Comme il le disait si bien,
"Parler me semble ridicule"...
alors
 j'ai juste envie de partager 
une de ses chansons,
une merveille !


Les Mots bleus
Christophe
 
Il est six heures au clocher de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
À tout prix.


Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile
D'une rencontre
D'une rencontre


Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre
D'une rencontre


Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher

Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
À tout prix


Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles


Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a plus besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles


Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus
Tous les mots bleus


Source : LyricFind
Paroliers : Daniel Bevilacqua / Jean-Michel André Jarre
Paroles de Les Mots bleus © BMG Rights Management, Francis Dreyfus Music

Au revoir, l'Artiste...

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine
et je vous embrasse.


34 Vos petits mots d'amitié:

Au Bonheur de fantasia a dit…

Magnifique chanson, quelle tristesse c'est l'hécatombe. J'espère que beaucoup de gens immatures et désinvoltes comprendront qu'il faut rester chez soi en attendant des jours meilleurs.Que perdre un être cher est terrible. Bel hommage ma chère Lylou. Je t'embrasse.

celine a dit…

oh une magnifique chanson en effet, au revoir l'artiste et merci pour ce bel hommage. bises.celine

4'ine a dit…

Peut être sa plus belle chanson . Merci pour cet hommage . Bisousssss

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'ai appris son décès avec consternation...
Un artiste qui laisse des chansons qui traversent le temps, c'est rare..

"Les Mots Bleus" en est une ( j'apprends que les paroles sont de Jean-Michel Jarre ) et la strophe " Le vent d'hiver souffle en avril" est bien de circonstance...

Ma mélodie préférée reste "Les Marionnettes " que j'écoute toujours avec énormément de plaisir..

Par contre, je n'aime pas du tout l'homme de la vie privée, qui n'a jamais voulu reconnaître l'enfant qu'il a eu avec Michèle Torr..et ça, c'est le genre de comportement qui résume assez bien une personnalité, malheureusement...

Je te souhaite un bel après-midi, et déjà un merveilleux week-end,
Bisous,

Michèle a dit…

Bel hommage à cet artiste. Encore un petit morceau de notre jeunesse qui s'en va !
Douce journée.
Bises
Michèle

Anonyme a dit…

De belles paroles pour un jour triste.
Il est parti dans le bleu du ciel.
La chanson que tu as choisie est bien de circonstance.
Je t'embrasse.
Maryse

Rachel a dit…

C'est une magnifique chanson que j'ai dans la tête depuis ce matin , je ne l'écouterai plus de la même façon ... le vent d'hiver souffle en avril ...
Gros bisous ma Lylou

nell overblog.com a dit…

Oui, j'ai appris son départ vers les Hautes Sphères ce matin et je n'ai pu m'empêcher de penser à tous les souvenirs qui se rattachent à ses chansons. Je suis triste comme beaucoup. Gros bisous, ma Lylou, et doux week-end

chez raymonde a dit…

Bonjour
oui très bel hommage ses chansons étais belles bise raymonde

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , merci pour cet hommage de cet artiste que j'aime depuis les marionnettes et toutes ces chansons sont si belles et même ses dernière comme Lou et +++ ! moi j'ai mis sur l'autre blog la BO de Jeanne ! merci gros bisous beau weekend A+
http://albert-danielle.eklablog.com/ met le son et ... A+

Unknown a dit…

Lou est le prénom de ma dernière petite fille !
Et Aline , tte ma jeunesse sur le sable Breton .
Au revoir Christophe !

Golondrina63Auv a dit…

Oui il faisait parti des chanteurs à texte français , c'est triste, il était de ceux qui parlent à mes souvenirs de jeunesse ...le temps file si vite
Je te souhaite un bon week-end
Bisous

Renée a dit…

Un grand artiste mais quand je pense aux autre morts inconnus et si nombreux.....je pleure plus. bisous

Calinquette a dit…

Une belle chanson qui a bercé ma jeunesse... Bisous ma Lylou

Les photos de nelly a dit…

Un bel hommage rendu à un chanteur que j'aimais beaucoup et qui a marqué ma jeunesse!! Cette chanson était très belle......
Bisous et doux week-end

Fabymary POPPINS a dit…

un grand artiste qu'on n'oubliera pas, bisous et merci pour ce joli hommage Lylou

Binchy a dit…

Un bel hommage ! Merci Lylou ! Vraiment un beau billet ! J'aime toutes les chansons de Christophe, il a bercé mon enfance et mon adolescence. Un très GRAND artiste !
Douce soirée à toi et très bon week-end.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Nelly a dit…

Bel hommage, merci Lylou !
À bientôt
Nelly

CathyRose a dit…

Je suis triste également ma Lylou, et tu lui rends un bel hommage.
Ça n'était pas ma chanson préférée, mais une de mes préférées.
Grâce à elle j'ai gagné il y a 25 ans un jeu radiophonique ce qui nous avait permis de fêter nos 10 ans de mariage ...
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Chantal a dit…

Bonsoir Lylou ,
Merci pour ce moment et cet hommage !
Que ces mots bleus lui ouvrent le chemin des étoiles ....
Il en était une ... il est parti rejoindre une constellation !
Merci a toi , bonne fin de soirée bisous Chantal

Aufildesvues a dit…

il est parti un peu tôt... bel hommage, bisous Dom

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Suis très triste aussi.. Merci pour ce bel hommage tout simple..

Miss Gleni a dit…

Je lis ton message en écoutant cette chanson pendant l'hommage sur France2.
C'est un chanteur que j'aimais beaucoup avec une vraie personnalité.
Bravo l'artiste ;
Bisous bisous / Nicole

Lady DIY a dit…

Merci pour ce bel hommage 💕! Passe un bon week-end. Bisous 😘

Crisitane a dit…

Je ne peux pas dire que je l'appréciais. Je viens juste de faire sa connaissance grâce à son décès. Le départ de quelqu'un est toujours triste et je lui souhaite de continuer à vivre sa passion au paradis des musiciens. C'est bien de lui rendre hommage en chanson. Gros bisous

cheznous62 a dit…

Bel hommage Lylou Anne à cet artiste discret qui a pourtant fait partie de ma jeunesse et que j'ai apprécié … Des chansons à texte inoubliables de ce Don Quichotte de la chanson ! Ton gif "mots" est très beau … Je te souhaite un bon week end qui sera orageux par chez nous, j'espère qu'il ne sera pas trop violent!
Bisous du cœur ch'tis !
Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'adore cette chanson et justement mon mari venait d'arriver avec son portable me fait écouter Christophe invité à une émission de P Sébastien, à peine 2 minutes avant que j'ouvre ton blog !
Bon dimanche, pour nous plus que confinés, petite pluie

Evelyne/brodev a dit…

Que de souvenirs.. toute mon adolescence.. ah ces mots bleus!! oui les paroles les mots n'ont pas toujours autant de "poids" que ce qu'on aimerait dire
très bon dimanche gros bisous et merci de passer sur mon blog il faut que je réussisse à m'inscrire à ta NL..
gros bisous

Sylvie a dit…

Une génération qui s'en va, cette chanson est bien jolie.

Martine a dit…

Un grand artiste, discret , nous quitte !

@nnie54 a dit…

Une voix particulière et des mots bleus qui resteront dans notre mémoire, nos souvenirs de jeunes adultes. Merci Christophe et merci à toi Lylouanne pour cet hommage.
: )
@nnie

mireille63 a dit…

Un bel hommage, une voix, un style si particulier, des sons de notre enfance, tout ceci se referme !
Bises. =mireille=

escargotine a dit…

Un très bel hommage - bisous fleuris

Jean Schmitt a dit…

Merci beaucoup pour ce très bel hommage à cet artiste si sensible et à l'apparence si fragile.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne