"Depuis toujours le blanc muguet,
Qu'il soit en brin
ou en brassée,
Porte à ceux
qui l'ont mérité
Joie, bonheur
et prospérité".

En ce jour de
Premier Mai,
j'ai donc le plaisir
de vous
 en offrir par brassées
pour du bonheur
toute cette année !


J'ai profité
de ce beau moment
pour créer
une Scénographie Fleurie
dans le cadre
du thème de Mai,

Un Air de Printemps.






J'ai utilisé le bouquet de muguet
offert par mon petit mari
ainsi qu'un bouquet de fleurs d'Oranger du Mexique
qui embaume en ce moment le jardin.





J'ai installé une cage blanche en décoration,
une bougie à l'intérieur
et une hirondelle prenant son envol...





J'ai également ajouté une bougie parfumée au muguet,
un délice !




" Ah! si le bonheur
Niché dans la feuille verte
Pouvait s'incarner ! "
Blog Au fil des Jours ici





J'ai ajouté quelques douceurs,
juste pour le plaisir d'une jolie harmonie...





puis un flacon de 19 de Chanel,
composé entre autres de muguet, de rose de mai,
de jasmin et d'iris.
que j'ai porté quelques années
à la naissance de ma fille,
juste avant mon incontournable désormais Coco !





J'ai aussi ajouté un bouquet de fleurs d'oranger
et j'ai pu constater
que les deux senteurs s'accordent à merveille !







et je termine
par un livre Ladurée surmonté d'une hirondelle,
aucun doute le printemps s'est bien installé !






Je vous souhaite un beau mois de Mai,
un mois que j'aime tant

et ne dit-on pas
" Avril pluvieux
fait mai joyeux"

Alors confiance
et profitons
de ce joli mois de Mai !


Un grand merci
aux aminautes
qui m'ont envoyé
leur participation au thème,
"Un air de Printemps"
je remercierai chacune individuellement très vite.



Belle semaine à toutes et tous,
je vous remercie de votre visite

et de votre fidélité.



34 Vos petits mots d'amitié:

Sissi94 a dit…

Très beau billet.
Bon 1er Mai.
Sylvie

Michèle a dit…

Il est où le bonheur, il est où ? Il est chez toi, et tu le partages avec nous en nous offrant cette scénographie élégante et très parfumée.
Passe un bon premier mai.
Bisous

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Merci et je te souhaite un très bon 1er Mai, excellente semaine
Gros bisous & à bientôt !

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Quel superbe décor Lylou ! Je n'en ai pas fait autant du reste je n'ai pas matière pour le faire. Je suis du reste à chercher pour tout rassembler car être comme Cadet Roussel pose beaucoup de tracas... Joyeux 1° mai, bisous. Chantal

Anonyme a dit…

Bonjour au ton billet est superbes j'adore tes photos je me rappel plus la date pour le défis je part demains bisous raymonde

cecilia a dit…

Bon 1er Mai.Merci pour ce merveilleux billet. C cool.Cecilia de Nice.

Anonyme a dit…

Comme tu dois te régaler à préparer ces belles scénographies.. Et tu régales nos yeux, surtout ! Un vrai bonheur ! Merci ! Heureux 1er Mai et surtout, du bonheur pour toute l'année ! Bisous !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Où ai-je la tête encore, j'ai envoyé mon commentaire en anonyme.. Pffff.. Je rectifie le tir..

4'ine a dit…

Tu as décliné le muguet de diverses manières à la perfection comme tu sais si bien le faire. Bravo gros bisous et bon mois de mai

Bénédicte a dit…

Très joli billet, comme d'habitude. Rien que de porter ses yeux sur ces photos on a l'odeur qui vient en tête tout de suite. Bravo à toi. Bel après-midi. Bises chaleureuses

Mireille.29 a dit…

J'admire ta création Lylou sur ce petit thème du muguet..
Très bon 1er mai..Je pense au défis.. Douce fin d'après-midi bisous.

Rachel a dit…

Un superbe billet pour le plaisir des yeux !
Nous avons dû avoir une transmission de pensée car j'avais dans l'idée de mettre une cage dans ma scénographie . Le muguet est encore en majorité en bouton au jardin , juste quelques belles clochettes .Gros bisous ma Lylou

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou et beau 1er mai, pour nous c'est l'anniversaire de Céline et que de jolis bouquets, et mise en scène, gros gros bisous

Tinta cirera a dit…

Magnifique, j'adore cette mise en scène avec tous ces détails. Bon 1er mai🥀🍀❤️

Anonyme a dit…

Merci pour cette jolie mise en scène si agréable à suive!
Joli mois de mai à toi aussi,
Bises de Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Ouha. Superbe présentation et très belles photos. Un nouveau excellent billet ❤️❤️❤️👏👌

Evelyne/brodev a dit…

Je viens un peu tard ..j'espère que tu auras passé une belle journée en ce 1er mai!!
j'admire tes belles photos et surtout tous ces "objets" fleurs parfums que tu sais toujours si bien disposés pour en faire comme des "cartes postales"!!*
bravo bravo
gros bisous et belle soirée

CathyRose a dit…

C'est trop beau ma Lylou, j'adore ! Ton muguet est parfaitement mis en scène avec autour de lui plein de jolis détails dont toi seule a le secret. Des bougies en cage ou pas, une hirondelle qui prend son envol printemps oblige, des macarons car il faut bien penser à se sustenter, d'autres senteurs avec l'oranger du Mexique et ce n°19 ( que j'adore au passage ! ).
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Corinne a dit…

C'est magnifique, tout en douceur. J'adore. Très bon 1er mai à toi. En tout cas, merci pour le bonheur que tu nous a apporté via tes images. Bisous

Berny a dit…

C'est tout simplement sublime ! Un vrai plaisir des yeux ! Quel talent de décoratrice ma Lylou !
Je vais t'envoyer bientôt ma participation mais je ne suis pas douée comme toi pour les mises en scène.
Je te souhaite un chaleureux mois de mai et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Quelles belles photos, tu as un don pour mettre en valeur chaque thème. J'aime aussi l'oranger du Mexique, nous en avons dans les haies chez nous qui sont en fleur aussi.
Je pense à ma participation pour ton thème et tu me donnes quelques idées.
Beau mois de Mai et plein de bonheur pour tout le reste de l'année ;
bisous bisous / Nicole

Sylvie a dit…

Quel plaisir à parcourir ton billet, j'imagine les parfums à travers l'écran. Les enfants sont repartis je vais pouvoir faire ma scénographie. Bises.

Anonyme a dit…

Tout simplement élégant et plein de charme. C'est un bonheur à découvrir tes petites mises en scène.
Il va falloir que je change ma petite déco et j'avoue que je n'ai pas d'idée. Je vais allée me promener et ramener, peut-être un élément qui me fera tilter.
Gros bisous et pardon d'avoir loupé ton thème.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
avec tout ce muguet je pense que tu auras beaucoup de bonheur, c'est tout ce que je te souhaite. Toujours de belles présentations
bisous

Brigitte Goessens a dit…

Ta déco de Mai est vraiment magnifique Lylou.
Comme toi j'ai mis en vase l'oranger du Mexique qui sent si bon et bien sûr hier le muguet du jarfin est venu compléter la déco du moment avec cartes et broderies
Bonne soirée
Bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

Tes mises en scènes autour du muguet sont très jolies. Le blanc est une couleur douce et apaisante. J'aime beaucoup. Ton billet est très plaisant à lire.
J'ai fait aussi mes mises en scènes.
Je te les envoie prochainement.
Bonne soirée. Gros bisous

celine a dit…

dommage qu'il nous manque le doux parfum des fleurs de ton article, j'avoue que je suis toujours aussi fan. bon courage pour vos soucis de santé, bon et prompt rétablissement. bises.celine

danièle a dit…

Quelle belle mise en scènes autour de cette si jolie fleur. J'ai habité très longtemps pas loin de plantations des roses de mai à Grasse qui rentrent dans la composition du 19 de Chanel, un bonheur de voir les rosiers en fleurs, ton étiquette "Muguet des Alpes "est superbe. Merci pour ton très gentil commentaire sur le blog, le Maroc est vraiment un beau pays!
Très belle journée. bises

Anonyme a dit…

une bien jolie présentation c' est toujours superbe merci du partage

chemindetables a dit…

une merveille ta décoration, tu as deux superbes bouquets et j'imagine comme ça doit embaumer chez toi, tout est élégant et raffiné, doux et délicat comme tu es la maestria
je n'ai pas encore eu des brins de muguet chez moi, snifff, il n'est pas encore fleuri au jardin ni dans les bois bien sur, et, personne ne m'en a offert...snifff
:)
gros bisous
patricia

Cissou a dit…

C'est vraiment magnifique j'adooooore. Tes scénographies sont vraiment splendides . Tu as beaucoup de goûts. Bravo ma douce. Je t'embrasse très fort. Tendresse ta tite Cissou.

LUBY Emy38 a dit…

trop trop beau
bon et joli mois de mai à toi et les tiens
bon week-end prolongé bizou

mireille63 a dit…

Merci pour toutes ces belles clochettes de bonheur, tes présentations sont superbes, tu sais marier tes beaux objets à quelques clochettes pour un tableau idéal !
J'espère que vous allez mieux (je prends les billets à contre sens, désolée) et que vous pouvez profiter de ce weekend en famille.
Bisous du soir. =mireille=

NG a dit…

Une jolie mise en scène pour le 1er mai que je viens tardivement admirer. Mais ne dit-on pas ! Vaut mieux tard que jamais ;-)

Le muguet est en effet une fleur qui embaume énormément. Je me souviens d'ailleurs que dans le temps, il y avait beaucoup plus de parfums qui avaient le muguet comme note florale.

Bon je prends les gourmandises mais j'ai l'impression que je risque de me casser les dents dessus ;-)

Gros bisous et bon WE.
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne