Les premiers frimas de l'automne
 s'invitent tout doucement 
dans notre quotidien, 
et avec eux,
 le besoin se fait ressentir
de préparer l'intérieur à la nouvelle saison. 
Terminées les excentricités de l'été,
 la décoration 
se veut plus réconfortante
 et douillette
 nous invitant
 à nous lover 
dans une série 
de textiles molletonnés,
longs plaids 
et coussins moelleux. 


Pour cette première ambiance automnale,
j'ai osé le noir et crème,


mes couleurs fétiches,
associées
 aux éléments naturels pour
 une déco chic et charme.




J'ai tout d'abord,
créé une mini mise en scène automne
dans mon globe de mariée
(datant de 1920 et cadeau de ma grand-mère)


avec quelques livres, un maxi champignon,
un peu de mousse et des pommes de pin...




J'ai posé un chandelier noir à pampilles
 devant un coussin moelleux
"La maison du Bonheur"...


et quelques maxi et mini pommes de pin.




J'ai aussi posé un pâtisson tout dodu
 sur une mini commode noire





et un autre près de mes grands vases noirs et bouteille...

 







Source d’inspiration de nombreux poètes, 
l’automne
 est perçu comme le temps du bonheur tranquille...




 Ici et là,
la déco du séjour est en harmonie...






On commence 
à allumer les bougies,

la lumière se fait douce,

la saison du cocooning 
peut démarrer...


Beaucoup 
n'aiment pas cette saison
annonciatrice de l'hiver,
 des jours trop courts, 
du froid,
 de la pluie...
je le comprends très bien.



Perso,
 j'essaie de profiter
 de chaque petit bonheur,
une balade en famille,
 un papotage avec une amie,
un petit cadeau
 coup de coeur,
un moment musique,

télévision,
 lecture, déco ou gourmand,
rédiger un billet 
sur mon blog
et vous rendre visite 
sur les vôtres !

pour le reste, la vie s'en charge...



Je vous souhaite un très beau week-end,
merci de votre visite.
Je vous embrasse.

28 Vos petits mots d'amitié:

Bernieshoot a dit…

Le noir aussi peut apporter de la chaleur

Golondrina63 a dit…

C'est magnifique !
Aucune fausse note
J'aime bien ces tons
Bonne fin de semaine
Bises d'Auvergne

4'ine a dit…

C'est très chic comme tout ce que tu fais en déco et j'aime même si ce n'est pas ma couleur préférée surtout en déco mais la c'est atténué par du blanc et ça passe très bien. Bisous

CathyRose a dit…

Bien que n'étant pas très noir comme tu le sais ma Lylou, j'adore ta mise en scène ! Elle est très classe, et je trouve que le crème adoucit le noir, ça n'est pas sombre du tout ! Ton globe 😉 tu le sais je l'adore ainsi décoré !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

chez raymonde a dit…

Bonsoir
et bien c'est superbe moi j'adore le noir et blanc mais tu a le chic pour présenter des défis magnifique bise raymonde

Unknown a dit…

Très belle idėe que d'avoir mis du noir dans la dėco. Pour moi l'automne est ma saison (pėriode de mon anniversaire) et j'aime ces couleurs trės chaudes,quuoique cette année ça manque de couleurs. Bravo et bon week end. Belle soirée. Bisous

Michèle a dit…

C'est vraiment la "Maison du Bonheur" chez toi avec de telles mises en scène tellement raffinées et chics ! J'adore tout car comme toi j'aime le noir en déco et pas que ! J'adore aussi ton cadre auprès des deux vases noirs ! L'automne est une saison que j'affectionne, même si toutes les autres me plaisent et ont leur charme. On se "recroqueville" bien au chaud près de la cheminée avec un bon livre et une tasse de thé fumant. En tout cas Bravo car c'est toujours un plaisir de venir chez toi découvrir tes réalisations. Bisous (désolée de n'être pas plus présente en ce moment).

miss gleni a dit…

tu as bien fait d'oser car c'est très beau !
bon week-end ; bisous bisous - Nicole

Crisitane a dit…

Le noir, je le réserve à l'hiver mais pourquoi pas pour maintenant. On fait ce qui nous fait plaisir,il n'y a pas de code à respecter. Ta déco est très jolie. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Nous aurons toutes les deux la surprise. Gros bisous

Rachel a dit…

Tu as eu raison de faire une jolie déco en noire et beige c'est très chic et pourquoi pas pour l'automne ? moi j'aime beaucoup , tu sais mettre en valeur les choses et associer parfaitement les couleurs ma Lylou !
Gros bisous

MG Royaume a dit…

Quel talent ! Comme toujours, c'est magnifique ♥♥♥

Calinquette a dit…

Très belle déco ! J'aime aussi le noir par petites touches, c'est très classe. Bon WE. Doux bisous

Lady DIY a dit…

Un seul mot : magnifique !

chevrette13 a dit…

bonjour
quel talent, on se sent bien chez toi..tu fais ceci à chaque saison je suppose ?? moi je ne touche pratiquement rien de l'année...
encore bravo

mireille63 a dit…

Cette décoration d'avant l'hiver n'est ni triste, ni terne ; les éléments que tu choisis s'accordent merveilleusement ensemble, les teintes se marient, il y a une belle harmonie de douceur, de paix ; c'est ainsi que je ressens ton intérieur, il y a paix et harmonie ! Tu en es la championne !
Je te souhaite un doux weekend, bises. =mireille=

Renée a dit…

Fallait osé en effet a cette période ou la lumière commence a manquer parfois mais c'est très joli. Bisous bisous Renée http://envie2.be/

Aufildesvues a dit…

Je trouve ça bien joli... belle déco, le globe est vraiment magnifique, belle journée Dom

nell overblog.com a dit…

Comme d'habitude je suis sous le charme de ton article, Lylou. J'aime beaucoup le noir et le blanc qui reste toujours au top du chic. Gros bisous et doux week-end pour toi.

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

C'est très, très beau ! Chic et classe ! Que de jolies mises en scène ! J'adore ! Bon dimanche !

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

L'automne, la saison douillette et moelleuse, où on respire enfin pleinement un air vivifiant, après les chaleurs accablantes de l'été..
J'adore la pluie...!!

J'aime beaucoup la mini scène sous le globe de mariée, les pommes de pin et le pâtisson, cette harmonieuse couleur crème..

Oui, l'automne correspond au bonheur tranquille, aux bougies réconfortantes..je comprends parfaitement que cette saison inspire les poètes..

Je te souhaite un très bon dimanche,
Bisous

Nelly a dit…

J'aime beaucoup cette association de couleurs et ta mise en scène est superbe, élégante et originale :-) Merci pour le partage, bon dimanche
Nelly

Sylvie a dit…

J'aime les ambiances cocooning. C'est plein de charme chez toi.
En ce moment, je suis toujours en été en corse et je ne pense pas du tout à l'automne, je verrais en rentrant.bises.

mamysoren a dit…

je suis anti noir loll( la couleur) mais...j'adoooooore les vases et ta délicatesse

bises

Jean Schmitt a dit…

Tes compositions sont toujours admirablement réfléchies et travaillées. Tu excelles dans l'association des formes, des lignes, des couleurs et de la lumière. Le fond est toujours très clean, il ne vient jamais perturber ton sujet principal. Bravo pour cette magnifique série. J’ai adoré

chemindetables a dit…

je ne suis pas noire comme tu sais et ne décorerai pas chez moi comme ça (et c'est à des années lumière chez moi par rapport à chez toi alors déjà je ne sais pas du tout faire tes merveilles, je n'ai pas les objets et ça n'irai pas du tout LOLLLL).....mais je trouve ta déco magnifique, terriblement chic et élégante, raffinée et classe, bref du pur Lylou !!!!!!!!!!
bravo vraiment
gros bisous
patricia

Evelyne/brodev a dit…

Tu as bien fait d'oser..ce mariage noir et crème est magnifique!! quelle décoration sublime j'admire ..j'envie!! bon chez moi ça n'irait pas..
L'automne est une saison un peu mélancolique.. à mon goût un avant goût de l'hiver mais aussi des journées parfois si belles qu'on se croirait encore en été..J'ai besoin de lumière naturelle alors quand le soleil se cache j'ai beau allumé les meulières ce n'est pas la même ambiance!
très beau billet!!
bonne journée automnale gros bisous

neill a dit…

Bonsoir Lylou !
So chic ce noir avec la touche sans faute des blancs et beige en passant par les perles de nacre.
Bisou et bonne soirée

escargotine a dit…

une bien belle décoration - j'adore l'association du noir et blanc - bisous fleuris du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne