés hier, infernal, comme toi arrosage le matin puis on ferme tout...par contre aucune envie de faire quoi que ce soit....un peu plus frais aujourd hui. Bises celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
on a déplacé nos hortensias, ils sont à l'ombre maintenant et apprécient ce déménagement , moi j'apprécie de type de plat, on ne mangerait que des salades; Hier j'ai quand même cuisiné des tomates farcies mais cuisson dans le mini four que j'ai au garage, j'ai préservé la fraicheur de la maison
bisous

Pom a dit…

Régime crétois pour tous ! Buffet froid + eau juste ce qu'il faut pour ne pas lessiver tous nos précieux sels minéraux, et pis c'est tout ! Même pas une pensée compatissante pour le jardin, 36° c'est trop pour traîner dehors ! Juste un arrosage automatique sous les pieds de tomates en début de nuit un jour sur deux... pour ne pas dire que je n'aurai rien fait !
Je constate que tes jours caniculaires sont plus remplis que les miens, c'est beau le courage ! Bonne continuation...! ;-)

Rachel a dit…

Avec ces chaleurs tout le monde souffre, nous comme la nature , donc de l'eau c'est important . Un déjeuner fraicheur pour continuer et repos quand on peut . Samedi nous avons eu plus de 40° c'est vraiment épuisant d'autant plus que la nuit ça n'est pas vraiment descendu contrairement aux autres nuits . Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Pour une journée d'aussi forte chaleur je te trouve bien active et courageuse. Ton menu est parfait pour cette canicule, nous "saladons" aussi tous les midis, d'autant que la chaleur ne nous a pas encore quittés, il a fait encore 33°C cet après-midi, les corps souffrent. Et ici au jardin c'est un peu la catastrophe, je ne veux pas arroser à outrance, j'essaie d'être raisonnable.
Très belle fin de soirée, bisous.

Sophia a dit…

Coucou Lylou
Merci pour ce bel article dans lequel tu nous partages un art de vivre inspirant et si féminin. J'ai beaucoup aimé te lire. Tes hortensias sont absolument magnifiques. Je me suis également délecté du nouveau catalogue de Loberon : quelle merveille de raffinement !
Je te souhaite une belle journée d'été.
Je t'embrasse

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou très joli ton jardin, il fait moins chaud mais c'est encore bien lourd c'est mauvais et il y a besoin d'eau ,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

chemindetables a dit…

contrairement à ce que tu dis moi je trouve que tu a eu une journée bien productive ou du moins très intéressante et agréable
votre jardin est magnifique, y passer du temps dedans pour arroser c'est plaisant
tu as préparé un délicieux repas
feuilleté un magazine que tu aimes
fait comme toujours un très bel article
je savais qu'il avait fait chaud chez toi, comme tu sais je te l'ai dit plusieurs fois, je travaille avec une prof bretonne, elle avait eu des gens de là bas au téléphone et m'a tout de suite annoncé la température...:)
gros bisous
patricia

chemindetables a dit…

et j'avais oublié le sorbet et le câlin.....
particulièrement agréables aussi
:)

chemindetables a dit…

et j'ai aussi oublié....(la chaleur me "tue"...) de te confirmer que chez nous il fait largement aussi chaud que ta journée de chaleur....depuis trop de jours/semaines...des 35, 36, 38...alors je suis au boulot à Grenoble et c'est sur là je ne suis pas assez efficace....mais nous c'est vraiment pas le pire, je plains beaucoup tous les ouvriers du chantiers du lycée que nous avons encore dans les cours, c'est terriblement difficile pour tous eux et tous ces gens qui travaillent dehors ou dans des fournaises

crisitane a dit…

Je confirme, il a fait très chaud. 40°-42° à Montpellier. Heureusement la maison est climatisée.
De retour, je retrouve la même chaleur sans clim'. Une seule solution, boire de l'eau citronnée ou pas, manger léger, multiplier les douches et laisser ménage et rangement.
Je suis de tout coeur avec toi car la peine est double quand on y est pas habituée.
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Coucou Lylou Anne, Comme tu peux le voir, j'ai du retard dans mes visites... Je confirme chez nous aussi le thermomètre a atteint les 34°. Il était même difficile de travailler au jardin le matin car les températures étaient déjà élevées. Ton jardin est très joli et ton repas me donne l'eau à la bouche !
Merci pour ce joli billet.
Gros bisous et belle journée
Lalibricole

Cissou a dit…

Vraiment magnifique ton jardin j'adooooore.
Un repas léger et frais avec cette chaleur qui a dû être appréciable .
Moi aussi j'ai vu ces 2 films, j'ai adoré et particulièrement Délicieux, un petit bonheur ce film .
Voilà, excuses moi d'être en retard pour répondre à tes billets mais j'étais en vacances... bien méritées car épuisée par le boulot. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne