Dans le cadre de la Table du Mois,
à l'initiative de Criquette 

j'ai proposé le thème 
"La mode de jadis à aujourd'hui".


Voici ma participation...




J'ai choisi de dresser une table 
autour de la mode dans les années 1850...



sur une nappe bordeaux,
j'ai disposé des sets de table en velours vert...


un duo d'assiettes anciennes dans des tons rouge foncé et crème avec un peu de dentelle...





puis j'ai disposé les couverts sur une serviette monogrammée 
chinée en brocante
et recouverts de manchons en velours
et de petits plâtres home-made dorés,







une gravure ancienne de 1853 
et une belle élégante du 19ème siècle dans sa vitrine...



en centre de table,
j'ai disposé une superbe étole reçue en cadeau d'une amie
aux coloris sombres, des gants en velours,
  une bougie avec sa broche ange,
une épingle à chapeau et une rose séchée...




une chatelaine sur une bonbonnière...




un éventail et une ombrelle en dentelle
 en accessoires indispensables,




un galon feston sur les verres...





et une lampe ancienne réchauffe l'ensemble...



ainsi qu'une petite tasse en bougie home-made !




J'ai beaucoup aimé dresser cette table,
mais je suis vraiment désolée de la qualité des photos 
qui pour la plupart sont floues,
j'attendais désespérément depuis 2 jours,
un rayon de soleil qui n'est jamais venu !

Les photos ont donc été prises avec de la lumière 
et les coloris sombres
n'ont pas facilité la tâche.
Un grand merci à ma fille
qui a beaucoup galéré
mais elle a l'habitude avec mes table,
c'est un amour. 

~~~~~~

Merci de votre visite et de votre fidélité.

Il vous reste une bonne semaine pour participer à ce challenge
et pour m'envoyer une photo.
A très vite,



34 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

tu vas rire car moi je ne les vois pas floues du tout tes photos !!!! et j'aime beaucoup ta table
un hommage a la mode d'antan et les coloris choisis j'adore

un tout grand bravo pour les petites choses en platre doré

tu as une fois de plus dressé une table grande classe

bisous

boubou a dit…

coucou j'ai comme Criquette je ne vois pas les photos floues. Les gravures sont très belles.Bonne soirée biz boubou.

Michèle a dit…

Coucou Lylou,
Je suis comme Criquette je ne les vois pas floues tes photos ! Par contre ta table est super élégante. Je ne trouve pas assez de superlatifs pour te dire ce que j'en pense. J'adore évidemment. Tu as une vraie groupie en ma personne. Je suis vraiment admirative. Gros bisous Lylou et douce soirée.
Michèle

PS : Je publie la mienne vendredi

Fred' a dit…

Pas floues non plus pour moi ....

j'adore ta table, elle est si nostalgique !
et je suis fan de tes tasses/bougeoirs ! une superbe idée !

bises

claudine a dit…

eh bien moi non plus je ne les trouve pas floues du tout ces photos,
bien sur pour une pro de la photo comme toi rien d'étonnant moi je ne suis pas super douée pour les photos,
j'ai adoré cette table bien sur et tu sais pourquoi
les photos de ces dames sont très belles et tes mises en scène, que dire, mais où va tu pêcher toutes ces idées ??

B R A V O Lylou tu es une grande artiste
bonne soirée
Claudine

des ailes de papier a dit…

C'est une table pour moi, celle là !
je l'adore! et quel serait le menu pour une si jolie table ?
belle soirée
bises
Sophie

Eliane a dit…

toute une époque d’après guerre, superbe idée que cette table !
belle soirée LylouAnne

Rosa Castellar a dit…

superbe table et superbes photos, il y a pas photos floues, vraiment tu as dresse une magnifique table (comme d'habitude a chez toi), cette fois a l'honneur de la mode.
Belle soirée et bisous
Rosa

Vivie3 a dit…

Un Joli travail à travers le temps, c'est vraiment magique, et pour les photos, là ma cocotte, tu deviens un peu maniaqqqqqqqqqq, non c'est bien fait, et très joli....bravo à toi ....et douce semaine......

Anonyme a dit…

Ta table est superbe,j'adore tes mises en scène très réussies!
Un grand bravo!
Belle soirée.
Bisous.
Les délices de Thérèse

4ine a dit…

douce ambiance rétro et cosy les photos ne sont pas si floues que tu le dis.
bravo bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

très belle table retro et nostalgique ! une excellente idée de peindre à la peinture dorée tes plâtres pour en faire des bijoux !
bonne soirée.Bisous;
dom

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Très belles photos mais il est vrai que ce ne sont pas des tons très faciles à photographier....
Très belle présentation de cette table du 19ème siècle...
J'aime beaucoup....
Oh ,je connais ces ombrelles en dentelle de Bruges ,je les ai en trois tailles différentes..
Comme je te l'ai expliqué au tél.
Ma table partira d'une photo datant de 1936..
Et c'est mon coeur qui parlera ...
Encore mille fois bravos pour ta jolie table..
Gros bisous
Josiane

Mamykiki a dit…

Elle est très belle cette table. Tout y est et encore une fois, c'est magnifique. Tu as de très belles idées et moi aussi, je me demande comment tu fais.
Tu es une artiste, c'est sûr. Mais quel travail !!!! çà demande vraiment beaucoup de temps et d'inspiration. Bravo.....
Bisous ma Lylounette.

escargotine a dit…

coucou Lylou - une table magnifique dédiée à la mode et très réussie - je ne vois absolument pas tes photos floues pourtant j'ai mes lunettes sur le nez - gros bisous fleuris du soir - à bientôt

DEFILENCADRE a dit…

je fais ma table samedi, je viens de terminer mes moulages, ce sont les mêmes que les tiens et en plus j'ai la même ombrelle. Ta table est vraiment rétro et très belle. A très vite, bisous EVELYNE

Sylvie a dit…

Voici une table très 19ème, très classe, très élégante.
J'adore la petite ombrelle en dentelle!
Amitiés.
Sylvie

dany a dit…

Merci donc à Lylou's fifille qui sait si bien saisir l'instant et l'éterniser!! J'aime cette table car j'aime l'époque et tous les objets surinés qui vont avec... Une nostalgie des us et coutumes que j'affectionne énormément. La déco des maisons, les tables d'alors et la mode chez les dames sont des sujets intarissables pour moi. Alors un grand bravo pour ce post auquel je suis particulièrement sensible.
Douce soirée
Bisous
Dany

tablenfete a dit…

Une table sur la mode qui est tout à fait différentes de celles vues dernièrement et le XIXème siècle n'avait pas encore été traité. J'adore tes assiettes ainsi que tes serviettes monogrammés. Bravo, c'est une réussite ! Bises
PS : je te remercie de ton avis sur ma table...

Anonyme a dit…

c'est magnifique,tres chic,avec de tres belles décos.j'espere que tu vas bien ,bisous monique

cathdragon a dit…

quelle merveille ! Je suis admirative ! Elle a du chic, de l'élégance et ce p'tit air d'antan que j'aime ! bravo ! bisous cath

chemindetables a dit…

il faut que tu t'achètes des lunettes ou changent les tiennes....il n'y a pas la moindre photo floue dans ce billet.......
tu parles de ta fille est ce elle qui les prends ?
si oui sincère félicitations à elle car je les trouvent toujours magnifiques tes photos de tes tables
si c'est toi les mêmes compliments c'est magnifiquement photographié...
comment exprimer ce que je ressent pour cette table ???
elle est splendide ça c'est sur...
un univers qui m'est étranger chez moi mais que j'ai découvert chez toi et qui m'émerveille chaque fois.......
énormément de classe, d'élégance, de raffinement jusqu'au bout des verres
tes élégantes en tableaux sont ravissantes
chaque objet du centre de table et partout sur la table est d'un chic fou et superbe
le choix des tons est parfait
bref, j'adore !!!!!!!!!!
je n'ai absolument pas trouvé de quoi faire une table sur ce thème chez moi, comme tu le sais très bien je ne fréquente pas du tout les boutiques alors coté mode pour éventuellement le temps actuel je n’ai rien de joli à poser.......et je suis à des années lumières de quelque époque qu'il soit de toute façon.je n'ai rien d'ancien non plus....LOL
mais je continue quand même à réfléchir, j'aimerai tellement te faire une table vu que tu as lancé le thème qui je savais chez toi serai une merveille......t'allait comme un gant..........
gros bisous
patricia

Unknown a dit…

ho...my god.....
c'est trop beau......ces assiettes....ce décor...à tomber !!!
je commence à chercher des idées pour ma déco de table pour Noël,penses-tu faire une table dans ce thème pour m'inspirer ?
bisous !!!!betty.

Anonyme a dit…

coucou lylou,
trés jolie table .il ni a pas de photos flou,on voie tout trés bien.
j'aime beaucoups tes assiettes.
merci pour tes condoléances.je revient tout docement sur les blog
en plus hier matin j'ai fait un malaise vagal aujourd'hui sa va je profite de ma fille.bonne journnée
bisous cricri.

Annie a dit…

une belle table aux couleurs chaudes.
je trouve tes photos superbes.
bravo ;
bisous
Annie.

Vivie a dit…

J'adore ce thème ! surtout tes assiettes, je suis fan. Bravo ma Lylou. Bisous et douce journée

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!!!

Magnifique table, moi qui adooooooreee le rouge je ne peux qu'aimer !!!!!!!!!
Superbes assiettes !!!!!!!!!!
Bravo !!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Anonyme a dit…

Toujours autant de recherches ,elle est s u p e r ,bonne chance pour ce défi a + Thesi

Unknown a dit…

Difficile d'être originale dans ce commentaire après toutes ces éloges méritées sur ta table, mais encore une fois Lylou on reconnait bien là ta griffe Encore une table belle et raffinée et le choix des couleurs lui donne l'ambiance parfaite Bravo

Evelyne B a dit…

Non, les photos ne sont pas floues. On ne voit que trop bien ces sublimes assiettes.
Bises

amour du temps passé a dit…

une magnifique table!!!sur une ambiance chic!!!!la mode!!un joli thème!!
bisous
véro

Un Petit Air Rétro a dit…

Une fois encore une table de toute beauté.....
Mille mercis pour ce merveilleux après midi, à renouveler ...
Belle soirée

Cathy a dit…

Ben non ma Lylou, comme les autres je ne les vois pas floues tes photos ! Cette nouvelle table est encore très belle, pourtant je trouve que le thème n'en n'était pas évident ! Bravo, tu t'en es bien tirée !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Valérie a dit…

cette table est vraiment magnifique Lylou, j'adore tes assiettes, et les détails affines cette cette table et lui donne vraiment un coté raffiné et délicat
bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne