Depuis lundi, nous voici donc

 au printemps,
 la saison 
du renouveau, 
le moment 
 la nature semble se réveiller
 petit à petit 
de 
 son long sommeil d’hiver,
où les rayons du soleil viennent apporter la lumière,
 où la chaleur vient chatouiller les arbres 
qui se mettent 
 à bourgeonner 
et où 
les fleurs
 commencent 
à sortir leur tête de terre !



et ce jeudi,
 étant jour de Poésie
 chez mon amie
 Asphodèle,
 
j'ai choisi 
d'associer
 ma saison préférée 
et mon poète préféré 
Victor Hugo
avec 
ce magnifique poème 





Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !




Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;




L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;



Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.


Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;



Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,



A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.




Victor Hugo, Toute la lyre


à l'exception de la photo Les Peupliers de Monet


Merci Aspho.
Je vous souhaite
 une belle lecture 
de mon billet

et vous remercie
 de votre visite.



15 Vos petits mots d'amitié:

martine écri'turbulente a dit…

Le grand Victor savait bien dire !
Très beau ce poème ! Merci !

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
oui très beau ce poème
les photos sont superbe bise raymonde

Rose63 a dit…

Ton billet est sublime
J'ai beaucoup apprécié
Merci

mireille63 a dit…

Jolie invitation à s'identifier au printemps, la nature fait fi de ce qui tourne mal autour d'elle, espérons que l'homme saura un jour prendre exemple sur elle !
Bises. Mireille

Soène a dit…

Hello LylouAnne
Que dire après cette part du grand Hugo illustrée par tes photos ?
Rien. Ou plutôt, Vive le Printemps !
Bises d'O.

Maria-Lina a dit…

Tellement beau, tout à fait magnifique! Gros bisous, que ta journée te soit belle et lumineuse!

Asphodèle a dit…

Tu as superbement illustré cet éternel poème du grand Hugo ! On aimerait l'avoir écrit ce poème tant les vers sont si précis et poétiques ! ;)Félicitations à Monsieur Lylou pour la qualité des photos et bravo à toi d'avoir su les ajuster au plus près de ce magnifique poème ! Bises Lylou et bonne journée (pas très printanière ici, hélas) :)

claudialucia a dit…

Un beau poème et bravo pour tes photos ! Un ensemble agréable !

CathyRose a dit…

Bon, pour ce qui est des rayons du soleil et de la chaleur ... on attendra un peu ! Merci pour ce joli poème inconnu de moi, et à Michel pour ces très jolies photos !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Calinquette a dit…

Bel hommage au printemps.... Bisous

4ine a dit…

Très belles photos bravo bisoussssss

Anonyme a dit…

joli billet pour l'arrivée du printemps!! bisous Milouna56

kikilou a dit…

On ne peut choisir meilleur poète pour célébrer le printemps ! Gros bisous mouillés, très mouillés.

Anonyme a dit…

Magnifique billet, très beau poème...chez moi le printemps est parti, pluie toute la journée...
Bon week-end.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse et

Josie a dit…

Un très joli billet romantique , printanier et plein de promesses ...
Bizzz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne