J'ai le plaisir de nous annoncer
 le thème de la première Ronde 2016.
 
Comme traditionnellement on parle de Janvier
 comme 
le mois du Blanc,
je vous propose donc 


A propos, 
savez vous que...

C'est à Aristide Boucicaut, que nous devons de pouvoir nous mettre dans de beaux draps depuis plus d'un siècle et demi !
Associé puis patron du Bon Marché à Paris, 
ce philanthrope aux idées larges a la bosse du commerce.
 Il lance le prix fixe, considère que le client est roi,
 le respecte, le fidélise, livre à domicile
 et accepte même les rendus !
Un jour d'hiver,

 la rue de Sèvres est sous la neige.
 Euréka ! 
Afin de remplir ses rayons désespérément vides 
après les fêtes de fin d'année,
 il a l'idée géniale de faire fabriquer des séries spéciales
 vendues à prix promotionnels.

Le mois du blanc est né !


Même si aujourd'hui le linge de maison en voit de toutes les couleurs, 
Blanc et Janvier 
marchent toujours main dans la main.



Je vous propose donc 
de créer une petite mise en scène
avec votre linge préféré,
qu'il soit de lit, de table ou les mouchoirs,
qu'il soit brodé, monogrammé,
en dentelle ou non ! 


























J'espère vivement que
  ce thème vous plaît
et que vous serez nombreuses à participer.



Vous avez jusqu'au dimanche 31 Janvier 2016
pour m'adresser 2 photos sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr


Je vous remercie
 de bien vouloir 
valider votre participation
par un petit commentaire. 


Merci de tout coeur,
merci également de votre visite,
je suis heureuse de vous retrouver.
à dimanche.
LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

Tu parles que ça me plait,
Je raffole du beau linge
Bien entendu je participe avec joie et plaisir à ta ronde.
Bonne soirée
Bisous
Maryse

tablenfête a dit…

Super le thème, je participe ! Bon week-end ! Bises Séverine

Au fil du temps a dit…

OK c'est parti
bon week-end

sophie a dit…

super idée !!!

cathdragon a dit…

de toute beauté ! bisosu cath

4ine u a dit…

Ah oui c'est super génial je suis partante bizzzzz

Maria-Lina a dit…

Tellement beau, c'est magnifique! Bise et bonne journée toute douce!

Etadame a dit…

Bonjour je participe avec plaisir !!! Belle idée !

chat bleu a dit…

j'ai cru au départ que tu allais nous demander de la neige...
Je participe évidemment !

rosa a dit…

Je vais essayer de participer,
Bon week-end
Bisous
Rosa

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Tes photos sont sublimes....
Merci d'avoir rémémoré Aristide...
ça devrait le faire....
Je pense à Toi....
Chez nous, pas de manteau blanc
Mais Soleil rutilant....
Grosses Bises x x x

la nonna a dit…

comme tout est juste magique, bisous ma belle

mireille63 a dit…

C'est parti pour la première ronde de l'année, le thème est superbe d'autant que tes photos le sont également, très inspirantes aussi.
Doux weekend, bises.

mamysoren a dit…

je ferai...bises

Arlette

Anonyme a dit…

je vais plancher sur ma copie, et je participe bien sûr!! bisou .Milouna56

cartonsdemma a dit…

C'est un très joli thème, il faut que je réfléchisse mais je vais essayer d'y participer

FéeLaure a dit…

Magnifiques ces objets du passé, je vais essayer de participer :)
Doux dimanche Lylou
Gros bisous

criquette a dit…

tres bonne idée je n'ai hélas que un ou deux mouchoirs pour participer je vais rechercher dans quel sac ils se trouvent et te ferai une photo
gros bisous

jocelyne lizart a dit…

Bonjour ma Lylou, c'est avec plaisir que je participe à la ronde du mois, je vais fouiller dans mes tiroirs. Gros bisous

Anonyme a dit…

J'adore le beau linge mais le mien est en valise. Pas de place dans mon petit logis pour m'en servir. Ma participation sera donc réduite car mes valises sont difficilement atteignables. Gros bisous
Chris

escargotine a dit…

magnifique ce linge brodé - je dois avoir quelques choses pour cette ronde - bisous fleuris du jour

curieuses a dit…

Bien sûr que je participe ! Le thème est très plaisant ! Je m'y met tout de suite!
Bises, Danielle

jocelyne lizart a dit…

Rooooooooooooo comme elles sont jolies tes photos et le linge est de toute beauté. Un thème superbe et oui aussi janvier est le mois du blanc. Je cherche dans mes tiroirs ma Lylou, je suis en retard excuses moi. Je t'embrasse très fort et te souhaite une belle fin de journée.

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Toujours un grand plaisir de découvrir tes magnifiques pages
Romantisme et beauté assuré
Douce soirée
Bisous
Frieda

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quel beau thème, j'ai râté le temps, mais j'attends avec illusion les participations.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne