Voici notre rendez-vous 
Défis 
chez les copinautes,

 je prends
 beaucoup 
de plaisir 
à les honorer !



Nous commençons
par Les Collections de... 12
chez Cathy
le thème est "Les Portes"...


Porte de l'Eglise Saint-Gobrien de Morieux Côtes d'Armor




" L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes,
comme si un stylo n'était pas vraiment une plume 
mais une étrange variété de passe-partout ".
Stephen King
Artiste, écrivain, Romancier


Porte de l'Eglise Saint-Gobrien de Morieux Côtes d'Armor





Porte de l'Eglise Saint-Laurent de Maël Pestivien Côtes d'Armor


"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"
 (Proverbe chinois)


Porte de l'Eglise Saint-Gobrien de Morieux Côtes d'Armor



Vous pouvez retrouver toutes les participations
 sur le blog de Cathy.




Je continue par le défi de
 
Dom
pour A vos marques, prêt, photographiez....
le thème est Les Marques

Vous connaissez ma passion pour les parfums
 et particulièrement pour Chanel....



J'ai donc choisi cette marque 
pour quelques mises en scène personnelles...











Vous pourrez retrouver toutes les participations
 sur le blog de Dom jeudi prochain.




Je termine par un dessert de saison,
tout doux, délicieux...

Des moelleux aux pommes dans une tasse


 
Ingrédients pour 4 tasses ou ramequins

4 pommes moyennes
110gr de sucre semoule extrafin
60 ml d'eau
2 oeufs médium
1 cuiller à café d'extrait de vanille
Le zeste finement râpé d'un citron
75 gr de farine avec levure incorporée tamisée
Sucre glace pour décor


Préparation

Graisser les tasses
avec du beurre.
Peler les pommes,
les évider,
les couper en 8 quartiers, les mettre dans une casserole avec l'eau
et 55 gr de sucre.
Cuire à couvert pendant environ 8 minutes
jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Préchauffer le four à 200°C.

Répartir les pommes
dans les tasses
ou ramequins.
Battre les oeufs,
l'extrait de vanille,
le zeste du citron
et les 55 grammes de sucre restant
au mixer jusqu'à consistance épaisse puis incorporer la farine.

Napper les pommes avec cette préparation et enfourner à mi-hauteur
pendant 15 à 20 minutes,
jusqu'à ce que les moelleux soient légèrement
dorés.
Laisser tiédir ou refroidir et saupoudrer
avec du sucre glace.

On peut accompagner cette gourmandise
d'une boule 
de glace vanille
ou caramel 
au beurre salé !



Dans 2 semaines, 
nous retrouverons
 les Défis 
de Céline, Patricia, Arlette et Nelly,
je vous embrasse
 toutes les quatre.



Merci de votre visite,
je vous annonce le thème de Février dès vendredi.




26 Vos petits mots d'amitié:

chemindetables a dit…

elles sont magnifiques tes portes et bien sur tes clichés splendides
tes mises en scène Chanel sont très belles et du pur Lylou bien sur LOL
un gros coup de cœur pour ta recette je vais la noter illico
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Tes portes sont superbes, tes mises en scène sont tip-top, comme toujours.. C'est toujours un plaisir de visiter ta page !

Fabymary POPPINS a dit…

jolies ces portes et ambiance chanel qui te va bien, miam le dessert, bisous ma Lylou je rattrape mon retard à bloguer

Golondrina63Auv a dit…

Cette recette m'a l'air succulente
Et facile à faire
Tu as si bien présentée comme à ton habitude
Quant aux portes , oui moi aussi j'ai apprécié de participer
Bonne soirée
Bises

The French Hutch a dit…

Oh dear Lylou, one of my husbands and my favorite things to do in France is to visit churches. From the huge cathedrals to the small church, we have visited them all over the country. They provide so much history if one takes the time to do a little research before visiting, which we do. Thank you for these lovely photos. Oh the love of Chanel! And, your desert looks delicious. Hope you have having a wonderful week sweet friend........

Binchy a dit…

Une réussite toutes tes photos ! Toutes mes félicitations Lylou et un grand merci pour tout, pour la recette.
Je te souhaite une douce soirée, un agréable mercredi et à vendredi pour l'annonce du défi de février.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Nicole passions a dit…

Coucou Lylou! Ces défis me plaisent à chaque fois mais pas le temps d'y participer et c'est dommage car, c'est varié et ludique....Ton dessert aux pommes me fait de l’œil....quant au reste, c'est comme toujours, plein de grâce....Bisous et douce soirée!

4'ine a dit…

Tu as bien relevé les défis c'est très beau bisoussssss ma chère Lylou bisoussssss

CathyRose a dit…

Encore un immense merci ma Lylou pour tes jolies participations à mes collections. Tes portes sont superbes, mention spéciale pour la photo 4, où la porte est entrouverte. Jolie participation pour Dom, tu ne pouvais choisir que cette marque ! 😉 Tes mises en scènes sont magnifiques et te ressemblent. Pour terminer merci pour cette petite recette bien appétissante, dommage je n'ai pas de tasses allant au four.
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Miss Gleni a dit…

Ces portes et ces "vieilles pierres" sont vraiment très belles ;
ces mises en scène sont toujours aussi chics et indémodables.
Enfin ta petite recette est vraiment tentante, je note.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Aufildesvues a dit…

Tu nous ravies les yeux, j'adore tes mise en scène, belle inspiration et merci pour ta participation, belle soirée Dom

Crisitane a dit…

De très belles images et mises en scène mais le dessert aux pommes ... j'en ferais bien ma tasse de thé ! Gros bisous ensoleillés mais frisquets.

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou-Anne..pas eu le temps de passer lundi..mais que de belles portes tu nous a "servies" pour cette collection. elles "sentent" ta jolie région..
Je vois que tu es passionnée de ce parfum..ton défi est très très joliment relevé.. j’aime tes photos l'angle de vue et la lumière dans ce contraste entre blanc noir et jaune du parfum
Merci pour cette recette qui m'a l'air pas trop compliquée.. j'adore les pommes ( j'en mange une tous les jours) par contre j’ai du mal à digérer la levure.. tes photos sont comme d’habitude très appétissante
gros bisous belle semaine porte-toi bien!!

Giny a dit…

Comme elles sont belles ces portes, j'aime beaucoup la première, humble et discrète. Ta recette m'a l'air savoureuse, c'est la saison et les recettes aux pommes se déclinent à l'infini, j'adore !
Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

Superbes photos de portes et belle mise en scène de chez Chanel!! Merci pour ta recette de ces moelleux aux pommes et partage.......
Bisous et douce journée

Rachel a dit…

De jolies portes usées par le temps , de magnifiques mises en scène Chanel j'adore et pour terminer je note la recette , rapide et certainement délicieuse !
Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

Une jolie page ace ces portes qui nous ouvrent le monde des senteurs et de la gourmandise. Bravo. Bisous

cheznous62 a dit…

Que de belles participations … les portes sont vraiment très belles et gardent les traces du temps … quand aux mises en scènes "Chanel", tu restes fidèle à toi même Lylou … quant au moelleux aux pommes … Hum !!! une chouette présentation originale pour une recette simple mais qui est bien mise en valeur ainsi .. tout est beau chez toi et c'est un plaisir de feuilleter tes pages !
Bisous Lylou et douce soirée !
Nicole

mamysoren a dit…

je prends les bisous et ces pommes me tenteraient bien
bises a toi

Nelly a dit…

Joli choix de portes, j'aime :-)
Je garde en réserve ta recette qui me tente bien :-):-)
À bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

Merci pour ce magnifique billet... défis relevés... une recette que je vais
tester rapidement...
Belle journée.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

Jean Schmitt a dit…

Quelles magnifiques séries ! Ce n'est que du bonheur! Bravo pour ces superbes photos. Comme toujours c'est un vrai plaisir de découvrir ce blog. Bravo et belle journée

Calinquette a dit…

Tes participations sont très riches et belles ! Ta recette me parait fort savoureuse... Bisous

mireille63 a dit…

Défis relevés, j'aime tes portes et notamment le pas de porte moussu, le temps breton y est pour quelque chose ! J'ai noté ta recette, elle me plait bien.
Belle soirée, bises. =mireille=

sylvie a dit…

Quelles sont belles ces portes avec leur broderie de pierre!
Et voici un dessert avec une présentation originale.
Je t'embrasse.

escargotine a dit…

Elles sont bien belles ces portes - et j'aime beaucoup la page Chanel - gros bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne