Les vacances se poursuivent,
entre ballades, visites et découvertes !

Aujourd'hui,
je vous emmène au Château de la Roche Jagu,
situé près de Pontrieux en Côtes d'Armor.


Protégeant l'estuaire du Trieux,
 le château de la Roche Jagu est le dernier témoin d'un système défensif entre Pontrieux et l'archipel de Bréhat.

Avec ses 74 hectares,
 le parc de la Roche Jagu nous offre une rencontre inédite avec la nature sauvage et apprivoisée.

Nous nous sommes laissés guidés par une superbe mosaïque de paysages, 
en voici quelques images.


 Nous entrons dans le domaine...


et nous découvrons aussitôt
 de magnifiques massifs d'hortensias 
dans un camaïeu de couleurs...




 puis nous découvrons la façade du château...











 nous découvrons ensuite les jardins médiévaux...



 avec le jardin médicinal, le bouquetier,
 le potager et le jardin seigneurial...














 Nous avons enfin visité l'exposition d'Art contemporain
dans le château,
Jardins sensibles Jardins secrets,

une interprétation des jardins par de jeunes artistes bretons.


Je vous la présenterai
 dans un tout prochain billet.









27 Vos petits mots d'amitié:

Soso a dit…

Quel charmant endroit, merci de nous l'avoir fait partager.
Merci aussi d'avoir mis un nom au meuble trouvé.
Bonne soirée, bisous

tablenfete a dit…

Moi qui suis bloquée avec mon hernie discale, je te remercie pour ces vacances de charme par correspondance ! Bises

criquette a dit…

comme c'est beau et comme tes photos sont superbes aussi
Un tres tres tres tres tres et encore tres grand merci pour cela Lylou
bisous

Miss Gleni a dit…

Cette promenade est un véritable enchantement entre "vieilles pierres" et nature colorée.
Très bonne soirée ; bisoussssss - Nicole

Anonyme a dit…

Une magnifique balade, tes photos toujours aussi superbes...
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Unknown a dit…

vraiment superbe ! une promenade tres agreable tu ferai un bon guide ! merci pour ce bon moment passé en ta compagnie !
gros bisous
mam'

calinquette a dit…

Encore une bien belle balade que l'on fait avec toi. Tes photos sont sublimes. Merci beaucoup. Bisous

Mylène a dit…

Oh oui MERVEILLEUX endroit ! J'adore le château qui me semble être plutôt Moyenâgeux ( c'est ça ? ) et surtout le jardin médicinal. Non loin de chez moi il y a
une abbaye avec un jardin emménagé comme au Moyen-Age et j'adore y aller.
Merci de ta participation à mon histoire de "petits bonheurs "! A vendredi alors !
Merci pour ton gentil mot.
Douce nuit

cathdragon a dit…

ohhhh c'est enchanteur ! superbe château ! bisous cath

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Quelle merveille ce jardin est vraiment enchanteur on s'attend presque à voir Merlin sortir pour chercher ses plantes et fabriquer ses potions!!
bizzzzzzzzzzzzz

Unknown a dit…

merci pour cette promenade charmante, très fleurie, c'est magnifique !
bisous
Annie

kikilou a dit…

Je me promènerais avec plaisir dans ce charmant endroit. J'adore les hortensias, bleus de préférence.
Bises et bon 15 Août !

veropapilles a dit…

Une très belle balade, le château est superbe et toutes ces fleurs, c'est un enchantement. Biz.Véro

lylytop a dit…

trop beau des balades comme j'aime un chateau des fleurs un jardin médiéval tout est là pour se sentir bien
a bientôt
lyly

Doria a dit…

Je suis sous le charme de ton article ! Tout d'abord ce château que je trouve magnifique avec ces vieilles pierres. Puis ce jardin ! Il est superbe ! Tes photos me font très envie de visiter ces lieux.
Très bon jeudi,
Bisous, Doria

Isa-Marie a dit…

C'est superbe et tu donnes envie de visiter ce bel endroit !
Amitiés d'Isa-Marie

mireille63 a dit…

Comme elle est belle ta ballade du jour ! Merci pour ces photos toujours plus réussies les unes que les autres, j'aime particulièrement tes fleurs des champs. Douce fin de journée, bises. Mireille

poupougnette a dit…

belle visite et de très jolies photos!!

chemindetables a dit…

une magnifique visite
le château est très beau mais aussi ses jardins
un gros coup de cœur pour ces hortensias aux couleurs éblouissantes
de superbes clichés une fois encore
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

un vrai ravissement que cet endroit - merci pour ce délicieux moment et fleuri - bisous bisous - bonne soirée

Annie a dit…

ta région regorge de belles choses.
bisous Lylou.
Annie.

Anonyme a dit…

que c'est beau merci Lylou bisous de we

beige & blanc a dit…

merci pour cette jolie ballade Loulou, ce château est superbe et les jardins tout autant.
Bisous et belle journée avec Cathy.
Nat

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

C'est ce qui me merveille de ces lieux la quantité de fleurs, même qu'il ne fait beaucoup de chaleur. Et ces hortencias qu'on ne vois pas chez moi. Superbe.
Bisous.

DEFILENCADRE a dit…

Quelles belles photos florales. Un lieu que je ne connais pas mais la France est parsemée de beaux châteaux. bisous EVELYNE

CathyRose a dit…

Quel bel endroit ma Lylou, à noter pour quand nous passerons des vacances dans les Côtes d'Armor ! Merci à Michel pour ses photos, et à toi pour ce beau billet !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

MARINE a dit…

La Roche Jagu, un endroit que je connais bien puisque j'habitais près de Lannion, donc pas très loin, je m'y rendais chaque année à l'occasion des expositions de fleurs et de plantes, qui y sont organisées, c'est vraiment superbe !!! Bravo pour tes photos qui ont su mettre ces lieux en valeur ! bravo, scrapbizzhh.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne