J'ai le plaisir de vous retrouver
pour partager les photos
 de ma Table Couleur Gris-Bleu Abricot,
dressée pour le déjeuner de ce midi, en terrasse,
pour la Fête des Pères
et aussi
pour répondre à mon thème Fruits d'été.
Après Le Temps des Fraises ici,
cette fois
les abricots étaient à l'honneur...



Voici les photos...


J'ai opté
pour une nappe à rayures grises, noires et blanches pour souligner le côté masculin.
J'ai posé mes sets de table en cuir havane
puis une superposition
d'assiettes en grès gris bleu et orange...


puis j'ai disposé les couverts
sur des serviettes en damassé blanc
avec une  branche de romarin

et quelques gouttes de pluie...



J'ai utilisé mes verres de Murano,
en parfaite harmonie avec l'ensemble.


Près de chaque couvert,
j'ai disposé le dessert,
une coupe d'abricots au jus de romarin...





Sur fond d'hortensias,
on aperçoit également une coupe d'abricots...


un papillon s'est posé...



En décor de table
j'ai utilisé une boussole offerte à mon mari par sa fille
ainsi qu'une boule d'Ambre de l'Artisan Parfumeur...




et enfin, j'ai fleuri la table
avec un bouquet de céanothe bleu du jardin !






Quelques petites péripéties atmosphériques
m'ont contrainte
à la dresser deux fois entre les averses...
et pour terminer dans la cuisine
pour prendre notre repas bien à l'abri

et bien frustrés !!
Mais il en est ainsi.
Inutile de vous préciser
que le grand soleil
est présent cet après-midi !

Rire ou Pleurer ?

Vous aussi,
vous avez vécu l'expérience ?

J'ai du retard sur vos blogs
et dans mes remerciements pour vos photos,
je suis désolée,
je commenterai donc exceptionnellement demain
et je publierai vos participations mercredi prochain.
Merci de votre visite,

je vous embrasse.


36 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Une table a cueillante, estivale et très vitaminée de par sa couleur et les bons fruits qui la composent 🍊 Belle idée la nappe rayée grise. Tes verres sont superbes et apportent beaucoup de chic et d'élégance à cette table d'exterieur. Tu es parfaitement dans l'air du temps avec le orange qui est très mode. Vivent les années 70 !!
Et oui après la canicule de la semaine dernière la pluie s'est invitée ☔. Bisous 🥰 et doux we.
Michèle

Michèle a dit…

Accueillante bien sûr !! C'est mieux

Annie54 a dit…

C'est une jolie table estivale pour l'occasion et l'abricot à l'honneur. La nappe est parfaite avec ce décor.
Je viens de préparer deux tartes à l'abricot pour demain.
J'ai une fois fait une plancha sous le parasol, une pluie s'étant invitée...
Je note pour mercredi, parfois j'oublie la date. Mais je montrerai mes photos demain.
Bises et une belle soirée
Annie

Anonyme a dit…

C'est beau il faut aimer la couleur , les couleurs se sentir artiste en présentation , chez nous le gros pain rond à mie grise est sur la table il y a un plateau tournant façon asiatique pour les diverses entrées quand la marmaille descend de la capitale débarrassé le plat principal prend la place ,c'est tournez manège A ma place point de décor sauf les couverts de fêtes

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Toujours tant de délicatesse.. même avec cet orange presque flashy.. Où vas-tu chercher toutes ces belles idées... Et quelle patience pour arranger tout ça ! Je te le re-redis, je suis admirative.. Bon samedi soir et bon dimanche ! Bisous !

meme yoyo (Yolande) a dit…

Une table très accueillante avec ces couleurs estivales. L'association est très réussie. Une table qui met en appétit. Dommage ces averses imprévues. Cette semaine nous avons eu beaucoup de pluie. Bonne soirée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Que tes verres de Murano sont beaux ! Ils apportent une touche de sophistication à ta table. J’aime la couleur abricot, c’est gai, c’est ensoleillé.
Bravo pour cette belle table.
Bises
Babeth

CathyRose a dit…

Quelle jolie association de couleurs ma Lylou, j'aime vraiment beaucoup ! Pourtant à la base j'avoue ne pas du tout aimer le orange mais associé au gris et au bleu ça me plaît beaucoup plus. Et que j'aime tes verres, ils sont très originaux, et parfaitement adaptés à ta table. Je vois qu'entre deux averses tu as réussi à t'en sortir, mais ce temps a sévi hélas un peu partout ...
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

J aime beaucoup les couleurs adaptées aux fruits et les verres sont magnifiques
Criquette

Anonyme a dit…

J aime beaucoup les couleurs L association avec les fruits et les verres sont magnifiques
Criquette

Mamapah a dit…

Qu'elle est belle ta table , quelle élégance. Tu as vraiment très bon goût! Et c'est une bonne idée à retenir gros bisous'
Mamapah

Anonyme a dit…

Une table estivale, très accueillante, j’aime beaucoup.
Bon dimanche.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

danièle a dit…

Ta table est magnifique, le orange est une couleur que j'aime énormément,
l'association avec le gris la rend encore plus belle. J'aime beaucoup tes verres, le pied est superbe. Merci pour ce beau régal des yeux !
Très bon dimanche.
bises

Anonyme a dit…

Coucou Chère Lylou Anne. Quelle jolie table ! Elle est très accueillante je trouve, toutes ces couleurs invitent à la convivialité. J'avoue ne jamais avoir eu de vaisselle orange (et pourtant j'en ai eu de la vaisselle... c'était une grande passion pour moi !), mais je trouve que ça donne du peps à ta table et j'aime beaucoup.
Bon, que dire de la météo !?!? Je comprends et j'ai connu effectivement cette situation.
Je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent dimanche

Nath a dit…

Oups, j'ai encore oublié... C'est Lalibricole

4'ine a dit…

Ah je comprends ta frustration si tu as du jongler avec la pluie. J'ai connu ça pour mes 60 ans et j'en ai pleuré !!! Mais c'est déjà loin 😉. Mais tu as réussi tout de même ta mise en scène et le papa mis à l'honneur a du être ravi même avec les déménagements intempestifs. Bravo gros bisous.

Rose63 a dit…

Très lumineuse
Ta page est rieuse
J'aime beaucoup
Bon dimanche
Pluie chez nous

Lady DIY a dit…

Que c'est beau ! Bravo pour ta créativité ! La météo est très capricieuse et ce dimanche est bien frais chez moi ! Bisous

Evelyne/brodev a dit…

La météo est des fois bien contrariante.. difficile ces derniers jours de bien profiter de son extérieur soit il fait trop chaud ou alors il pleut!! mais tu es bien courageuse d'avoir dresser cette si jolie table . Elle est masculine mais avec cette touche de vitamine avec la couleur orange des abricots!
Un fruit que j'aime particulièrement mais que je n'achète pas souvent on n'en a pas au jardin et au marché non plus!il faut aller au supermarché et je n'y vais pas souvent!
j’aime beaucoup tes verres ils sont très beaux et la boule d'ambre et la boussole sont de bien beaux cadeaux!
Ton époux a eu une bien jolie fête des pères!! Nous ne l'avons pas fêtée comme celle des mères!!
très bon dimanche gros bisous

Anonyme a dit…

Magnifiques couleur orangée bravo belles photos bis eraymonde

Anonyme a dit…

Une jolie table très tendance et très chic avec ces belles couleurs orangées et l'association avec le gris!! J'aime beaucoup et tes verres sont très beaux......
Bisous et doux dimanche
Les photos de Nelly

Brigitte Goessens a dit…

Une table de toute beauté comme tu sais les faire Lylou et totalement en accord avec ce thème de l'abricot...je suis complètement sous le charme de tes verres murano ils sont tellement beaux !!!
C'est vrai que dimanche le temps a été très capricieux.
Je te souhaite un bon dimanche
Bisous

Anonyme a dit…

Très jolie cette table aux couleurs abricot et gris, très classe, comme toujours, les abricots me donnent envie d'en manger!!!!
Bisous à tous les trois,
Brigitte Gx

Sylvie a dit…

Oh non toujours passe pluie à Ajaccio même si le temps menace! Et aujourd'hui chaleur!!!!!
Bientôt la fin de mon séjour et retour à la fraicheur.
J'adore ta table pour les tons, sa composition. Tu as des verres de toute beauté qui apportent de l'élégance .
Je t'embrasse.

NG a dit…

J'adore cette association de gris et orange. C'est joli tout plein. Tu as bien fêté ton zhom qui devait être ravi d'être comme un coq en pâte.

Gros bisous. Agréable dimanche.
Lavandine

Anonyme a dit…

je viens de voir ta table fête des Pères elle est superbe !
et les abricots c'est un fruit que j'adore ;
bonne soirée et bon dimanche ; bisous bisous / Nicole

Corinne a dit…

C'était pareil ici, du beau chassé par la pluie, chassée par le beau... Dommage pour ta bien jolie table. Ces verres sont très originaux ! Bisous

Giny a dit…

Extraordinaire ! Tu ne manques pas de nous émerveiller à chaque fois et tu dois avoir un stock impressionnant de vaisselle et de verres pour dresser à chaque fois des tables aussi belles et toujours différentes. Gros bisous

Anonyme a dit…

Comme toujours c’est magnifique j’adore bravo pour cette belle table les couleurs sont superbes Michelle

crisitane a dit…

Une très jolie table dédiée aux abricots. A ton mari aussi, bien sûr, qui a été joliment fêté. J'adore les abricots et j'ai une tarte en préparation. Alors à bientôt et gros bisous.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
cette couleur je l'utilise souvent pour mes serviettes papier et sets de table assortis, ça met de la chaleur je trouve
bisous

Binchy a dit…

Tes photos, la présentation est magnifique !
Ne t'inquiètes pas pour le retard ma Lylou, il en est de même pour moi. Hier, pas à la maison et samedi, pas de connection Internet !
Je te souhaite une agréable semaine qui commence chez nous avec un temps gris mais on se sent mieux.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Rachel a dit…

Une jolie table gaie et colorée pour la fête des pères ! Gros bisous ma Lylou

Fabymary POPPINS a dit…

très jolie table et vitaminée comme j'aime et la météo a fait des caprices alors, nous pareil samedi soir avec des amis, pluie, puis calme puis re pluie..... bisous

mireille63 a dit…

Comme elle me plait cette table, elle est dynamique, belle et lumineuse. Et puis les abricots, c'est si bon, délicieux comme cette décoration qui accompagne votre repas. J'ai souri devant ces soucis de météo car cette semaine a été, ici en Auvergne, très humide avec des trombes d'eau par moment depuis vendredi. Nous recevions des amis cette semaine et nous avons dû, également, installer notre table à l'intérieur alors que j'avais tant envie de profiter du jardin. C'est ainsi, c'est très dommage, mais on doit faire avec.
Belle soirée, bisous.

Cissou a dit…

Vraiment magnifique cette mise en scène j'adooooore. Bravo à toi ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne