Oui mes aminautes,
je vous dit "petit" car celui-ci est particulier.

La maison "Lylou" est malade,
nous sommes tous les trois malades
depuis samedi dernier !

Rhumes, trachéites et surtout maxi bronchites
pour ma fille et moi
et même de l'asthme pour toutes les deux,
petit  mari moins touché mais quand même !

Je ne vous raconte pas le festival
de "atchoum", de gorges irritées, de toux en rafales
plus ou moins longues et plus ou moins fortes,
de "nyeux" qui pleurent et de grosse fatigue,
c'est la totale.
Sans parler des nuits blanches
avec le même programme que la journée !

Voilà voilà !
Nous avons été rarement pris tous les trois
en même temps,
il fallait bien que ça arrive,
ça c'est fait.
Nous espérons que les traitements en cours
seront très vite efficaces !

Je partage avec vous
quelques photos Pinterest vintage
que j'aime particulièrement
pour me faire pardonner ce billet particulier...
















Photos Pinterest
(Aucune photo ne m'appartient)



Le Mois de Mai

"Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame,
Viens ! ne te lasse pas de mêler à ton âme
La campagne, les bois, les ombrages charmants,
Les larges clairs de lune au bord des flots dormants,
Le sentier qui finit où le chemin commence,
Et l'air et le printemps et l'horizon immense,
L'horizon que ce monde attache humble et joyeux
Comme une lèvre au bas de la robe des cieux !
Viens ! et que le regard des pudiques étoiles
Qui tombe sur la terre à travers tant de voiles,
Que l'arbre pénétré de parfums et de chants,
Que le souffle embrasé de midi dans les champs,
Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,
Et le rayonnement de toute la nature
Fassent épanouir, comme une double fleur,
La beauté sur ton front et l'amour dans ton coeur !"


Victor Hugo (1802-1885)
Extrait "Les chants du crépuscule"




Ce mois de Mai
que j'aime tant commence mal,
mais restons positifs il y a pire !
Un pensée particulière pour Rose et Danièle
et pour toutes les personnes souffrantes.

Demain sera un autre jour !

Je vous embrasse (de loin)
et j'espère vous retrouver
lundi en meilleure forme.

Je vais essayer
de vous rendre visite
tout de même !

D'ici là,
je vous souhaite
une belle fin de semaine
et un bon et long week-end du 8 Mai.
Prenez soin de vous.

42 Vos petits mots d'amitié:

Cissou a dit…

Ohhh ma douce que de soucis pour toi et ta famille. J'espère que vous allez aller mieux.
Une cure de vitamine c acérola, cure de zinc et oligo éléments. Beaucoup de fruits et de légumes. De la vitamine D et de la propolis antibiotique naturel. Et que vous allez être bientôt en forme. J'adooooore tes photos. Je vais les imprimer...futures créations....
Je t'embrasse très fort ma douce. Tendresse ta tite Cissou.

annie a dit…

courage , tu verras demain déjà cela ira mieux Reste bien au chaud A bientôt de le lire

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Pauvre Lylou rien de drôle, nous c'était en avril, nous avons même cru à cet affreux virus ! Il n'y a qu'une chose à faire se soigner, se reposer et de plus le temps n'est pas de la partie ; triste mois de mai, nous ne profitons guère. Bisous et repos, surtout au programme. Chantal

cheznous62 a dit…

Ouah ! çà doit être la panique à bord les trois en même temps ,... je vous apporte tout mon réconfort virtuel en espérant que bientôt la forme revienne ... repos et vitamines peuvent être bénéfiques ... J'ai adoré ton choix "pinterest" Lylou Anne ... Plein de bises ensoleillées pour le moral .. Nicole

Anonyme a dit…

Soignez vous tous trois du mieux possible !
Le temps est capricieux et les microbes en profitent !
Superbes roses que j'aime tant .
A tout bientôt , Hélène

meme yoyo (Yolande) a dit…

Aux symptômes que tu annonces, je crois que tu as attrapé la même chose que moi, un mélange de bronchite, trachéite, rhume avec une grosse fatigue. La toux persiste pour moi. Soignez vous bien.
J'aime les anciennes images vintages. Bon courage. Bonne soirée. Gros bisous

Sissi94 a dit…

Prenez soin de vous 3.
A lundi en meilleure forme.
Sylvie

Rose63 a dit…

Quant à moi je me booste pour venir te faire un coucou
J'ai un léger mieux mais il faut le dire vite
Bises

Anonyme a dit…

Nous y sommes passés tous les deux mais heureusement, pas très fort.
Bon rétablissement à toute la famille.
Bises ( de loin) de Mireille du sablon

Sylvie a dit…

Bon rétablissement à tous les trois, ce n'est vraiment pas réjouissant !
Merci pour ce choix de cartes vintage.
Je t'embrasse.

Annie54 a dit…

Oh la la 🙁. Un bon rétablissement à vous trois et retrouvez vite la forme... De grosses bises parisiennes.
🌸🌼💮🌿
Annie

Rachel a dit…

Oh la la tous les trois en même temps c'est embêtant !
Soignez vous bien , j'espère que ce sera vite oublié , la toux en général est tenace . Gros bisous

Miss Gleni a dit…

Je vous souhaite à tous une bien meilleure santé très rapidement.
Merci d'avoir pris le temps malgré tout de nous préparer ce joli billet.
Bisous bisous / Nicole

Arlette a dit…

Bon rétablissement à vous trois bisous

4'ine a dit…

Et bien ce si joli moi de mai, tu ne peux pas faire ce qu'il te plaît. Prenez soin de vous trois et bon rétablissement. Vitamines et zinc pour remonter la pente. Gros bisous guérisseurs

Anonyme a dit…

Il n'y a plus de saison pour la grippe. Elle frappe beaucoup en ce moment. Je me demande même si le covid et elle ne se serait pas alliés pour nous embêter.
Très joli poème de notre V. Hugo. Tu me donnes envie de le relire.
Gros bisous et prends bien soin de toi et des tiens !

Anonyme a dit…

Tout d'abord, je vous souhaite un bon rétablissement ! C'est fou le nombre de personnes malades autour de moi ! Le Covid est de retour pour ces personnes que je connais ! Passe malgré tout, un beau mois de mai ! Je te fais des bisous (de loin !!) et te dis à très vite !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Merci pour ces jolies images ! Soigne toi bien ! Bisous !

jean marie 14 a dit…

coucou mon amie Lylou mais que c'est beau ces cartes au couleurs pastel j'aime beaucoup ,nous avons un temps lourd je pense que l'ont vas avoir de l'orage , je te souhaite un très bon Vendredi, belle journée ,bises

chemindetables a dit…

prenez bien soin de vous, je vous souhaite d'aller vite mieux
douce journée
gros bisous
patricia

Renée a dit…

J'espère pour vous que ce n'est pas le covid car hélas il est encore présent. Peut-être un coup de froid ou même une allergie aux pollens mais quoique il en soit, soignez vous bien, reposez vous pour être le plus vite en forme. Bisous doux weekend (malgré tout)

Corinne a dit…

Pas cool ma pauvre bichette. Je te souhaite un prompt rétablissement, ainsi qu'au reste de ta famille. Tes images sont bien belles. Bisous guérisseurs

Brigitte Goessens a dit…

Oh mince pas cool d'être tous malades. Je vous souhaite un bon rétablissement.
Ces cartes sont magnifiques et plusieurs sont déjà dans mes sélections pinterest j'adore ! !
Bon week-end
Bisous

danièle a dit…

Oh! Mince !! J'espère que vous allez remonter la pente très vite.
Merci pour ton petit mot, je vais mieux mais j'ai refilé le bébé à mon mari et maintenant c'est son tour ! Prends bien soin de toi et des tiens.
Plein de bisous

Evelyne/brodev a dit…

Ma pauvre!! J'espère que depuis vous allez mieux tous les trois!!
je vous souhaite un agréable weekend du 8 mai bon courage!!
merci pour ces jolies "images" si poétiques que tu nous offres j'adore!!
gros bisous..
ps excuse si je ne suis pas passée plus tôt mais avec la reprise j'ai de moins en moins de temps

NG a dit…

De loin seulement car sinon tu te rajoutes le virus de la gastro .....Enfin tu peux si tu veux ;-)
Ici aussi 3 malades si tu comptes le chien :-)
Merci pour les jolies "mimages".
Prenez bien soin de vous et reviens nous en forme.

Gros bisous et meilleure santé.
lavandine

Renée a dit…

Coucou j'espère que vous allez enfin mieux...Bisous bon dimanche

mireille63 a dit…

Bon ce mois de mai qui est le tien ne te montre pas beaucoup de gratitude, c'est pô juste ! J'espère que les drogues pharmaceutiques autorisées auront de l'effet sur vous trois et que vous pourrez rapidement penser à fêter quelque chose d'intéressant plutôt que la "saint-mouchoir" !! Nous avons échappé à tous les virus de l'hiver et j'en suis bien heureuse ! Prenez bien soin de vous, bon rétablissement. Bisous. =mireille=

Anonyme a dit…

Pas cool ce début de mois pour vous tous....Bon rétablissement à vous trois.. Bisous .Mireille.29

celine a dit…

eh bien vous ne faites pas les choses à moitié dans la famille.....plein de courage pour vos soucis de santé, bon et prompt rétablissement. bises.celine

Bénédicte a dit…

Tu as pu nous envoyer de bien belles photos malgré cette épidémie!
Un grand merci!
Je t'envoie tot plein d'encourageent à toi et ta famille

Bénédicte a dit…

Désolée j'ai appuyé sur le mauvais bouton avant de terminer mon message...
Je t'envoie donc tout plein d'encouragement à toi et ta famille en espérant que vous vous rétablissiez bien et rapidement.
A très vite.
Bises

Bleu Mirabelle a dit…

Bon rétablissement à vous trois. Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Oh meilleure santé ma Lylou et à tes proches, je te lis que ce jour et espère que ça va mieux, gros gros bisous

jean marie 14 a dit…

petit coucou Lylou j'aime bien tes petites cartes avec ces roses, il pleut beaucoup mes roses prennent l'eau c'est bien dommage heureusement que j'ai fais des photos avant, je te souhaite un très bon Jeudi, belle journée ,bises

Anonyme a dit…

Coucou,
Cela va t-il mieux dans la maison de Lylou ? Je l'espère.. Vraiment que vous avez retrouvé la forme.
Plein de bises... 😊
Annie

Anonyme a dit…

coucou reste bien au chaud rétablissez vous vite , mon homme tousse beaucoup lui aussi , et avec les allergies c' est pas topissime a bientôt tes photos sont superbes j' aime beaucoup moi aussi bises

dane a dit…

coucou je viens de voir que mon dernier message était mis en anonyme j' ai rectifiée bisous

CathyRose a dit…

C'est vrai qu'en général il y en a un, ou une, qui est malade en premier et petit à petit les autres suivent, mais les trois en même temps c'est rare ! Bon je sais que vous allez mieux c'est l'essentiel, mais cette fois ça a été intense. Merci pour ces jolies images vintage, on espère te relire très vite.
Bon week-end, gros bisous.
Cathy

Angedra a dit…

J espère que depuis ce billet vous allez mieux tous les trois.
Bonne reprise afin de pouvoir profiter de ce joli mois de mai.

Passions de Maenca33 a dit…

Coucou Lylou.
J'espère que vous avez tous retrouvé la santé!!.
Vivement le retour du soleil, que tu puisses profiter de cette fin de Mai que tu affectionnes particulièrement.
Merci pour ce magnifique billet vintage j'ai adoré.
Bisous à bientôt avec le soleil et en grande forme.
Marcelle

Anonyme a dit…

Bonjour lylou
non je ne savait pas je vient de le voir et bien j'espere que cela ne va pas être long bon courage et merci pour la carte gros bisous de loing raymonde

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne