J'ai un peu de retard
pour partager mes participations
aux défis en cours !

Je commence par
Les Collections de... 66 chez Cathy
consacrées
pour la première fois
aux Maisons.


Mon choix s'est porté
en premier
sur la Maison de Castel Meur
à Plougrescant en Côtes d'Armor.

Cette petite maison de pierres,
très connue des touristes,

a été enchâssée
entre deux énormes blocs de granit.
Entourée d'un muret de pierre,
elle a été construite en 1861, dos à la mer,
pour se protéger des tempêtes et vents violents
fréquents à cet endroit.




En second lieu,
j'ai choisi le Manoir de Grech Guen
sur l'Ile de Bréhat en Côtes d'Armor.

Ce manoir dont la construction
est datée entre 1910 et 1920, surplombe l'Ile.
J'y ai beaucoup de souvenirs d'enfance,
ce manoir ayant appartenu pendant plusieurs années à une amie de mes parents.


Vous pouvez découvrir
toutes les participations chez Cathy ici


Je continue par
Les Collections de... 67 chez Cathy

Cette fois, le thème est le Patrimoine
mais nous avions carte blanche pour nos photos...


J'ai donc choisi en premier une Fontaine.

Celle-ci a été photographiée au sein
du Manoir de Lan Kerellec
à Trebeurden en Côtes d'Armor,
un hôtel-restaurant étoilé très réputé.




et en second lieu,
un Puits
situé au Manoir du Colombier
à Hénon en Côtes d'Armor.






D'autre part,
je continue avec le thème de
Céline "Avec vos 10 Doigts n° 71"
Personnes, Personnes, Réels ou Imaginaires



J'ai choisi ce personnage,
photographié par mon mari,
lors des Médiévales du Fort Lalatte en 2019 !




Puis
une scène
d'un Pique-Nique costumé façon 18ème siècle,
organisé au Manoir de la Noë Verte

à Lanloup en Côtes d'Armor.
Mon mari était invité,
en tant que photographe de cette manifestation,
haute en couleurs.







et je termine par un template de saison
"Au Jardin" !

Ces photos ne m'appartiennent pas,
elles sont rebloguées de Tumblr.





Le Jardin et la Maison
Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.
Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,
Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;
La paisible maison respire au jour qui baisse
Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.
Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.
Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,
Et comme elle, penché sur l'horizon, mon coeur
S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...


Anna de NOAILLES



Très vite,
je reprends mes publications régulières
aux défis
chez vous
Annie, Arlette, Dom, Nelly et Patricia.




Merci beaucoup
de votre visite,
à très vite.



26 Vos petits mots d'amitié:

nell overblog.com a dit…

Quel festival, Lylou!!! Un vrai régal que de découvrir autant d'endroits et de si belles photos. Je t'envoie pleins de gros bisous et te souhaite une belle semaine

Brigitte Goessens a dit…

Superbes toutes ces photos Lylou-Anne pour tes participations. Il y a vraiment de belles choses à découvrir dans notre département
Bonne semaine
Bisous

Rose63 a dit…

Je la connais ta première maison
Lors de mon premier séjour à Tréglamus chez mes ami(e)s nous y sommes allés
Je l'avais aussi prise en photo cette maison
La région me plait beaucoup
Belle page Lylou Anne
Bonne fin de journée

Anonyme a dit…

De magnifiques photos pour tous ces beaux défis Lylou.. je vais finir par regrouper mes défis aussi je n'arrive plus à suivre entre le jardin, la maison et les petits-enfants à garder ... Douce semaine Kenavo..

Mireille.29 a dit…

De magnifiques photos pour tous ces beaux défis Lylou.. je vais finir par regrouper mes défis aussi je n'arrive plus à suivre entre le jardin, la maison et les petits-enfants à garder ... Douce semaine Kenavo..Mireille.29

Annie54 a dit…

Défis bien réalisés !
Ce personnage est bien beau et surprenant !
Parfois la réponse à une question est si simple (pour l'expression du jour sur mon blog) qu'on n'ose pas la mettre et pourtant ...
Bises,
Annie

Evelyne a dit…

Tout ça sent bon l'été qui arrive ! Bisous !

4'ine a dit…

Bien réaliste ce mage médiéval! Les maisons ont le charme breton. Et j'aurais aimé participer à ce pique nique d'un autre temps. Belle soirée bisous

Anonyme a dit…

Bonsoir
magnifiques photos bise raymonde

cheznous62 a dit…

Quelle superbe pléiade photos Lylou Anne, vraiment insolite, surprenante cette maison enchâssée, je n'en n'avais jamais entendu parlé ... mon coup de coeur pour la fontaine et le puits ainsi que pour le personnage haut en couleur ... De beaux clichés bien réalisés pour tous les défis et je suis admirative de tes recherches pour ces diverses participations pour notre plus grand plaisir : merci à toi et bonne soirée Lylou Anne! Bises ch'tis ! Nicole

Corinne a dit…

Bravo pour ces belles participations ! Bisous

CathyRose a dit…

Merci infiniment ma Lylou pour tes superbes participations à mes Collections, ainsi que celles pour Céline. La petite maison dans les rochers de Plougrescant, je la verrai " en vrai " cet été, j'ai hâte ! 😉 J'aime également beaucoup le puits dans son bel environnement de verdure. Et quel joli poème d'Anna de Noailles, je ne le connaissais pas.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Evelyne/brodev a dit…

Je me souviens de cette maison coincée entre ces rochers.. on l'avait vu de loin j'avais beaucoup aimé.. Tes participations aux collections de chez Cathy sont toujours vraiment chouettes!! parce que tu nous fais découvrir ta si jolie région!! Bravo à ton mari pour cette photo.. il est photographe?
je te souhaite une belle semaine gros bisous

Nelly a dit…

De magnifiques photos de ces lieux pour tes défis!! J'aime beaucoup aussi ce joli poème sur les jardins et ce template......
Bisous et douce journée
Les photos de Nelly

meme yoyo (Yolande) a dit…

Un joli billet, avec de belles participations et qui se termine sur un très beau template de saison et un magnifique poème. Bonne journée. Gros bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
cette maison à l'abri de ces blocs m'a toujours émerveillée !!
pour la newsletter comme blogger a cessé de prendre les nouveaux abonnés j'ai ajouté sur mon blog un autre fournisseur (blogtrottr) mais fais attention parfois on le trouve dans les spams
bisous et bonne journée

Pom a dit…

Merci pour ces belles photos et pour mes voyages chez Cathy à travers des maisons originales et des ouvrages du patrimoine pleins de charme. J'ai reconnu quelques lieux visités, mais aussi fait de magnifiques découvertes.
Agréable journée à vous.

Sissi94 a dit…

Un beau billet.
Sylvie

Sylvie a dit…

Cette petite maison bretonne si célèbre est magnifique, ainsi que le puits.
L'ile de Bréhat j'aurais bien aimé la visiter.
Je t'embrasse.

CRISITANE a dit…

De belles participations dont je n'ai pas eu connaissance. Ce devait être pendant ma panne. Gros bisous ensoleillés

chemindetables a dit…

toutes tes participations sont superbes, je l'ai déjà vue plusieurs fois en photo cette petite maison enchâssée dans les rochers mais j'adore l'admirer encore, j'aimerai la voir en vrai...
le beau puits dans son écrin de verdure et sa palette de verts se mariant à la pierre j'adore ce cliché
douce journée à toi
gros bisous
patricia

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
lorsque je vois cette signature Anne de Noailles je pense toujours aux poésies que l'on apprenant à l'école, certains poètes privilégiés dans les cahiers de "récitation"
bisous

mireille63 a dit…

Belles participations, je souris à ton "regroupement" pour les collections de Cathy, au moins nous profitons de ces belles images d'un coup et, sauf la maison enchâssée entre les rochers car elle est très connue, je prends beaucoup de plaisir à découvrir ta Bretagne ; il me plairait tant d'y retourner, mais bon l'instant c'est trop loin pour nous ; il me reste tes belles images et celles de ton époux, merci à vous deux !
Belle soirée, bisous.

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou Anne !
Que de jolies photos ! Ce sont de très belles participations aux défis. Tu nous offres toujours du rêve.... Un grand merci
Gros bisous et belle soirée
lalibricole

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou belle participation ,une belle collection, il fait bien chaud ce matin les températures remontent ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

NG a dit…

Alors si toi tu as du retard pour ta parution des défis, moi j'ai un sacré retard pour ire ton article lol.
Les défis chez Cathy je les ai vus mais pas grave j'ai eu à nouveau grand plaisir à revoir la petite maison entre les rochers. ( Bretagne Nouvelle vague).
Mention toute spéciale pour la dernière photo de monsieur.

Gros bisous et bon mardi.
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne