Je vous retrouve 

avec plaisir
 pour notre
 nouveau rendez-vous 
Dimanche,
Un poème !


J'ai choisi 
cette fois
 plusieurs petits poèmes
 sur le thème

 des Hortensias !





Les hortensias


Des massifs d’hortensias aux couleurs de la France
Comme un feu d’artifice tiré le long des routes
Des boules de fleurs compactes prêtes à donner des coups
Tels des boxeurs les poings serrées dans des gants de boxe
Dans un jardin les fleurs s’affrontent comme sur un ring
Les parfums se mélangent et les couleurs éclatent.


Alain HANNECART








L’hortensia
La belle est au bois dormant,
Hortensia bleu,
Hortensia rouge.
La belle est au bois rêvant,
Hortensia rouge,
Hortensia rouge ou bleu.
La belle est au bois aimant,
Qui l’aime le mieux ?
Robert DESNOS
Recueil : "Chantefleurs"






" Il est, quelque part,
Un massif d'hortensias bleus
Qui frémit d'un rêve... "






Hortensia bleu

Comme le dernier vert dans les pots de couleurs
telles sont ses feuilles : sèches, rugueuses, émoussées,
derrière les ombelles de fleurs, dont le bleu
n’est pas d’elles, mais le reflet d’un bleu lointain...




" Hortensias
Elle a choisi le bleu
La pluie d’automne "

Masaoka Shiki





Photos personnelles
prises avec mon smartphone
au Château de la Roche Jagu !

Nous y avons visité hier
 une magnifique exposition,
je vous en parle très vite.


Je vous souhaite 
un très bon dimanche,
un bon 14 Juillet 
pour notre Fête Nationale,
de bonnes vacances

 pour les chanceux !


Merci de votre visite,
je vous embrasse.
LylouAnne

23 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Ces photos d'hortensias sont superbes et les petites poèmes sont fabuleux, j'adore ! Si tu passes sur ma page tu en verras aussi nous les avons photographier à Lahr en Allemagne.
Gros gros bisous,bon dimanche et bon 14 juillet

Rose63 a dit…

La Bretagne
Reine de ces boules qui fleurissent
Les façades , le chemins et les jardins
Merci pour ce billet
Bon 14 juillet
Bises

CathyRose a dit…

Merci ma Lylou pour ce magnifique billet en hommage à cette fleur que j'aime tant ! Tes photos sont très belles, tu n'as rien à envier à Michel ! ;) Et les petits poèmes et citations sont vraiment bien choisis ... je me suis régalée !
Bon dimanche, gros bisous !
Cathy

Tinta cirera a dit…

Elles sont si belles, méritent un poème et celles-ci sont magnifiques ! Quel beau partage. Beau 14 juillet. Bisous.

cheznous62 a dit…

Comment ne pas être inspirée par cette fleur magnifique que tes photos mettent en valeur d'une manière sublime Lylou Anne … une belle page fleurie !
Bises et belle semaine par chez toi !
Nicole

Michèle a dit…

Magnifique billet poétique et fleuri. Quelle merveille ces hortensias bleus que malheureusement je n'arrive pas à garder de cette couleur, faute au sol sans doute !! Une douce journée de fête nationale. Bisous
MIchèle

4'ine a dit…

Bel ode aux hortensias que tu aimes beaucoup apparemment, et tu as bien raison c'est une fleur magnifique . Bisousssss

Les photos de nelly a dit…

De jolis petits poèmes et magnifiques hortensias!! J'adore cette fleur.....
Bisous et bon 14 juillet

Calinquette a dit…

Que régal ce billet ! Tu sais comme j'aime ces fleurs ! Un grand plaisir pour moi de regarder tes très belles photos. Gros bisous

Unknown a dit…

Tout plein ds mon jardin , de ttes couleurs , un régal pour les yeux !

A voir aux "hortensias du haut bois " à Taupont , Morbihan , sublime ! et gîte pour le plaisir à partager !!!

Miss Gleni a dit…

Ces fleurs magnifiques méritent d'être mises à l'honneur en photos et en poèmes effectivement !
Hâte de voir ton reportage sur l'expo de la Roche Jagu ! pour ma part ce sera pour demain sur mon blog.
Bonne fin de soirée ; bisous bisous - Nicole

Binchy a dit…

J'adore ces fleurs magnifiques et en ce moment, c'est un véritable régal dans les jardins.
Je te remercie pour cet excellent partage et je te souhaite une belle semaine.
Gros bisous.
Bernadette.

mireille63 a dit…

La terre de Bretagne est une source de vie pour ces plantes, tes images sont superbes, j'ai eu l'occasion de profiter de ces floraisons magnifiques lors de notre séjour en Côtes-d'Armor. J'essaie de faire grandir des hortensias ici, mais c'est assez compliqué, même s'ils sont à l'ombre de l'érable en été, les forts chaleurs ne sont pas leurs amies !
Belle journée, bises. =mireille=

Renée a dit…

Un très beau poème pour cette fleur qui embellis bien des parterres. Bises amicales

sylvie a dit…

Une jolie fleur, surtout ceux qui sont bleus!
Tu nous gâte, c'est vrai plaisir, relaxant, à découvrir et lire ton billet.

Catherine a dit…

Joli poème et des fleurs de toute beauté.
Bises
Catherine

LUBY Emy38 a dit…

belles fleurs et beaux poémes
merci biz

Unknown a dit…

J'adore les hortensias mais dans le sud ils sont loin d'être aussi beaux

sara a dit…

hummm, j'adore !!! bisous :)

Sandra a dit…

Lindas hortênsias. Cumprimentos.

chemindetables a dit…

de très jolis mots mais surtout des merveilles ces hortensias, une fleur que j'adore et qui est somptueuse dans votre région
gros bisous
patricia

celine a dit…

un superbe article qui me plait beaucoup, merci . pas trop présente pour le moment étant en mode déménagement... bises.celine

celine a dit…

un grand merci à toi pour ta fidélité à mon blog, heureuse que le contenu te plaise,et comme tu le dis si bien, longue vie à lui et à tous ses lecteurs. ces livres pour enfants ont accompagné beaucoup d'entre nous je pense. bises.celine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne