Bonjour mes aminautes,

filles et garçons,
je vous retrouve
avec plaisir
pour vous communiquer
le thème de Mai.



Mai
est "mon" mois préféré...

Celui de mon mois de naissance,
Celui de notre anniversaire de mariage
et de la Fête des Mères !
Celui également des Ponts (sauf cette année),

Celui du printemps,
du renouveau

et enfin
Celui du muguet,
des roses

mais aussi des pivoines
que j'aime particulièrement.

Je ne parle pas
de la situation sanitaire actuelle,

qui malgré tout évolue dans le bon sens.
Mais encore beaucoup de vigilance !

Je veux rester positive et confiante...


J'avais envie d'un thème différent,
j'ai donc imaginé un thème

"Carte blanche"

où vous pourrez vous exprimer librement
sur mes goûts, mes passions et collections.





Pour vous aider,
tout au long de ce billet,
j'ai partagé des images Pinterest
de ce que j'aime
et qui peuvent vous inspirer...
(aucune photo ne m'appartient)












Je vous propose donc
de m'envoyer 2 photos de votre participation
qui peut revêtir le support de votre choix...


une carte scappée,

un pliage origami,

un montage floral,

un montage digital,

un ouvrage couture
ou broderie,

une aquarelle
ou peinture,

une inspiration créative,

une mise en scène

ou une table

ou toute autre idée
de
votre choix...







J'aime aussi les coeurs, les couronnes,
les cadres photos,
les violons, le piano, les macarons,
la cuisine, la lecture, le thé, les boîtes,
les jardins, la photo, les éventails,
le noir et blanc, la Bretagne...



Surtout aucune prise de tête,
c'est juste pour le plaisir
de partager des photos
sur des thèmes qui me tiennent à coeur,
imaginées par vous mes fidèles lectrices et lecteurs.


Vous aimez l'idée ?


J'attends vos 2 photos sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
pour le mercredi 26 Mai 2021 !
Merci de tout coeur par avance.




Je vous souhaite une belle fin de semaine
et je vous retrouve vite avec une petite table.



33 Vos petits mots d'amitié:

Golondrina63Auv a dit…

Bonjour Lylou Anne
Belle article soigné comme toujours
Ok je vais essayer de te concocter qq chose en blanc
Bonne fin de semaine
Bises

CathyRose a dit…

Aïe, aïe, aïe ma Lylou ... je sens que je vais avoir du mal ! Je connais bien sûr tes thèmes de prédilection mais comme ce ne sont pas les mêmes que moi je vais avoir du mal à illustrer ça. Je vais cogiter durant mes vacances, avant je n'aurai pas le temps, et il m'en restera très peu à mon retour ...
Belle fin de semaine, gros bisous.
Cathy

Babeth a dit…

Moi aussi j’aime beaucoup le mois de mai, c’est celui de naissance de ma fille, mon mari et moi !
Je ne suis pas assez imaginative pour répondre à ton défi mais c’est avec plaisir que je viendrai voir les photos des copines.
Bon week-end. Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'aime aussi beaucoup le mois de Mai.. pourvu qu'il fasse beau.. J'aime beaucoup ta composition avec le lilas. Bon weekend ! Bisous !

Crisitane a dit…

Je garde ton billet pour m'y référer. Un thème sympa qui profitera, je l'espère, de la réouverture des magasins. J'ai envie de nouveauté. Gros bisous ensoleillés. Enfin !

Unknown a dit…

" Carte blanche à la Liberté ".
Très beau billet.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Lady DIY a dit…

Coucou Lylou ! Un superbe billet esthétique comme tu sais si bien les faire ! Moi aussi, mai est mon mois préféré pour son renouveau et celui de ma naissance aussi ! Bonne journée ! Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Je ne peux que te souhaiter un "joli mois de mai" avec tout ce que tu aimes.. et que ce thème sera bien respecté par les participantes Je vois qu'on a plein de choses en commun..mais également des différences!! c'est ce qui fait la richesse des partages!!
Je crois si je ne me trompe pas que ton anniversaire c'est demain? alors en avance je te présente tous mes voeux de bonheur pour ce beau jour!!!
pas de pont en effet pour le 1er et le 8 mai mais celui de l'Ascension j'espère que nous pourrons partir un peu..
gros gros bisous porte-toi bien et surtout continue de nous faire rêver sur ton blog

Miss Gleni a dit…

Je vais essayer cette fois d'être dans les temps et trouver des idées.
Belle journée ; bisous / Nicole

Rachel a dit…

Comme toi le mois de mai est mon mois préféré et cette année il est synonyme d'espoir et de chemin vers une liberté retrouvée ou presque . Nous avons des points communs niveau goût donc ça ne devrait pas être trop difficile pour moi .
Je t'embrasse ma Lylou

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je viens juste de découvrir ton thème, j'étais absente du blog, je vais me rattraper
bisous

Renée a dit…

Bien que je n'aie rien a proposer si ce n'est un texte peut-être j'ai quand même pas compris comme il faut il faut prendre des photos sur pinterest ou dans ces propres clichés? Bisous tu me dis en MP ou sur mon blog? Merci bisous bisous

Fabymary POPPINS a dit…

coucou ma Lylou,
Super idée et en plus ce qui me plait c'est que ce sera l'occasion de te remercier car tu nous offres de si jolis billets et une amitié très précieuse, bisous

chez raymonde a dit…

Bonjour
magnifiques superbe mais tu comprend je ne peut pas faire ce défis bisous raymonde

Calinquette a dit…

Belle idée. J'espère juste que j'aurai le temps, car en ce moment ce n'est vraiment pas facile, et en prime je traverse une période de grande fatigue. Je te fais de gros bisous, bon WE

Val a dit…

c'est avec plaisir que je participerai à ton joli thème du mois de mai
gros bisous

Nelly a dit…

Je te souhaite un joli mois de mai et un bon anniversaire à venir :-)
À bientôt
Nelly

Binchy a dit…

Une excellente idée ma Lylou ! Je vais essayer de t'envoyer deux belles photos. J'ai ma petite idée...
Je te souhaite un agréable, doux week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Giny a dit…

Elle me plaît beaucoup ton idée et le choix est vaste, je vais réfléchir à tout ça.
Gros bisous et bon week-end.

Cissou a dit…

Super ce thème, c'est avec plaisir que je participe. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

Aufildesvues a dit…

Joli thème pour ce mois de mai !! bisous Dom

cheznous62 a dit…

Ton choix de thème est judicieux Lylou Anne, j'ai hâte de découvrir les prestations des aminautes car je vois que certaines sont bien inspirées !! Bisous pour u n bon week end par chez toi, ici il pluvine ... pas folichon et in fait encore bien frisquet dans ma campagne, le chauffage est de mise ... eh oui!
Nicole

le crepuscule62 a dit…

Bonsoir ma Lylou
J'ai un FB mais uniquement familial et je n'aurais pas le temps, de plus je protège ma vue, pas trop sur le PC, par contre tu peux me demander ce que tu veux savoir par mail, je n'accepte pas tout le monde mais toi pas de souci.
Bonne soirée et gros bisous 
Méline

mamysoren a dit…

❤️

celine a dit…

je vais voir ce que je peux te proposer, il faut que je reflechisse et que je travaille aussi. bises.celine

mireille63 a dit…

Quartier libre en quelque sorte ?! Je vais essayer de ne pas te décevoir, la réflexion s'impose... Dans tous les cas tes inspirations sont bien choisies et les thèmes sont variés et tous intéressants.
Très belle journée bretonne, ici il pleut, fait du vent, bref pas beau ! Bises.

celine a dit…

moi aussi j'adore le mois de mai, c'est le début des anniversaires chez nous....heureuse que ces vidéos te plaisent, cet aquarelliste a un sacré talent, je suis toujours épatée de voir ses aquarelles. bises.celine

Brigitte a dit…

je vais cogiter pour voir ce que je peux te proposer..
bonne semaine
bisous

le crepuscule62 a dit…

Bonsoir ma Lylou
Ton idée est géniale !
Je ne sais pas créer, je ne sais que faire de la photo et y aouter un poème alors excuse moi ma puce de ne pouvoir participer
Bonne journée et gros bisous 
Méline

Annie54 a dit…

Bonjour Lylouanne,
Je viens d'épingler sur mon bureau la date pour ton défi de mai. Je vais plancher dessus et essayer de te concocter quelque chose qui te fera plaisir.
Bises,
Annie

sylvie a dit…

Coucou Lylou, en premier je te souhaite un bon anniversaire, j'ai "zappé", mais j'ai maintenant des soucis avec mes yeux, après 18 ans mes glaucomes empirent! et le moral n'est pas au top!
Je vais essayer de faire une petite mise en scène pour toi.
Je t'embrasse.

chemindetables a dit…

hou laaaaaaaaaaaaaaaa Lylou...mais que me demande-tu là ??...LOLLLLL
bien sur que c'est super comme thème et c'est avec bonheur que je veux te faire quelque chose tellement je t'aime beaucoup et que c'est si gentil que tu nous offre ces thèmes à illustrer au fil de l'année mais......
mon univers,mes objets, mes décorations sont à des années lumière des tiennes LOLLLLLLLL
vais-je pouvoir ....surtout vais-je "oser" ....????
LOLLL
allez je vais cogiter
gros gros bisous
patricia

Unknown a dit…

Je vais m'y mettre
Bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne