Je vous retrouve aujourd'hui
avec un nouveau volet
de ma Tribune Infos
sur l'Actualité
avec un visuel d'Expo,
un Anniversaire,
un Monument
de Paris,
deux nouveaux Timbres,
un Parfum Chanel,
la Bretagne et
L'Ephéméride du Jour.



Côté Actualité

Je voudrais tout d'abord vous remercier
chaleureusement de vos nombreux commentaires
sur mon billet Balade à Granville, la semaine dernière.
C'est toujours un plaisir pour moi de vous lire.
Nous avons programmé une nouvelle visite fin Juillet
pour découvrir la nouvelle Exposition
ainsi que les Jardins qui se renouvellent sans cesse,
en espérant bien sûr du soleil !!!

Voici le visuel de l'Affiche
ainsi que le thème de l'Exposition 2024




Christian Dior, Couturier visionnaire,
une plongée dans son intimité
dans la maison de son enfance !
Un thème prometteur tant il n'a eu de cesse
de montrer son côté créatif et novateur
lors de chacune de ses collections.




Côté Anniversaire

Deauville célèbre en 2024
les 100 ans des Planches et des Bains pompéiens.
Lieu de bains de mer, de promenade, de sociabilité, de jeux, de rencontres, d’événements...
Les Planches et les cabines art déco,
inaugurées le 6 juillet 1924,
demeurent depuis l'endroit plus visité, arpenté et photographié de Deauville.




Conçues en même temps que le nouvel établissement de bain, les planches sont imaginées comme un pont de paquebot
pour relier les cabines à la plage.

Les planches sont aussi le décor du film
"Un homme et une femme"
dans lequel
Jean-Louis Trintignant
roule dans sa mustang vers l'être aimé.

"J'ai envie de penser
que Françoise Sagan, Cocteau
ont laissé quelque chose en plus sur ces planches",
assure Claude Lelouch,
le réalisateur.
Le cheminement de bois est renouvelé
tous les quinze ans.




Côté Monument de Paris


Le 26 Avril dernier,


le célèbre Cabaret
Moulin Rouge


à Paris

a perdu ses ailes !
Les expertises ont conclu
à un incident technique,
malgré un contrôle
chaque semaine.
Une première depuis
sa création en 1889.

Un grand choc
pour tous les Parisiens
amoureux de leur cabaret
et pour tous les touristes.





A l’aube de son 135e anniversaire,
le 5 Juillet dernier à 23 heures précises,
cet emblème de Paris
a retrouvé ses ailes dans un spectacle flamboyant,
autour d’un son et lumière spectaculaire,
animé par une performance de French Cancan inédite
des danseuses du plus grand cabaret au monde devant la façade iconique.





Côté Philatélie

La Poste vient de sortir deux nouveaux Timbres
qui ont retenu mon attention
En premier lieu,
Le Timbre des Jeux Olympiques et Para Olympiques de Paris

puis un second,

La Baguette de Pain Française,
un Timbre Olfactif
qui met
à l'honneur le savoir-faire
de la Baguette Française
et ses bonnes odeurs,
inscrits depuis fin 2022 au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.




Côté Parfums

Pour la première fois,
N°5 L'Eau de Chanel s'émancipe du flacon original et interprète la goutte la plus légendaire
du l'Histoire du Parfum N° 5.
Chanel s'essaie aux usages nomades et offre une silhouette ovale, concentrée en 50 ml, à sa fragrance N°5 L'Eau.

Présenté
en édition limitée,
ce design exclusif
en verre transparent
revêt une esthétique estivale
toute en rondeurs.
Un rendu organique
qui se veut aussi riche
de sens en figurant 
une goutte de parfum,
celle dont confiait
se parer Marilyn Monroe avant d’aller se coucher.

Je porte ce parfum l'été,
je l'adore à la fois pour son caractère "Chanel" mais aussi pour sa fraîcheur agréable.




Côté Bretagne

En partage,
quelques photos des Sables d'Or les Pins, en Côtes d'Armor...



Une balade de l'Estuaire de l'Islet
aux Sables d'Or les Pins...



Le ciel, la mer, le sable...
un petit Paradis en Bretagne !




Les bateaux à marée basse...


Tout au fond,
l'Ilôt Saint-Michel (cher au coeur de Monsieur Lylou)
vu des Sables d'Or !






et je termine par
L'éphéméride du Jour

Ce vendredi 12 Juillet est le 194ème Jour de l'Année,
il reste 165 Jours avant Noël !

L'Ange Gardien du Jour est Haamiah.
C'est la Saint Olivier.
Anne-Sophie Pic, célèbre Cheffe et Maître Restauratrice française fête son Anniversaire

et la Citation du Jour,
"L'Amitié est fidèle en tout,
sauf en affaires et en amour"
Shakespeare


et enfin juste pour le plaisir, Côté Fleurs

le Jardin nous gâte en ce moment...






Une Tribune un peu longue,
mais l'actualité est chargée !


Je vous souhaite une très belle fin de semaine
et je vous retrouve mardi prochain.
Bonnes vacances pour les chanceux.
Profitez bien.

Merci infiniment
de votre visite.





Si vous commentez en Anonyme,
merci de ne pas oublier de signer votre message.

28 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Et bien ma Lylou tu en avais des choses à partager ! 😁
Jolie l'affiche de l'expo Dior 2024, j'espère que tu apprécieras ta prochaine visite.
Oups ... c'est bien la peine d'habiter si près de Deauville, je ne savais pas pour les 100 ans des planches ! Quant aux bains pompéiens ... je ne sais même pas ce que c'est !
Ah le Moulin Rouge ... lui par contre je le connais ! 😁 Et c'est bien qu'il ait retrouvé ses ailes.
Je l'ai juste à côté de moi le timbre baguette, je ne savais pas qu'il était olfactif, je viens de le sentir ... aucun parfum !!!
Il est joli le nouveau flacon du N°5.
Magnifiques photos bretonnes, que les couleurs sont belles !
Yes ... 165 jours avant Noël ... ça approche !!!
Et merci pour ces jolies roses, je reconnais la Brocéliande ! 😉
Belle fin de semaine, gros bisous.
Cathy

Brigitte a dit…

Tu nous offres une superbe tribune infos ce matin et j'aime particulièrement ces belles affiches. Peut-être retournerons nous aussi à Granville, j'adore ces expos et ce jardin magnifique
Les célèbres planches de Deauville sont incontournables quand on visite cette ville et j'ai beaucoup aimé cette plage mythique.
J'ai vu ce spectacle de rue à la télé pour fêter les nouvelles ailes du moulin, c'était très chouette.
Nouveaux timbres et nouveau flacon moderne très sympa.
Quant aux Sables d'Or, voilà un lieu que j'adore et tes photos subliment l'endroit, surtout sous ce beau ciel bleu qui rend la mer turquoise.
Tes roses sont très belles et je crois que nous avons les mêmes, en particulier la rose Broceliande.
Bon week-end Lylou
Bisous

Evelyne/brodev a dit…

C'est encore mieux que les infos télévisées!! hi hi
merci pour toutes ces précisions de ce qui se passe ..
Il y a des années nous sommes passés à Deauville, j'adore ces affiches "rétro"..et j'ai enregistré le film "Un homme et une femme" mais pas encore visionné.
Je viens de faire ma commande de timbres ( deux fois l'an j'achète les "beaux timbres"pour ma collection mais aussi les carnets pour les envoies de courrier..)j'ai commandé ces deux nouveaux timbres j'adore celle avec la baguette
encore des souvenirs quand on s'est arrêté aux Sables d'Or les Pins ( on y avait mangé dans un petit resto sympa puis passé la soirée sur la plage..)
Tes photos sont toujours si belles un vrai régal merci!!
très belle fin de semaine gros bisous porte-toi bien

4'ine a dit…

J'aime ta tribune variée et très intéressante. Et toujours agrémentée de superbes photos. Ah ce film mythique ! J'aurais bien aimé fouler ces planches dans les pas des amoureux ! Belle fin de semaine et gros bisous

celine a dit…

voilà une belle tribune variée, j'aime beaucoup. bises.celine

Anonyme a dit…

Un bel article avec une variété de sujets et de magnifiques photos comme tu sais si bien faire ! J'ai vu un doc à la télé sur les planches de Deauville ! J'aime beaucoup le style "rétro" de leur affiche ! J'ai acheté ces deux timbres que j'ai mis sur l'enveloppe pour la carte d'anniversaire de ma petite Adélaïde qui va avoir 4 ans le 16 juillet ! Passe une belle journée en attendant le weekend ! Gros bisous et à bientôt.

Anonyme a dit…

Encore une fois un article très complet et divertissant. J'aime beaucoup. Bisous. MGx

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Mais non ta tribune n'est pas trop longue ! J'aime beaucoup, d'autant que c'est le genre de billet que je faisais régulièrement sur mon blog perso.. et que je n'arrive plus à faire.. Je pense que je vais rédiger aujourd'hui un dernier billet avant une pause.. Ma petite famille de Guadeloupe arrive mercredi prochain pour 4 semaines (dont escapade de 10 jours en Italie).. 😉.. Bonne journée, et bon weekend qui arrive ! Bisous !

Rachel a dit…

Une tribune pas trop longue du tout, tant c'est intéressant et beau ! L'affiche de Deauville est jolie , ça a bien changé depuis mon enfance . Le moulin a vite retrouvé ses ailes et tant mieux, un moulin sans ailes n'est plus un moulin , et puis il maintenant elles sont illuminées . La forme du flacon est moderne et donne une impression de fraicheur . Et puis les jolies couleurs de la Bretagne ! Gros bisous ma Lylou

cheznous62 a dit…

Une tribune bien plaisante que j'ai aimé parcourir, rien n'est oublié de cette actualité artistique et autre .... des timbres dans l'air du temps, un parfum éternel, des balades incontournables, des sorties en prévisions, le renouveau du moulin rouge et le parfum des roses au jardin, un vrai feu d'artifice de circonstance ... Passes un bon 14 juillet Lylou Anne avec les tiens. Bises sous la pluie ch'ti Nicole

Anonyme a dit…

Que voici une actualité chargée que tu as su si bien nous communiquer!
Je retiens surtout la Bretagne que j'aimerais tant revoir un jour...
Bises de Mireille du sablon

Corinne a dit…

Eh bien, c'est beaucoup plus intéressant que le journal télévisé. Voilà un billet très intéressant. Belle fin de semaine, bisous tout plein

Berny a dit…

Deauville, Granville, ma fille Stéphanie connaît bien. Elle y va assez souvent avec sa petite famille.
Je viens de me régaler à te lire. Ah le Moulin Rouge, quand Stéphanie a effectué sa dernière année d'études à ESMOD, elle logeait au 120 Boulevard de Clichy (tout-à-côté du Moulin Rouge) et le défilé de fin d'année (1999/2000) s'était déroulé au Moulin Rouge ! Souvenirs ! Mon Dieu comme le temps a passé vite !
Et que je me suis promenée à Paris avec elle, et ensuite avec mon petit Sacha vers le Moulin ! Sacha dans son landau et ensuite dans sa poussette (2016-2017-2018).
Je te souhaite un agréable week-end et à mardi donc. Merci à toi aussi pour tous tes petits mots sur mon blog.
Je t'embrasse très fort ma Lylou.
Et... que tes photos sont belles, de très grande qualité.
Bernadette.

MéméYoYo a dit…

J'aime mieux lire tes actualités que regarder le JT. Je ne me souviens plus si je suis allée à Deauville. Je pense que oui, nous allions souvent en Normandie quand on vivait en Région parisienne. Le Moulin Rouge à retrouvé ses ailes mais des elles ne tournent pas encore. Elles devraient tourner à la renter.fin de l'été. C'est bien le timbre avec la baguette.. Vous avez eu du beau temps en Côte d'Amor. Tes photos sont magnifiques. J'ai récupéré quelques roses aussi dans le jardin. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée. Gros bisous Yolande

NG a dit…

J'aime bien ces articles melting-pot. Chacun peut y trouver ce qui l'intéresse ou qui lui plait. Moi la grande curieuse, tout m'intéresse ;-)

Tout d'abord tes jolies photos. Belles couleurs, j'adore la lumière !

Un timbre odorant, à cet heure, c'est parfait !
Dommage que ces nouveaux timbres soient prévus pour l'étranger si je ne me trompe ( 1,96€). Le timbre de la lavande était déjà odorant.
Bon le pain est plus de circonstance vu l'heure ... et ma faim !

Je ne change pas de parfum entre l'été et l'hiver et d'ailleurs depuis que je ne travaille plus, j'en mets beaucoup moins. Des économies, sans le vouloir ... ;-)

J'espère que la prochaine expo te plaira autant que celle qui vient de passer. Je pense que tu nous la partageras.

Votre jardin est généreux.

Je ne savais pas pour l'anniversaire de Deauville. J'aime beaucoup ces affiches, copies d'anciennes.

Pour le moulin rouge, j'apprends chez toi qu'il a perdu puis retrouvé ses ailes ....C'est peut-être mieux que de perdre la tête ;-)

Bon WE.
Gros bisous
Lavandine

Anonyme a dit…


Trop longue ? Je ne m'en suis pas aperçue. Heureuse, oui. C'est le genre d'actualité que j'aime lire. Pas de mauvaises nouvelles, que des bonnes et belles.
Gros bisous
crisitane

mireille a dit…

bonjour lylou,tu vas bien ?
je te félicite pour ta tribune ,granville mon cher pays,les infos sur deauville
et le beau moulin rouge ,quand je suis arrivée a paris ,j'étais vendeuse en crémerie
rue des abbesses pas loin du moulin rouge ,j'y suis aller deux fois ,voir la revue
que tes photos des sables d'or ,sont trés belles !!!
tes roses également ,merci de tes informations fort plaisantes
bon week-end a toi ,gros bisous
ps:mon blog remarche ...

mireille a dit…

bonjour lylou,tu vas bien ?
je te félicite pour ta tribune ,granville mon cher pays,les infos sur deauville
et le beau moulin rouge ,quand je suis arrivée a paris ,j'étais vendeuse en crémerie
rue des abbesses pas loin du moulin rouge ,j'y suis aller deux fois ,voir la revue
que tes photos des sables d'or ,sont trés belles !!!
tes roses également ,merci de tes informations fort plaisantes
bon week-end a toi ,gros bisous
ps:mon blog remarche ...

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
nous avions visité cette fameuse station avec ces planches et aussi les parasols fermés, des photos que chaque visiteur ramène !! c'est la carte postale. Merci pour l'info sur les timbres je vais en parler à mon mari mais je suppose qu'il doit être au courant
bisous et bon weekend

mireille63 a dit…

Du coup me voici pour commenter ce billet (rire !) !
Une riche et belle actualité déployée au fil de tes lignes ; pour une fois voici un lieu que je connais "Les Sables d'Or les Pins", nous y avons trempé nos pieds il y a quelques années ; effectivement c'est superbe.
J'ai beaucoup aimé l'affiche des 100 ans des Planches de Deauville (que je ne connais pas), elle est très réussie.
Tu vois je préfère ton actualité à celle des journaux télévisés, on s'y retrouve davantage dans la paix, la sérénité et le partage, c'est devenu rare.
Très belle fin de journée et bon dimanche à vous deux.
Bises. =mireille=

Anonyme a dit…

Très agréable tribune. Merci pour toutes ces infos et jolies photos.
Grosses bises
Béné (Addictôfil)

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, j'adore les affiches et celles là sont belles. Si j'avais eu la place, j'aurais bien installé celle de Deauville. Souvenirs des dimanches avec les enfants petits quand on vivait à Trouville. Gros bisous

chemindetables a dit…

j'espère de tout cœur que pour ta prochaine visite à Granville tu auras la meilleure forme possible afin de bien profiter
elle est belle l'affiche
je ne savais pas pour les 100ans et ne sais pas ce que sont les bains Pompéins ? mais j'avais déjà vu en photo les fameuses planches et cabines
l'affiche j'adore
je savais que le moulin rouge avait perdu ses ailes, j'ai vu à la télé mais je ne savais pas qu'il les avaient retrouvées
comme tu t'en doutes je ne connais aucun de ces deux timbres et olfactif.....ça sent vraiment le pain ????
je ne connais ce parfum que de nom, je n'en ai jamais humé, mais comment tient debout la bouteille ovale ?
les photos de Bretagne sont splendides, j'adore ces couleurs et cette lumière magique
194 eme jour holala quelle tristesse et surtout de déjà compter pour noël.....ça me déprime plutôt moi.....LOL...
les roses sont si belles
douce soirée
gros bisous
patricia
je retiens que c'est la fête à mon petit frère (Olivier)

Anonyme a dit…

Coucou Lylou, voilà un article comme je les aime. Des infos positives avec cette expo chez Dior, un anniversaire des Planches de Deauville que je connais bien, le retour des ailes du Moulin Rouge, un joli Chanel, de belles photos de Bretagne et tes magnifiques roses, j'ai adoré. Merci merci !!!
Je te souhaite un bon 14 Juillet, bisous.
Marie

Miss Gleni a dit…

Un billet n'est jamais trop long lorsqu'il est intéressant.
Que j'aimerais voir cette maison Dior, il faudra que j'arrive à décider mon mari.
Je suis déjà allée à Deauville mais je ne connaissais pas toute cette histoire concernant les planches.
Ce parfum n'est pas le mien mais c'était celui de ma Maman.
Ces photos de bord de mer donnent envie de vacances, de soleil, d'évasion, elles sont toutes magnifiques.
Il faudra que j'essaie de me procurer ce timbre/baguette que je ne connaissais pas du tout.
Bisous bisousssssss / Nicole

Anonyme a dit…

BONJOUR
superbe billet magnifiques les cabine je vais les voir au mois de septembre si tout va bien bisous raymonde

eglantine a dit…

Coucou Lylou Anne !! Ta tribune me plait beaucoup !! Un homme une femme voilà un film que j'aimerais bien revoir pour l'actrice Anouk Aimée décédée le mois dernier ! Quant au parfum , je suis fidèle à Guerlain ! Eau no 5 de Chanel me tente !! Deauville , je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller , je ne connais pas ni la Normandie ni la Bretagne !! A programmer!!!

Nath a dit…

Coucou Lylou Anne. J'ai encore du retard dans mes visites... mais je suis partie quelques jours donc coupure internet ! Je ne sais pas si je pourrai rattraper mon retard, mais bon. Merci beaucoup pour ce bel article très détaillé et instructif. Ah la Bretagne, les fleurs, tout ce que j'aime. Merci pour ce partage.
Bisous et bon week-end
Lalibricole

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne