J'ai le plaisir de vous retrouver
pour partager 
quelques photos 
d'une mise en scène
réalisée 
dans le cadre de notre thème d'Octobre

"Les Feuilles d'Automne"









MATIN D'OCTOBRE

C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
À travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.
Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L'érable à sa feuille de sang.
Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées :
Mais ce n'est pas l'hiver encore.
Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l'air tout rose,
On croirait qu'il neige de l'or.

François COPPÉE (1842 - 1908)

Poème
 vu sur la page FB de mon amie Jacqueline



"Partout sous ses pas
une chiffonnade de feuilles
l'odeur de la vie"
Gérard Dumon , France










"Le bruit
de la première chute de feuilles
ce jour d'automne"
Angelika Kolompar Renville , Canada




J'ai donc créé pour ma mise en scène 
Feuilles d'Automne,

un arbre à feuilles
(feuilles de cerisier ramassées au jardin).
 
J'ai aussi posé un livre
près
 d'une citrouille blanche,
avec

 quelques feuilles, 
 et une bogue
 de châtaigne sauvage.


J'ai disposé quelques mini citrouilles
et des photophores avec des feuilles
et des petites lumières !


 Quelques marrons, écorces de bois 
et pommes de pin 
complètent ma mise en scène.




J'ai déjà reçu quelques photos
de vos participations,
un grand merci à vous.


Date de clôture le 30 Octobre !


Merci beaucoup de votre visite,
A très vite.




25 Vos petits mots d'amitié:

Nicole passions a dit…

Coucou Lylou! Que l'automne est inspirant avec ses jolies feuilles de toutes les couleurs....C'est très joli et chaleureux tes mise en scènes. Plus de soleil aujourd'hui....Je crains que l'été indien se termine bel et bien ...En même temps pas le droit de se plaindre...Bisousssssss

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
superbes décos j'aime beaucoup bonne chance a toutes bise raymonde

Rose63 a dit…

La déco qui flirte avec Dame nature
Rien n'a d'égale
L' inspiration fait le reste
Merci pour tes idées
Bonne journée
Le soleil est enfin sorti
C'est agréable
Bonne journée
Bisous

Rachel a dit…

De jolies mise en scène , la nature nous offre ces merveilles de saison et le soleil en prime , c'est agréable !
Gros bisous ma Lylou

Unknown a dit…

Superbe déco. Les couleurs sont très belles. J'ai aimé la "petite" musicienne. Bravo pour l'idée Bonne journée

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou-Anne,
Ta déco est vraiment magnifique, j'aime le tout, tout y est beau !
Bel après-midi, gros gros bisous !

neill a dit…

Belles mises en scènes automnales, c' est un enchantement.
Bisou Lylou

mireille63 a dit…

C'est beau, j'aime ! Gros coup de coeur pour cette poésie, elle est si vraie.
Ton décor est superbe, j'aime les bougies pommes de pin, tout est ravissant.
Belle semaine, bises. =mireille=

nell overblog.com a dit…

Avec trois fois rien tu nous as concocté une page bien poétique, Lylou. J'adooore!!! Gros bisous et douce fin d'après-midi

Edith DUTERTRE a dit…

superbe , quelle belle saison qui nous attire vers le romantisme
et l'esprit à la poésie
je ne sais plus si je t'ai envoyé des photos
au cas ou je t'en renvoie une via FB
j'ai fait un billet je le signale car encore une fois mes new ne partent pas
bisous
edith

cheznous62 a dit…

Une belle ambiance chaleureuse et lumineuse qui nous emmène vers les longues soirées cocooning .. j'aime beaucoup Lylou, tu as vraiment beaucoup de goût !
Belle soirée par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti !
Nicole

The French Hutch a dit…

Such a beautiful tribute for October! Merci for the tour...........

CathyRose a dit…

C'est vraiment une superbe mise en scène ma Lylou ... j'adore ! Tu as mêlé tout ce qui fait l'automne, je crois qu'il ne manque rien ! Je pense faire la mienne demain ou après-demain, mes feuilles doivent être suffisamment aplaties !
Belle soirée, bisous !
Cathy

4'ine a dit…

Comme c'est beau tu as l'art de la mise en scène mais je crois te l'avoir déjà dit mais je persiste et signe bisoussssss

Jocelyne lizart a dit…

Que de belles mises en scènes on en a plein les yeux . On se regale en ce moment à ramasser tout ce que la nature nous offre. Bonne journée il commence à faire froid. Gros bisous Jocelyne lizart

Les photos de nelly a dit…

Belles mises en scène automnales!! J'aime beaucoup......
Bisous et douce journée

Mme de Caunas a dit…

C'est très joli et tout doux, bravo Lylou, une jolie pause automnale

Josie a dit…

C'est ravissant , on sent presque l'odeur des bois en cette saison !
Très belle soirée Lylou !
Bizzz
JOsie

Michèle a dit…

Des mises en scène et photos magnifiques ! Ces couleurs d'automne sont magiques. Coup de coeur pour tes bougies ainsi que pour le quatrième cliché. Une très douce soirée Lylou. BIses
Michèle

mamysoren a dit…

magnifique...les miennes arrivent ...
bises

Calinquette a dit…

Oh ! C'est magnifique !!!! Bisous

Martine a dit…

Bonsoir Lylou !
Les couleurs de l'automne sont magnifiques, tu les as merveilleusement mises en valeur sur cette composition. Tes petites citrouilles sont adorables , elles s'associent tellement bien avec ces feuilles jaune orangée . je vais également en mettre sur ma table :)))
Ta guirlande lumineuse apporte de la magie ! Tout est très beau !
Bon week end , et gros bisous !

miss gleni a dit…

Très très belle mise en scène comme à ton habitude.
Bisous bisous- Nicole

Sylvie a dit…

Un petit passage chez toi après les opérations de mes yeux, c'est un vrai régal ces couleurs automnales, t'es mises en scènes sont tellement élégantes. Bisous.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un billet calme et intime, avec ces beaux poèmes, un plaisir.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne