J'ai le plaisir de partager
 les photos 
de 
ma Table
 de Noël


"  Sur 
un air 
de 
Casse-Noisette  "





A propos,
Savez-vous que 
Casse-Noisette est un ballet-féerie deTchaïkovski
 présenté pour la première fois le 18 décembre 1892
 au théâtre Mariinsk de Saint-Pétersbourg
 et chorégraphié par Lev Ivanov ?
Il s'agit d'une adaptation du conte allemand
 Casse-Noisette et le Roi des souris 
d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, publié en 1816.
Casse-Noisette est devenu, depuis sa création,
 un véritable symbole musical. 
Le soir de Noël, Marie (parfois appelée aussi Clara) 
reçoit de son oncle un casse-noisette. 
Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence,
dans le salon, les jouets s'animent et le casse-noisette se transforme en prince… 



Je vous propose donc
de vous installer confortablement
et de découvrir ma table...


J'ai opté pour des teintes profondes et riches
 comme le bordeaux et or 
et j'ai ajouté le rose, 
pour une touche de légèreté 
faisant référence à ma ballerine et à Casse-Noisette !




 J'ai panaché les assiettes de présentation or
 puis les assiettes plates et dessert bordeaux et roses...
 


 et au centre de chaque assiette à dessert,
 j'ai posé un photophore surmonté d'une boule de noël.




J'ai bien sûr également panaché les verres or et bordeaux.






Un mini chausson de danse 
me sert de repose-couteau 
et les serviettes sont nouées d'un ruban rose
 à la manière des chaussons de danse...






Mon centre de table 
est composé d'un coffret bordeaux avec ma ballerine
 et un mini Casse-Noisette...





En arrière-plan, Casse-Noisette veille sur la table,
 tel un prince...









et puis ne sommes-nous pas dans un conte de Noël ?
champignons bordeaux et 
or côtoient une forêt de sapins...





Notre Mimine d'Amour et sa couronne veillent également...





... sur la petite ballerine, la star de notre dîner de Noël !


" Au terme de ce rêve merveilleux, 
Clara se réveille sous l’arbre de Noël
 avec un casse-noisette dans ses bras et le rideau tombe ".




La table est dressée,
le menu est prêt, les bulles aussi...
la veille de Noël peut commencer !

J'espère que vous avez passé un merveilleux Noël,
je vous embrasse.
Très bon dernier week-end 2019 !

34 Vos petits mots d'amitié:

Sylvie a dit…

Oh ma Lylou c'est un merveilleux conte de Noël ta table. Je t'embrasse. Et te souhaite une bonne fin d'année.

laurence a dit…

une table tres festive ! Bien à l'opposé de la mienne !
Tres belle fête de fin d'année
des bisettes
laurence unpeudhier

chez raymonde a dit…

Bonsoir
superbe tables et magnifiques photos c'est magique bisous raymode

Golondrina63Auv a dit…

Sympa l'ambiance
Tu as une diversité de nappe et de vaisselle incroyable ce que tu as et surtout bien agencé le tout
Bravo
Bonne soirée Lylou

4'ine a dit…

Il ne manque que la musique. Magnifique table . Bisousssss

The French Hutch a dit…

Oh Lylou, I love how you presented The Nutcracker through your beautiful table. Every little detail is charming, the pink ribbon making the napkins turn to ballet slippers and knife rests. A lovely Nutcracker themed box. Beautiful Christmas post. I have a collection of Nutcrackers used as my theme for Christmas. Aww, great minds think alike! :) Merry, Merry.......

cheznous62 a dit…

Tchaïkovski serait ravi de l'interprétation de son oeuvre à ta table Lylou Anne .. On est en plein dans la féérie avec ces tons chauds et ses sujets hors du commun et que tu sais si bien mettre en scène … admirative devant la beauté de ta vaisselle et mon coup de cœur pour la petite danseuse et ton admirable casse noisette !
C'est tout beau cette réussite !
Belle fin d'année à toi et les tiens !
Bisous, bisous !
Nicole

Les photos de nelly a dit…

Une jolie table très festive!!J'aime beaucoup les couleurs, c'est magique......
Bisous et

Michèle a dit…

Waouh ! je me suis retrouvée d'un coup assise dans un fauteuil de velours rouge à l'opéra pour admirer ce ballet de Tchaïkovski avec bien sûr ta petite ballerine en danseuse étoile ! Ta table est sublime, les tons choisis lui donnent de la profondeur et de la magie. Tout y contribue aussi, les bougies, les lumières, la vaisselle, et toute la déco. Un joli dépaysement dans le monde de la musique, et qui me fait penser à une de tes autres tables qui m'avait marquée, je crois sur le thème de l'Opéra ! Un énorme BRAVO. Je te souhaite une douce fin d'année et un passage à la suivante entourée de tes proches.
Merci pour ton com sur ma table de Noël. Bisous
Michèle

Nelly a dit…

Une table féerique, bravo �� Merci pour le partage !
À bientôt
Nelly

Aufildesvues a dit…

Que cette table est merveilleuse... très joli choix dans tes couleurs, tout est très harmonieux... à rêver ! je suis fan de danse classique alors je suis vraiment tomber sous le charme... Bons derniers jours de décembre et à l'année prochaine, bisous Dom

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Oh la la ! Ben, je n'ai pas d'autre mot : féérique !
Bonne fin d'année !

Floralie a dit…

Ma douce Lylou,
Waouh ! que puis-je te dire de plus à part que j'adore casse noisette, que ta table est une pure merveille, les couleurs y sont vraiment magnifiques. Bravo à toi pour toutes les présentations que tu nous montres elles sont les unes plus belles que les autres.
Je les adorent toutes :-)
Gros gros bisous et bons derniers jours de décembre, on se retrouve l'année prochaine.

Giny a dit…

Une table somptueuse et féerique. Quelle belle idée ce thème de casse noisette, mais pas facile de trouver tous les éléments pour le mettre en scène, mais toi tu as vraiment trouvé tout ce qu'il fallait, c'est merveilleux.
Gros bisous et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Au Bonheur de fantasia a dit…

Féerique Magique. Je me suis un moment retrouvée dans un conte merveilleux ou tout est beaux et grandiose. Des couleurs comme je les aime une table ou rien de manque. Merci. Bon prochain réveillon. Ha au fait ta carafe rouge Mon dieu quelle est belle. Gros bisous ma lylou

Calinquette a dit…

Je suis fan de Casse Noisette, alors tu te doutes bien que ta sublime table m'enchante !!! Tu as merveilleusement récréé la magie de ce ballet ! Belles fêtes de fin d'année. Bisous

CLAUDINE a dit…

Très jolie table féerique sur le thème de Casse-Noisette ! de belles couleurs chatoyantes pour fêter Noël et ta petite ballerine est magnifique ! Gros bisous

mireille63 a dit…

Que c'est beau et chaleureux ! Ce n'est pas du tout mon univers, mais j'aime l'association du rouge et du doré, l'accumulation d'assiettes offre un relief superbe qui s'adapte parfaitement à la verticalité de tes figurines, c'est juste dynamique, des teintes de feu, on a envie que la musique arrive ! Je suis conquise.
Belle fin d'année, à bientôt, bises. =mireille=

Miss gleni a dit…

Tout est très beau dans cette déco ! une de mes filles adorerait car pour elle Noël c'est rouge et or et rien d'autre. Ton casse-noisette est vraiment joli, j'ai l'impression que cette année c'était vraiment très à la mode.
Bonne fin d'année ; bisous bisous * Nicole

chemindetables a dit…

c'est en effet une ambiance et une table parfaitement féerique, extrêmement richement garnie d'objets tous plus beaux et raffinés les uns que les autres
du pur Lylou je sais que si je dis ça tu comprends parfaitement ce que ta table m'inspire....tout ton talent et tout votre univers
c'était tellement différent chez moi pour le 24 ...LOL ouh la......
un univers si différent du tien .....mais grâce à notre fabuleuse blogo nos deux "mondes" ont pu se rencontrer et nous deux s'aimer d'une amitié même si que virtuelle sincère, s’intéresser à ce que fait l'autre, apprendre, partager etc....
pas de doute vous avez du passer une merveilleuse soirée en pleine féerie
gros bisous Lylou
patricia

MG Royaume a dit…

Un seul mot... Magique ♥♥♥

CathyRose a dit…

Je ne dirais pas mieux que Michel ma Lylou ... MAGIQUE !!! Pour ce qui est des couleurs ça me fait penser aux mille et une nuit, bon le Casse-Noisette pas du tout, évidemment ! 😉 Comme toujours tout est pensé jusque dans le moindre détail, et si Tchaïkovski était toujours là je suis certaine qu'il apprécierait ce décor ! Quant à tes photos ça va, j'aurais pensé bien pire !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

mamysoren a dit…

c'est un palais des milles et une nuit
Magnifique Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

mille mercis Lylou pour cette superbe table, CASSE NOISETTE a été le premier ballet que j'ai dansé enfant, j'adore ton casse noisettes en plus des tons de ta table, bisoussssssssss et belle fin d'année avec une pensée pour mimine .

Evelyne/brodev a dit…

C'est "magique"..j'ai l'impression de rentrer dans un univers de contes de fée.. Je n’ai jamais vu de ballet.. juste écouté des "morceaux" mais jamais en entier d'ailleurs je ne connais pas l'histoire en entier..mais ta table m'emmène dans la magie.. Tout est parfait tu as pensé à chaque détail, j'adore les repose-couteau!!! et la serviette nouée..
Tu as une imagination formidable!!
J'espère que ton Noël aura été aussi beau que le décor!! merci de me faire rêver!!
je t'embrasse et te souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui approche..
à très bientôt merci aussi de passer sur mon blog c'est si gentil!!
porte-toi bien!!

escargotine a dit…

J'adore j'adore - elle a tout pour me plaire ta table ma Lylou -un grand bravo tu es la Reine de la déco - de gros bisous fleuris

Edith DUTERTRE a dit…

super beau , j'en ai pris plein les yeux , ce conte est magique j'ai toujours bien aimé la musique
par contre je n'ai jamais vue le ballet
les reposes-couteaux sont adorables , je me demande toujours ou tu trouves tout ça
tu dois avoir des armoires pleines de vaisselles
merci pour cette évasion pleine de magie
bisous edith

Bernieshoot a dit…

Magnifique ! Félicitations

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle ambiance, cela invite, vraiment. Merveilleux. Bonne Année et tout de bisous.

chevrette13 a dit…

BONNE et HEUREUSE ANNEE pour 2020
plein de belles choses pour toi et les tiens
bisous

Val a dit…

Bonjour Lylou
Je t'ai déjà donné mon ressenti pour ta merveilleuse table
Elle est sublime
Gros bisous

Astreor a dit…

Quelle somptueuse table, tu as su créer, j'adore ! Merci de ta visite Lylou, tu es la bienvenue. Je te souhaite une délicieuse année. Elle commence bien avec les prémices de notre amitié. Bisous. Clo

Martine a dit…

Quelle magnifique mise en scène, le thème choisi est parfait pour un repas de Noël, la magie opère, je suis à l'opéra ! C'est grandiose, tes invités ont beaucoup de chance de s'asseoir autour de cette table, je les envie ! Un coup de coeur pour tes petits chaussons porte couteau , et c'est une très bonne idée d'avoir rajouté champignons et sapins, pour une note féérique. En la regardant , résonne à mes oreilles la musique de Tchaïkvski, que j'avais moi même mis , en fond sonore, pour mon thème Noël russe.
Gros bisous et à bientôt !

Jean Schmitt a dit…

Incroyable votre table de Noël. La série de photos est superbe. je suis comme toujours, bouche bée devant tant de gôut, d'harmonie et de créativité. Félicitations !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne