Voici le jour et l'heure 
de notre rendez-vous
"participations aux défis" !



Tout d'abord,
pour ses Collections de... Fenêtres



Des fenêtres photographiées
 au Château de la Roche Jagu,
près de Pontrieux en Côtes d'Armor.



Vous pouvez retrouver toutes les participations 
sur le blog de Cathy, dès lundi prochain.





Ensuite,
chez Dom
pour A vos marques, prêt, photographiez....
le thème est Vitrines de Noël



Il s'agit de la vitrine d'un pâtissier, chocolatier
 à Saint-Brieuc,
où nous avons nos habitudes de goûter, 
particulièrement à Noël.


 Clic sur la photo pour la découvrir un grand format.


Vous pourrez découvrir toutes les photos 
sur le blog de Dom, très vite.






Pour Patricia et son défi 24 Heures Photos

Je partage avec vous une baignade en famille de nos zozios !


Une scène de jardin que nos petits pensionnaires 
nous offrent régulièrement
 pour notre plus grand plaisir et le leur !
J'aime particulièrement le zozio de droite,
 qui a même fait un plongeon en éclaboussant tout le monde.

La photo a été prise, dans l'urgence, derrière la porte-fenêtre de notre cuisine, par mon mari.



Clic sur la photo pour la découvrir en grand format.


Vous pourrez découvrir la liste des participantes dès demain sur le blog de Patricia.




Pour Nelly et son Bouquet du Vendredi



Un bouquet de roses roses et vertes,
offertes par mon mari.

Très vite, je publierai une petite mise en scène inspirative avec ces magnifiques roses.




Clic sur la photo pour la découvrir en grand format.


Vous pourrez découvrir tous les bouquets 
dès ce soir 20 heures sur le blog de Nelly.






et je termine
par un ciel pour Arlette



Un de ces levers de soleil extraordinaires,
 mardi matin de cette semaine.



Clic sur la photo pour la découvrir en grand format.


Vous pourrez découvrir tous les participations
sur le blog d'Arlette dès lundi prochain.






Et vous en avez l'habitude maintenant,
je ne peux vous quitter
sans une petite recette très festive et délicieuse.

Je vous rassure, 

je ne cuisine pas que du boudin blanc,
mais il se trouve 
que cette recette est tout simplement divine !


Tarte fine de boudin blanc et poire




Ingrédients pour 4 Personnes

1 Rouleau de pâte feuilletée
2 Boudins blancs bio
1 oignon de Roscoff
1 poire ferme

80 grammes de cassonade
10 cl de vinaigre de cidre

1/2 cuiller à café d'épices à pain d'épice
10 grammes de beurre

Sel et Poire


Préparation

Peler la poire et l'oignon, les tailler en petits dés.
Les mettre dans 

une casserole 
avec le vinaigre,
 la cassonade, les épices,
un peu de sel et de poivre.
Faire compoter sur feu doux environ 30 minutes, 

en mélangeant souvent, réserver.

Découper 4 disques d'environ 13 cms de diamètre

dans chaque rouleau de pâte feuilletée.
Emporte-piécer également quelques étoiles pour la décoration.
Déposer le tout sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Piquer les carrés de pâte à la fourchette en laissant un bord d'environ 1 cm de large.


Battre 1 jaune d'oeuf 
avec 1 cuiller à café d'eau
et badigeonner les bords des feuilletés et les étoiles avec ce mélange.
Enfourner 10-12 minutes à 210°.

Pour conserver la pâte très plate,
recouvrir la plaque d'une seconde plaque.



Inciser la peau tout le long des boudins et la retirer.
Découper chaque boudin en rondelles.
Faire fondre le beurre dans une grande poêle 


et
 faire dorer
 les rondelles 2 minutes sur chaque face.

Garnir les disques de pâte feuilletée de compotée d'oignons et poires
jusqu'à 1 cm du bord.
Disposer les rondelles de boudin
et enfourner pour environ 15 minutes.


Servir aussitôt en décorant de petites étoiles.




 Info
je n'avais pas ajouté de seconde plaque 
sur mes disques de pâte feuilletée,
ils ont donc gonflé à la cuisson.
J'ai délicatement ôté la première couche avec un couteau
et garni ensuite de la compotée d'oignons et poire.
Le résultat était top !





Je vous souhaite
 une très belle
 fin de semaine
et je vous remercie
 de votre visite
et de votre fidélité.

24 Vos petits mots d'amitié:

chez raymonde a dit…

Bonsoir
tout est superbes merci pour la recette bise raymonde

4'ine a dit…

Magnifiques clichés et une recette qui devrait me plaire. Merci bisoussssss

Golondrina63Auv a dit…

Ce panel de participations
Billet très soigné
Plaisir des yeux
Une recette en prime
J'ai bien fait de passer
Bon weekend

Lady DIY a dit…

Magnifiques roses ! Merci pour la recette qui est bien tentante ! Bon week-end

Nelly a dit…

Des photos toutes plus belles les unes que les autres :-) merci beaucoup ! Je cueille tes sublimes roses, remercie ton mari !
Bon week-end
Nelly

Nelly a dit…

Oups ! C'est vrai que Le clic droit est impossible chez toi :-)

Evelyne/brodev a dit…

Quel bonheur de passer te lire admirer tes photos et même baver devant ta recette même si je ne suis pas fan du sucré-salé ..et je crois que je n’ai jamais mangé de boudin mais tes photos sont si belles tu es un vrai cordon bleu bravo..tes défis sont comme toujours si bien relevés ..j’admire ces fenêtres.. le nom de ce château me dit quelque chose ( nous étions en vacances en Bretagne en 2015 dans la région)La vitrine est bien tentante ah le chocolat mon péché mignon!! La photo des oiseaux est... sublime! j'adore j'adore!! ton mari a su prendre ce moment c'est adorable!! Ton bouquet est surprenant je ne crois pas avoir vu de roses de cette couleur c'est vraiment très beau!!
et puis ce ciel.. ah ... je me réjouis de te lire!!
Je te souhaite une très belle soirée et un agréable weekend!!
gros gros bisous

CathyRose a dit…

Merci infiniment ma Lylou pour tes participations à mon défi, tes fenêtres sont magnifiques. Oh c'est donc chez ce chocolatier que tu étais il y a quelques jours ...? Très jolie vitrine, très tentante. Merci à monsieur Lylou pour cette très jolie photo, quel bonheur de pouvoir assister au manège de ces petits oiseaux ! Quant aux roses et au ciel ... des couleurs magnifiques ! Pour ce qui est de cette petite recette ... je la sentirais parfaite pour une des deux fêtes, je la garde sous le coude !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Aufildesvues a dit…

Coucou Lylou, me voici rentrée, le post paraitra demain avec les vitrines de noel, merci pour ta photo, je vois encore de belles choses chez toi et une bonne recette à faire. Je vais tester, bisous Dom

mamysoren a dit…

rhooo ces photos..j'ai repris mon bridge, mais je n'arriverai jamais a en faire d'aussi belles
bises . Je repasserai lundi bien sûr ...

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques photos et beaux défis!! Merci pour cette bonne recette qui me fait envie......
Bisous et doux week-end

cheznous62 a dit…

Peu dans la famille aime le sucré salé sauf moi qui ai une bouche à tout, la recette est très festive : merci à toi !
Pour les défis j'admire toujours les beaux clichés, j'adore tes zozios Lylou Anne !
Bisous du cœur ch'ti !
Nicole

Renée a dit…

Magnifique entrée que celle-ci bravo, un peu de relief a la pâte fait joli enfin je trouve....Quand a tes clichés plus haut ce sont de merveilleuses participation bravo. Bisous Renée http://envie2.be/

mireille63 a dit…

Ta recette me semble délicieuse, je me la mets de côté.
J'aime tes petits pensionnaires à plumes qui prennent leur bain, c'est rigolo.
Beau dimanche, bises. =mireille=

Anonyme a dit…

Coucou Lylou,
Tes photos sont superbes et il y a toujours un soin infini dans tout ce que tu présentes et j'y suis très sensible tu t'en doutes. Ta petite recette est géniale et me met en appétit. Je te souhaite un doux we' et te fais des bisous.
Nicole

Au Bonheur de fantasia a dit…

Toujours très intéressant j aime beaucoup et un grand merci pour la jolie recette. Je t embrasse. Bonnes fêtes

bébert33 a dit…

bonsoir Lilou , oui mais tes défis sont beaux et recherchés ! photos et en prime cette recette , les petits oiseaux qui se lavent j'aime +++ et ton bouquet de rose et +++ belle soirée A+

Bernieshoot a dit…

Les fenêtres sont magnifiques, et ces petits gâteaux... miam

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Toujours un régal, de magnifiques photos,et une recette gourmande en prime !

Jean Schmitt a dit…

Superbe ces 5 défis !!!! Toutes les photos sont splendides. La série sur les fenêtres est incroyablemnt jolie ! Quels magnifiques cadrages. j'adore aussi la photo des moineaux à la baignade ! Belle fin de journée, amitiés

chemindetables a dit…

encore une merveille ton billet, je commence par la fin avec ta recette fabuleuse hummm, j'adore le boudin blanc
le ciel tu t'en doute il me coupe le souffle, sublime
les roses sont splendides
j'adore ta photo pour moi, énorme merci à ton mari que c'est formidable et beau cette scène, je n'ai jamais vu ça avec des oiseaux....
la vitrine et devanture est si belle que j'imagine aisément comme toute la boutique doit être un régal
et tes fenêtres pour Cathy sont magnifiques
bref tu as compris j'ai tout adoré LOL
gros bisous
patricia

miss gleni a dit…

Ta participation pour le défi des fenêtres est magnifique ;
Alors ta recette je la mets de côté ; ça doit être super bon ; merci pour cette belle idée gourmande.
Douce soirée ; bisous * Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'aime beaucoup tes fenêtres...on imagine toujours quelqu'un derrière ! pour la recette je prendrai les biscuits plutôt !!!
bisous et merci de ta fidélité

Giovinetta/Geneviève a dit…

Je garde ton idée de recette peut-être avec du cou farci car mn DH n'aime pas le boudin (et moi j'adore la poire)
... Et quelle photo émouvante, ces oiseaux au bain collectif !
ton ciel était très beau mais ça je le dis régulièrement chez Arlette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne