Une jolie découverte 
que je souhaite partager avec vous !

Non non,
ces fruits et légumes ne seront pas préparés et dégustés...
ils sont en papier et très très réalistes !

art-papier-fruits-legumes-ann-wood



Ils sont l'oeuvre d'une artiste papier (paper artist) qui rivalise de créativité avec le papier.


Artiste pluridisciplinaire, 
Ann Wood 
 forme depuis 1987 un duo créatif avec Dean Lucker 
ayant fondé ensemble le studio Woodlucker.

 Cette passionnée de nature 
ne cesse entre autres de transformer
 le simple papier en fruits des plus juteux 
et autres légumes verts des plus réalistes.



art-papier-fruits-legumes-ann-wood


Aidée de la peinture, 
elle réussit ainsi à saisir
 les différentes couleurs et textures des fruits
 comme ces pêches duveteuses,
 ces pommes reinettes grises,
 ces betteraves semblant juste sorties de terre 
avec celle-ci qui leur colle encore à la peau 
ou ces citrons brillants. 

Ann Wood 
écrit que reproduire de la nourriture
 et des légumes en papier 
est devenu l’une de ses passions.


art-papier-fruits-legumes-ann-wood



art-papier-fruits-legumes-ann-wood


Elle apprécie particulièrement 
le défi de trouver des façons 
de transformer l’ordinaire papier
 en objets presque réalistes. 
Racines, textures inoubliables comme le duvet d’une pêche
 mais aussi les branchages la fascinent
 et parfois même elle voit de l’humour 
dans les formes des uns et des autres.


art-papier-fruits-legumes-ann-wood



art-papier-fruits-legumes-ann-wood



art-papier-fruits-legumes-ann-wood



art-papier-fruits-legumes-ann-wood

Pour en savoir plus
 sur l’artiste américaine Ann Wood
rendez-vous sur son site Internet 
ou son compte Instagram
où l'on découvre
qu'elle sublime les fleurs de la même manière !


art-papier-fruits-legumes-ann-wood


Via © Images : Ann Wood



Je vous souhaite un très bon week-end
 chaud et ensoleillé,
profitez bien.


Je vous retrouve vite,
avec peut-être
 une petite table
 en terrasse !
Merci de votre visite.



18 Vos petits mots d'amitié:

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir et bien bravo s aux ou a la créatrice ces vraiment superbes bise raymonde

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou Anne,
C'est une pure merveille tous ce qu'elle fait, ces légumes ont l'air véridiques j'ai vu le radis j'avais envie de croquer dedans :)
BRAVO à l'artiste Ann Wood, gros gros bisous ma douce Lylou Anne & bonne soirée, je ne suis toujours pas en forme, je me fatigue de jours en jours @ bientôt !

Maria-Lina a dit…

Bonjour chère Lilou-Anne, que de merveilles, wow c'est tout beau, magnifique, merci pour ce partage! Bise, bon week-end tout en douceur!

Michèle a dit…

Plus vrais que nature. C'est vraiment étonnant de réalisme ! Merci pour cette découverte artistique.
Je te souhaite un très doux week-end. Bisous
Michèle

Nicole passions a dit…

Tu as raison de nous partager ces merveilles hyper réalistes!!!!! Doux we Lylou...Bisous

4'ine a dit…

C'est hyper réaliste je vais aller voir son site merci du'partage bisoussssss

CathyRose a dit…

C'est vraiment très réussi et très réaliste pour la plupart, on aurait parfois envie de croquer dedans ! Merci ma Lylou pour cette jolie découverte !
Bon week-end, bisous !
Cathy

marine D a dit…

C'est magnifiquement exécuté, quelles charmantes créations, j'aime beaucoup, merci pour cette découverte Cathy, je te souhaite une très bonne journée
Bisous

mireille63 a dit…

Une très belle découverte, grâce à toi, c'est juste magnifique comme travail.
Beau weekend, bises. Mireille

Rachel a dit…

Effectivement le réalisme est étonnant , bravo aux artistes pour ce travail si minutieux !
Bon week end ma Lylou , le notre est très chargé jusqu'à lundi compris.
Gros bisous

miss gleni a dit…

Merci pour cette très jolie découverte artistique.
Très bon week-end ; bisous - Nicole

The French Hutch a dit…

Lylou, what a lovely find. At first glance I thought these were fresh. So realistic. Thanks for the introduction, I will k
Look for these. Have a wonderful weekend.

nell overblog.com a dit…

Ooohhh!!! Alors là je suis vraiment sidérée de voir de telles créations. Quel talent!!! Un grand merci pour ce partage, ma chère Lylou. Je vais aller voir ces créations. Gros bisous, excellent week-end et douces vacances pour vous deux

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Curieux et merveilleux...Bisous.

Fabymary POPPINS a dit…

très joli, merci pour la découverte Lylou. Je pense et espère pouvoir revenir plus dans deux semaines sur la blogo, en attendant bisous et bon we et merci pour ton amitié précieuse

Les photos de nelly a dit…

Vraiment magnifique!! Merci pour le partage et belle découverte.......
Bisous et doux dimanche

Giovinetta a dit…

comme c'est original !
et si bien présenté qu'on jurerait des herbiers

chemindetables a dit…

c'est vraiment très joli et particulièrement réussi
j'aime beaucoup ce genre d'artistes alors merci d ela découverte
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne