L'automne avec ses jolis tons orangés 
n'est plus si loin,

je vous propose 
donc 
un nouveau volet
 de Nuances de couleurs,
 l'Orange !




Cette couleur
 ne porte pas ce nom pour rien.
 C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur.


Couleur chaude et agréable,
 mélange subtil de rouge (représentant l'activité) et de jaune (la joie de vivre),
 l'orange est la couleur de l'optimisme et de la bonne humeur.


On l'associe souvent à la créativité 
et à la communication,
 car il est vrai 
qu'elle est porteuse 
 d'optimisme
 et d'ouverture d'esprit. 



Très à la mode 
durant les années sixties 
avec le mouvement hippie, mise de côté injustement 
à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! 
Elle est avec le jaune
 la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. 
Avec parcimonie cependant ; 
c'est une couleur très vive qui doit être utilisée
 à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.



C'est la couleur de la créativité, de l'inspiration.
 Porter du orange nous rend plus débrouillard, plus habile et indépendant.

L'orange
 est la couleur de l'ambivalence,
elle représente à la fois l'union et l'adultère.

Couleur anti-fatigue, elle est parfois utilisée
pour stimuler
le sens du goût.

Active et tonifiante l’orange éveille les sens, avive les émotions
et provoque une sensation de bien-être
et de bonne humeur.


L’orange est la couleur des Épicuriens.
 Il s’associe au plaisir du bien concret du goût de vivre.
 Il éveille les sensations du corps.


Photos Google et Pinterest
Infos Wikipédia, sites www.chm.be/couleurs/ et www.code-couleur.com/

 Priorité est alors donnée aux plaisirs de la table, au corps, à toutes les sensations fortes.
Dans les restaurants rapides, 
il n'est pas rare de voir quelques touches d'orange afin de stimuler l'appétit.


 Il introduit la surprise et l'imprévu dans la maison,
 les événements qui renouvellent la mouvance familiale propice à l'épanouissement de tous. 

Il nous relie en ce sens
 à l'enthousiasme, 
au désir,
 à la joie et à la libido, 
à la soif de vivre 
et à toutes
 les extraversions
 et passions de l'existence physique.
Trop vif ou en excès 
dans une pièce, 
l'orange 
va induire une impression déstabilisante de changements continus 
et en tous sens.

Il nous reliera
 à la dispersion 
 (professionnelle dans un bureau,
 relationnelle dans un salon, 
 affective dans une chambre)
 et à un excès d'impulsion dans nos choix.
 Pour ceux 
 qui se sentent souvent trop prudents,
 bloqués sur le plan relationnel,
 l'orange 
peut être un moteur de changement...
En tons clairs,
 l'orange dynamisera en douceur,
 permettant de maîtriser les éléments nouveaux déclenchés dans la vie.



Et je terminerai enfin
 par le bel orange de l'automne !

Quand l’automne arrive,
Jaune et rouge se rencontrent,
En un flamboyant orange.



Rouges,
 les feuilles de l'érable.
Oranges
 les champignons des bois.
Jaune 
le soleil qui se voile.
Marron,
 comme le tronc.
Belles sont les couleurs de l'automne !



 Le 22 Septembre prochain, 
nous entrerons en Automne,
une saison que j'apprécie
 de plus en plus
 et je ne suis pas la seule...
de par son ambiance,
ses couleurs,
les premières brumes,
les saveurs gourmandes,
les soirées cocooning à la maison
et les premières bougies que l'on allume...


 En attendant,
 je vous souhaite une bonne fin d'été 
avec encore de très belles journées ensoleillées,
 profitons-en !



Je vous retrouve demain avec une déco de table,
nous allons en profiter ce soir !
Merci de votre visite,

19 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

C'est en effet un coloris bonne mine
L'automne comme tu dis va sortir sa palette de nuances pour notre plus grand plaisir et si le soleil s'invite ce sera de beaux tableaux à ciel ouvert
Bravo pour ton article annonçant l'automne
Bon dimanche par avance :)
Le bleu et l'orange se marient parfaitement :)

Anonyme a dit…

L'orange représente pour moi l'automne.
L'automne de notre vie, c'est à dire
l'âge de la sagesse,
l'âge où l'on se rend compte que l'on a encore beaucoup à apprendre,
l'âge où l'on comprend que l'on a souvent perdu notre temps pour des futilités.
Il faut bien en profiter avant que vienne l'âge de l'hiver car là on approche de la fin et pas toujours gaiement.
Ton billet est de toute beauté, toutes ses couleurs explosent à notre regard.
Passe une douce soirée
Je t'embrasse
Maryse

Maria-Lina a dit…

Merci pour ce beau partage chère Lylou-Anne, une couleur chaude que j'aime beaucoup, ton billet est superbe! Bise, bon samedi tout doux!

Fabymary POPPINS a dit…

Merci Lylou pour ce beau billet orangé et j'ai beaucoup aimé le tissu du fauteuil, gros bisous et ravie de venir te re visiter

rosa a dit…

un super joli billet a l'honneur de l'automne que j'aime tant.
Bon week end ma Lylou et gros bisous
Rosa

Giny a dit…

Voilà qui laisse présager les couleurs chaudes de l'automne que j'aime beaucoup !
Bises et bon dimanche

Calinquette a dit…

J'avoue que ses propriétés me réconcilie un peu avec cette couleur. Mais tout de même, j'ai du mal... BiZoux

Crisitane a dit…

Je n'aime pas beaucoup l'orange dans la déco ni dans l'habillement. Je crois même n'en avoir jamais porté mais les couleurs de l'automne, j'adore ! Ton billet et très jolis Gros bisous et bon dimanche !

Les photos de nelly a dit…

Merci pour ton beau billet avec ces tons orangés!! J'adore ces couleurs d'automnales........
Bisous et doux dimanche

Rachel a dit…

Une très jolie façon d'apprécier l'automne ! je n'aime pas cette saison parce que je vis beaucoup au jardin et pour moi ça sonne la fin de l'été ,annoncent des jours plus courts , le gris , le brouillard du matin etc ... mais néanmoins j'aime ses couleurs , j'aime ses odeurs quand on entre dans les sous-bois humides et qu'il y a l'odeur des champignons et de la terre ,j'aime les animaux sauvages que je rencontre au croisé des chemins etc ... et j'aime la couleur orange , couleur chaude qui par touche à fait parti de ma déco à une époque , couleur indienne ou orientale très chaleureuse , que j'ai aimé peindre aussi aux couleurs Africaines .
Bon dimanche , bisous

mireille63 a dit…

J'aime ces tonalités, déjà l'automne, si lumineuses ! Belle fin de journée, bises. Mireille

Edith DUTERTRE a dit…

j'aime cette couleur chaude qui peut dériver jusqu'au marron
couleur que je porte souvent
elle est tonique et vivifiante
je pense aux oranges , potirons
j'aime l'automne aux températures clémentes
bisous

nell overblog.com a dit…

Une couleur que j'apprécie surtout en sous-bois, Lylou-Anne. Un article dynamique, je dirai même tonique. Je te souhaite un très agréable début de semaine. Bisous du Tarn

miss gleni a dit…

Une couleur chaude mais qui ne me va pas du tout ; je m'aperçois que j'ai seulement un objet orange chez moi.
Ton billet est bien tonique en tous les cas
Douce fin de soirée ; bisous - Nicole

mamysoren a dit…

Bel article , une des infirmières qui passe le matin a une passion pour l'orange et le violet ...tout est de ces couleurs la ...j'aime l'orange mais pas tous .
bises

chemindetables a dit…

un billet fantastique et splendide , très richement garni en sublimes photos et texte passionnant
l'orangé tu le sais associé au jaune pâle j'en ai plein chez moi....
pour l'automne si toi tu nous dit l'apprécier de plus en plus moi....no comment !!!!!!!
LOL
gros bisous
patricia

4ine a dit…

Quel beau billet si tonique qui fait du bien au moral bisoussssss

escargotine a dit…

une couleur qui est parfaite pour l'automne surtout en ce moment pour donner de la lumière à notre environnement - de gros bisous fleuris

solene a dit…

encore une fois, tu nous fais un bien joli billet richement imagé et
intéressant à découvrir ...
j'aime te lire - tu embellis l'automne et la grisaille actuelle ...
Plein de baisers
Solène

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne