J'ai le plaisir de vous retrouver 
aujourd'hui
avec mes participations 
aux défis en cours !


Tout d'abord,
le thème est les fenêtres, si possible bleues

Le bleu est pourtant très présent en Bretagne,
  mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes archives.
Voici donc ma participation



Ces 2 fenêtres ont été photographiées
 à Dinan en Côtes d'Armor,
une petite ville médiévale que nous adorons !







Les 3 mini fenêtres de ma seconde photo proviennent 
de cette maison emblématique et
très réputée puisqu'il s'agit 
du Restaurant La Mère Pourcel,
où nous avions nos habitudes à chaque visite.

Cette maison, datant du 15ème siècle
est l'une des plus anciennes maisons de la ville.
Ses façades et toitures ont fait l'objet d'un classement
 au titre des monuments historiques en décembre1961.
Propriété de la Ville de Dinan,
elle a malheureusement été entièrement détruite
 par un incendie le 22 Juin dernier.
Le maire souhaite reconstruire le bâtiment,
ayant reçu le soutien de la région Bretagne,
en lançant un appel aux dons via la Fondation du Patrimoine.
Cet incendie a suscité beaucoup d'émotion auprès des Dinannais et des nombreux touristes.



Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de Cathy dès Lundi.




Ensuite,

chez Dom Au Fil des Vues
pour A vos marques, prêt, photographiez....
le thème est Macrographie




Le pistil d'une fleur de rhododendron rose !

Clic sur la vignette pour agrandir la photo.



Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Dom ici.





Nous continuons 
avec le défi de Céline Aquarellement vôtre
avec vos 10 doigts n°53 
Le thème est le Jaune


Un petit coin de mon entrée en jaune et quelques touches de noir en déco,
mon sac du moment, mon parfum 

et une bougie éclairée.

Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de Céline ici.




Puis un ciel 
pour Arlette Blog de Soren et de sa mamy


 Un ciel, un soir à Saint-Quay Portrieux

Clic sur la vignette pour agrandir la photo.



Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de Arlette dès Lundi.




et enfin
 pour Nelly Blog Mas des Paillasses

le Bouquet du vendredi


Douceur d'hortensia
Madame a choisi le bleu

Un soir d'automne 
LylouAnne
Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de
Nelly dès aujourd'hui 20h.



Pour terminer,
je partage juste 2 photos
de mon menu de dimanche dernier,
à l'occasion de Saint-Michel, 
fête de mon petit mari !



Clic sur la vignette pour agrandir la photo.




Je vous souhaite une très belle fin de semaine
et vous retrouve dès dimanche.
Merci de votre visite.


28 Vos petits mots d'amitié:

Renée a dit…

De bien jolis clichés tous
l'atmosphère de ton entrée et superbe bravo c'est une jolie déco
Miammmm le menu pour l'anni du mari à qui je souhaite avec retard bon anniversaire. Bisous Renée http://envie2.be/

cheznous62 a dit…

Je craque devant toutes ces photos et un coup de cœur pour cette belle maison de Dinan avec un pincement au cœur pour sa destruction, espérons qu'elle retrouve sa beauté et son cachet après sa reconstruction .
J'ai apprécié aussi ton menu, cette après midi j'ai poché des poires (qui n'étaient pas consommables crues) au vin rouge, mais en morceaux ... ta présentation est bien plus réussie Lylou Anne.
Merci de tous ces partages pour notre plaisir , je te souhaite un agréable week end même si par chez nous c'est la pluie !
Bises du coeur ch'tis !
Nicole

escargotine a dit…

de belles participations - gros bisous fleuris du soir

chez raymonde a dit…

Bonsoir
je trouve cela superbe mais je reste a ta participation
Dinant est superbe mon beau frère est restait 15 ans on le connais bien ce Dinant est sa rance bisous raymonde

Unknown a dit…

Très belles photos et de plus le bleu est ma couleur. J'espère que cette magnifique maison pourra se dresser à nouveau tellement, elle était vraiment très belle. Quel dommage. Votre mari a été très gâté. Le menu est digne d'un chef. Encore bravo et merci pour tous vos partages. Bon week-end. Bisous. Huguette

CathyRose a dit…

Un immense BRAVO ma Lylou pour toutes tes participations à nos défis, tes photos sont si belles ...! Tu nous en avais parlé de cette maison de Dinan, quelle tristesse, ça m'en rappelle une autre à Riquewihr, j'espère vraiment qu'elle pourra être reconstruite ... Ta macro pour Dom est magnifique, et j'adore ton ciel ! Quant à ton petit repas il me met en appétit, tiens justement ... je vais aller manger !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

The French Hutch a dit…

I love blue and this house turned restaurant was priceless. Terrible about the fire, I'm terribly sorry. Enjoyed photos from all entries, thanks for so much inspiration Lylou.......Happy weekend.

Golondrina63 a dit…

J'ai dévoré tes participations des yeux
C'est tout en délicatesse
J'aime beaucoup
Merci pour tout cela
Bon weekend :)
Les côtes d'Armor , une chouette région, je connais un peu , merci de réveiller de bons souvenirs avec nos ami(e)s de Tréglamus , hélas le temps passe si vite
Bonne soirée Lylou -Anne

Fabymary POPPINS a dit…

merci Lylou pour ce superbe billet, quel dommage cette si jolie maison que j'ai vue à DINAN, j'avais aimé cette ville, mais ma préférée reste DINARD. J'espère que cette maison sera re construite, le bois ça brûle très vite, triste ça.
Tes autres photos et ton menu sont très sympas, gros bisous

4'ine a dit…

C'est trop beau . Bisousssss

Nelly a dit…

Des participations toutes plus belles les unes que les autres, merci pour le partage de ton bouquet romantique ! Je m'inviterais bien à ta table, ton menu est gourmand et raffiné !
Je te souhaite un très bon week-end
À bientôt
Nelly

Rachel a dit…

J'aime beaucoup cette maison à colombages bleus , que c'est triste qu'elle soit détruite aujourd'hui ! j'espère qu'elle sera reconstruite à l'identique . Tu as bien gâté ton petit mari ma Lylou il a de la chance de t'avoir . Doux week end, pluvieux certes mais pas grave .
Gros bisous

mamysoren a dit…

des plus que magnifiques photos, je repasserai lundi ...
bises et bon weekend

Crisitane a dit…

De belles photos pour relever tous ces défis et ton menu ... ton gentil menu a du être très content. Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

De jolis défis et belles photos!! J'aime beaucoup la maison à colombages bleus......
Bisous et doux week-end

MG Royaume a dit…

Superbe billet comme d'habitude. ♥♥♥

mireille63 a dit…

Quel beau billet, tous les défis sont relevés merveilleusement ! J'aime ton entrée avec ce jaune franc surligné de noir, c'est très classe. Le menu est alléchant et les photos le confirment, je n'ose jamais m'avancer dans le sucré - salé, pourtant j'aime bien, mais j'ai peur que cela ne matche pas correctement.
Je te souhaite un très beau weekend, bises. =mireille=

Calinquette a dit…

Cette maison aux colombages bleus est splendide. Quel dommage qu'elle ait été détruite. J'espère qu'elle pourra être copiée, mais ça ne vaudra pas l'originale... Pour le este, je ne suis pas fan du jaune, mais je me suis régalée de tes autres sujets. Gros bisous, doux WE

nell overblog.com a dit…

Que de beaux défis, Lylou. De vraies réussites et j'aime beaucoup cette maison de Dinan. Je connais Dinard, mais pas Dinan. Il me faudra "y monter" un jour. Gros bisous, ma belle et doux week-end

CLAUDINE a dit…

De jolies photos de fenêtres bleues, comme toi j'aime beaucoup Dinan et ses rues pavées....Ton repas pour la Saint Michel est très appétissant. Gros bisous

Sylvie a dit…

Oh quel billet agréable à parcourir avec de belles photos.
Un menu bien gourmand qui ne m'aurait pas déplu.
Je suis sur le départ.
Bisous.

@nnie54 a dit…

Ce sont de belles participations merci pour le partage : )
Bon weekend, @.

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

J'adore ton petit coin d'entrée..
Toutes tes photos sont belles ! C'est vraiment agréable de lire ton blog ! Bon dimanche !

Au Bonheur de fantasia a dit…

Un grand bravo pour tes participations toutes sont très intéressantes et belles. J espère que cette superbe demeure sera reconstruite. Tu as du régaler ton petit mari avec ce joli menu. Douce soiree gros bisous

Miss Gleni a dit…

De très très beaux choix pour relever tous ces défis. Coup de coeur pour cette maison qui, j'espère, sera reconstruite !
Bonne soirée ; bisous * Nicole

Jean Schmitt a dit…

Superbe !!!! quelle créativité, quelle diversité ! Merci pour tes magnifiques clichés et pour les commmentaires qui les accompagnent. C'est un réel plaisir de revenir sur ton blog. Sincères amitiés

chemindetables a dit…

ça m'a fait vraiment sourire le manque de fenêtres bleues dans tes archives alors que pour moi il est très présent par chez toi LOL....
comme c'est triste cet incendie et cette maison "bleue" était vraiment magnifique
ta macro est époustouflante , j'adore bien sur
j'avais vu ta participation en jaune, hyper class comme toujours chez toi...
le ciel est splendide
cet hortensia bleu j'adoreeeeeeeeeee
et dis moi Lylou puisque ça y est tu es lancée et tu relève les défis formidablement...ça me ferai plaisir que au moins de temps en temps tu participe aussi à ma photo du samedi...une photo prise dans la semaine sans aucune contrainte c'est possible non ???? j'ai vu que pour le billet poème tu dis que les photos sont du jour....
et sinon pour le menu.........comme c'est beau et ça doit être fameux hummmmmmmmmmmmmm
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

Aufildesvues a dit…

Dommage pour le restaurant, j'aime beaucoup la fenêtre ouverte qui invite à venir... tu as relevé bien des défis, j'aime bien aussi ta macro, et le reste de ton billet... bisous et à bientôt Dom

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne