Nous approchons de Pâques
et comme chaque année,
j'ai beaucoup
 de plaisir
à partager
les créations 
de nos
grands chefs 
pâtissiers,
leur
imagination
n'ayant d'égale que leur talent !

Cette année, pourtant,
 la période de confinement
 est difficile
pour eux également,
 ainsi que 
pour tous nos chocolatiers locaux
qui proposent 
des achats en "click and collect"
ou même en livraison 
par leurs soins,
c'est très pratique pour l'avoir testé.





L'Oeuf Ruche
Chez Maxence Barbot pour le Shangri-La Hotel Paris


L'Oeuf  'Force 3'
Chez Ladurée - Oeuf en chocolat façon poupée russe






L'Oeuf de Pâques 'Light'.
 Par Tristan Rousselot pour l'hôtel Prince de Galles.
En plus de représenter une lampe, il possède 
un système d’éclairage LED - assorti d’une télécommande - qui permet à la lampe de s'illuminer réellement !


L’Oeuf collection
Chez Nicolas Guercio pour l'Hôtel Lutetia,
créé en hommage aux 110 ans de l’hôtel 
et de son style Belle Epoque.






La Cloche 'La Petite Maurice'   
Chez Pierre Marcolini
confectionnée à partir du moule d'origine de l'illustre cloche de Notre-Dame de Paris.






L'Oeuf de Park 
Par  Jimmy Mornet pour le Park Hyatt Paris-Vendôme

L'Oeuf de Pâques 2020
Par Cédric Servela pour le Royal Champagne,
 inspiré du lustre sculptural du Royal Champagne.






L'Oeuf de Pâques
Par Nicolas Paciello pour Le Fouquet'sabrite un petit oiseau en chocolat blanc.

L'Oeuf Paska
Par Patrick Pailler pour le Café Pouchkine





La Palette de Peinture
par Christophe Appert pour Angelinaen chocolat noir et nuancier de macarons






L'Oeuf Poule au pot
 A La Mère de Famille 

L’Oeuf signature
Yann Couvreur 





La Face de l'Oeuf

Par Pierre Hermé x Thomas Boog.
Une collaboration mettant  à l'honneur coraux et coquillages.

La Pièce en chocolat
Par la cheffe pâtissière Florence Lesage
pour L'Hôtel The Westin Paris Vendôme




Vous avez un coup de coeur ?
Perso, j'en ai même 2...
qui veut deviner ?
Si vous me connaissez bien, c'est facile 🤩

Réponse sur mon prochain billet !


Je vous souhaite une bonne semaine pascale,
prenez soin de vous, 
c'est précieux.

23 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

ILS SONT BEAUX TOUS, bisous

Sylvie a dit…

Ils sont très originaux tous différents, comme la palette de peinture macarons, sûrement ton préféré.
Je commence de mon tel.
Bises.

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
Ils rivalisent tous de créativité … mon coup de cœur pour l'oeuf de Park , on les déguste des yeux sans exception … Merci de nous mettre l'eau à la bouche de si belle façon Lylou Anne.
Douce soirée bien chez toi, prends bien soin de ta santé !
Bisous du cœur ch'ti sous le soleil, que c'est agréable malgré tout, passes de bonnes Pâques!
Nicole

chez raymonde a dit…

Bonsoir
oh comme c'est même dommage de les manger c'est splendide
moi je dirais l'oeuf de Park et l'oeuf de ruche
bise raymonde

Aufildesvues a dit…

J'aime l'oeuf ruche... ils sont tous assez spectaculaires et surprenants !! à bientôt Bisous Dom

Michèle a dit…

J'aime beaucoup l'oeuf Paska et le dernier la Pièce en chocolat, ils sont tous d'une grande créativité et gourmandise ! Une douce soirée. Bises
Michèle

Nelly a dit…

J'aurais du mal à choisir, j'adore et je te remercie pour le partage ! Je viendrai voir la réponse à ta question :-)
À très bientôt
Nelly

celine a dit…

hou là là, c'est magnifique, c'est même tellement beau qu'on n'ose pas imaginer les manger....je t'avoue que je ne sais pas si je débuterai la lecture de ce livre maintenant qu'on est "plus ou moins enfermé", mais je voulais le finir avant que le confinement ne me sape le moral...

Crisitane a dit…

Je viens de voir la production de mon fils. Pas aussi originale ni aussi élégante mais c'est à ces oeuvres que vont mes préférences. J'espère qu'il n'aura pas travaillé pour rien. Gros bisous

CathyRose a dit…

Oui je suis comme Céline, je crois que j'aurais du mal à manger de telles œuvres !😉 Ma préférence va à la cloche et à l'œuf signature. Après j'aime bien la palette d'Angelina, mais ça " fait moins Pâques " ! Merci de nous avoir fait découvrir toutes ces jolies créations ma Lylou !
Belle journée, gros bisous !
Cathy

Golondrina63Auv a dit…

Magiques
Magnifiques
Merci pour ces belles vitines
Bises de chez moi sous le soleil d'Auvergne

Les photos de nelly a dit…

Ils sont vraiment tous magnifiques ces chocolats!!Un grand bravo à ces grands chefs pâtissiers chocolatiers pour ces merveilles......
Bisous et douce journée

4'ine a dit…

Perso la palette me plaît même si ça ne fait pas trop oeuf de Pâques et après le Pouchkine est classé . Difficile de choisir ils ont tous un charme différent. Et Toi Lylou je dirais le Royal champagne ??? Bizzzzzzz

Christelle a dit…

C'est beaucoup trop beau pour oser croquer dans ces oeuvres d'art somptueuses et si fragiles !

Renée a dit…

Ils sont magnifiques mes préféré sont celui du champagne de Servela et le Paska...Bisous bisous

Rachel a dit…

Moi je dirai la cage et l'oeuf lampe ? personnellement j'ai un faible pour la ruche . Gros bisous ma Lylou

chemindetables a dit…

ils sont tous très originaux et très différents, de superbes œuvres
mes préférés c'est le champagne et le paska
pour les tiens je dirai peut être la palette macarons ???? je sais que tu les aime et.....l’œuf collection ??????
belle soirée à toi
prends bien soin de toi
gros bisous
patricia

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , eh oui le bon chocolat on aime ça mais là dur dur pour en avoir ?
superbe ton article et de beaux décors ! et créations ! merci belle soirée A+ bisous

Miss Gleni a dit…

Je me suis régalée avec ce joli billet ; cette année je n'ai pas eu le goût d'en faire un sur ce sujet.
Je ne sais pas trop pour toi mais moi j'aime le petit oiseau dans sa cage et les deux oeufs "fleuris" .
Très bon week-end de Pâques ; bisous / Nicole

mireille63 a dit…

Au début de ton article, je voulais choisir et finalement je ne peux pas en distinguer l'un de tous les autres ! Nous ne consommons pas beaucoup de chocolat, mais nous faisons chaque année une exception pour Pâques ; cette année nous avons commandé auprès d'un chocolatier de notre ville qui nous a livrés directement à la maison, il n'était pas question pour nous de laisser tomber ces artisans qui oeuvrent pour offrir chaque année des produits différents et tellement bons !
Belle journée à toi, même confinée, je suis sûre que tu ne sauras même pas t'ennuyer. Bises. =mireille=

Jean Schmitt a dit…

Quelle magnifique collection de chocolats de Pâques. Merci de faire la promotion de ces artistes et artisants qui nous donnent tant de plaisir. Comme d'habitude vos clichés sont très réussis. Prenez bien soin de vous. Bien amicalement

mamysoren a dit…

que de merveilles
Bises

escargotine a dit…

Super billet très gourmand avec ces magnifiques créations chocolatées - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne