Ce dimanche se termine doucement,
il est donc 
l'heure 
 de notre rendez-vous Presse 
avec l'éphéméride du jour, un ciel pour Sylvie et Arlette, un peu de déco avec Nordique Living, des photos impressionnantes, une petite recette idée du soir, un nouveau parfum pour Dior et enfin ma participation pour Lundi Soleil.




Ce dimanche 24 Janvier,
 nous fêtons Saint-François de Sales.
Saint-François de Sales est le patron de la ville d'Annecy, mais aussi des Sourds-Muets, des écrivains et des journalistes.
J'ai toujours eu une grande tendresse pour lui, c'était aussi le prénom de mon papa
et nous lui souhaitions sa fête ce jour-là.

Raymond Domenech, Daniel Auteuil et Michel Serrault sont nés un 24Janvier.

L'Ange Gardien du jour est Ekamiah.

Le 24 Janvier 2004,
 la Tour Eiffel s'illumine en rouge à l'occasion de l'année de la Chine en France.




Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"

Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -


Un ciel photographié à Gwin-Zégal, petit port à Plouha en Côtes d'Armor !





Comme chaque mois,
j'ai lu avec plaisir mon magazine déco préféré
 Nordique Living
 et je dois dire que ce numéro de Janvier
a un petit quelque chose en plus qui me plaît beaucoup -
un peu moins shabby, un peu plus baroque, 
tout ce que j'aime !




De beaux objets vintage, de la dentelle, de l'étain, du Noir et blanc...







 De jolis bouquets mis en scène, déjà un petit air de printemps !





Artiste hongroise,
 Flora Borsi est une jeune photographe renommée dans l’art de la photo manipulation, une manière pour elle de nous faire découvrir son monde surréel.



C'est sur elle qu’elle a dirigé sa caméra pour une série d’autoportraits où elle a brillamment ‘substitué’ l’un de ses yeux par celui d’un animal dans un saisissant effet de superposition. 
Elle a baptisé son projet Animeyed.




Celle qui expose à la galerie Saatchi, mais aussi au Louvre, figure ici dans chacune de ces images avec un animal superposé, les têtes des deux protagonistes se recouvrant partiellement et partageant ainsi un point commun, l’oeil de l’animal. Une apparence à chaque fois en parfaite adéquation avec l’animal en question, l’alignement de l’oeil de l’animal quasi identique à ceux de Flora rendent ces visuels hautement captivants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site ou son portfolio Behance.







Fingers de sardines et jambon de Bayonne, pickles minute



Ingrédients pour quatre fingers


2 tranches de pain de mie
50 g de beurre pommade 
 50 g de fromage frais à tartiner
25 g de moutarde
100 g de sardines à l’huile sans arêtes
30 g de jambon de Bayonne coupé en brunoise 

 10 g de beurre fondu (coloration des croques)
4 piquillos ou mini poivrons
1 oignon rouge
4 radis roses ronds
100 g de vinaigre balsamique blanc
100 g de vinaigre blanc
10 g de sucre
1 pot de fromage blanc type Câlin
  1 cuiller à café de moutarde forte
1 citron - persil - sel - poivre


Préparation

Faire bouillir les vinaigres et le sucre.
 En parallèle, tailler les piquillos ou mini poivrons en lanières,
 émincer finement les radis et l’oignon rouge.
 Verser le vinaigre sur les légumes,
 puis réserver au réfrigérateur.

Mélanger le fromage frais, le beurre pommade, la moutarde, 
les sardines, le jambon de Bayonne. 
Badigeonner les tranches de pain de mie avec le beurre fondu, puis tartiner une tranche de pain avec l’appareil aux sardines, refermer, comme un « croque-monsieur ». Réserver.

Préparer 
une petite sauce d'accompagnement
avec un fromage blanc type Câlin 
et 1 cuiller à café de moutarde.
Ajouter sel et poivre,
 le jus d'un 1/2 citron et quelques zestes de citron. Réserver.

Dans les croques,
 tailler quatre « fingers », 
puis les colorer à la poêle,
 avec un très léger filet d’huile.
 Dresser ensuite joliment sur assiette, avec le condiment, et les pickles refroidis.


Il est possible de réaliser ces pickles minute
avec toutes sortes de légumes. 
Ils se conservent ensuite au réfrigérateur dans un petit bocal fermé pendant une bonne semaine.





Les nouveautés pour 2016 se dévoilent doucement !
Dior annonce son nouveau parfum 
Poison Girl.


Le parfum Poison a vu le jour en 1985 des mains d’Édouard Fléchier. 
Ce parfum envoûtant était synonyme de dépendance et de séduction. Il fut le fruit d’un énorme travail ayant nécessité trois ans de recherche et plus de 800 essais. Son succès fut instantané et sans précédent.


Désormais, la maison s’attaque donc à une facette plus girly et plus pop de son essence mythique. Poison Girl conserve sa sensualité tout en ciblant une clientèle de femmes plus jeunes et amoureuses de la vie.

Poison Girl démarre sur une senteur très vivifiante d’orange. 
 Puis, son odeur se poursuit par un énorme bouquet de fleurs composé de roses de mai, cultivées dans la région de Grasse, ainsi que de roses de Damas.
 Ces dernières sont un symbole d’élégance par excellence et apportent une touche particulièrement glamour à cette essence. 
Enfin, le sillage de Poison Girl se fait, quant à lui, plus enveloppant. La vanille apporte sa touche orientale et exotique, tandis que la fève tonka du Venezuela dégage un aspect velouté. 


Comme le souligne son égérie, la très jolie mannequin française Camille Crowe,
 Poison Girl est un parfum conçu à base d’ingrédients nobles mais conservant cependant une grande spontanéité. 
Autrement dit, il a toutes les cartes en main pour plaire au plus grand nombre et son succès est déjà pressenti.

J'ai le plaisir de le tester depuis hier,
j'ai été agréablement surprise,
un seul bémol pour moi, la vanille un peu trop présente,
un point fort en revanche, sa très bonne tenue.


Si vous le testez,
n'hésitez pas à me donner votre avis
sur les pages FB  L'Univers Chanel et Dior






Tout ce mois de Janvier, 
la couleur Blanc est à l'honneur mais sans obligation
J'ai choisi une photo du Port de Gwin Zégal,
 Plouha en Côtes d'Armor.


Comme chaque dimanche,
vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes

  Arlette - ici - et Patricia - ici -


Merci infiniment à toutes les deux.

Je vous informe que je publierai exceptionnellement ma Presse samedi prochain et non dimanche, 
une Presse qui sera à thème !

Je vous souhaite 
une très belle soirée 
  et une bonne semaine
   à suivre.

Bonne lecture 
  et merci de votre visite.
A très vite,



LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Bonsoir Lylou!
Un plaisir mêlé de belles découvertes et de surréalisme avec cette artiste qui sera mon coup de ♡ pour ton billet du jour!
La photo du port de gwin zegal est grandiose et offre un beau moment d'évasion. ...
Belle soirée! Bisous.
Lydie.

casa06 a dit…

un peu comme Lydie coup de coeur pour cette artiste surréaliste !!
ses photos sont superbes!
merci pour cette belle presse, un régal du dimanche soir!
bonne soirée
bisous
danièle

miss gleni a dit…

Voilà une nouvelle belle lecture du dimanche soir qui enrichit mes connaissances.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique ce que fait l'artiste, j'aime beaucoup et le parfum POISON je l'ai beaucoup aimé mais hélas j'y suis allergique, à tous ceux de cette gamme et on m'a dit de ne plus porter aucun parfum DIOR, bisous

Annie a dit…

belle lecture avec beaucoup de recherche pour notre plus grand plaisir.
Bisous et bonne soirée.
Annie.

Unknown a dit…

Ton billet est magnifique je pense comme toujours
peut être que je l'ai un peu plus apprécié en étant hors la blogo.
Bravo pour ton reportage de l'œil de l'animal.
Je t'embrasse
Maryse

la nonna a dit…

mon bisous doux pour toi

yannn a dit…

Je découvre le journal du dimanche. Une semaine en 7 points forts. Sept, j'ai bien compris?

Du coup, ça fait un article musclé qui ne doit pas être facile à rédiger. Mais tu domines ton sujet

J'ai vu aussi le challenge lundi soleil ....blanc pour janvier, ou autre couleur .... Je ne comprends pas bien.
On publie une photo par mois?
Bon désolé pour toutes ces questions.
Te souhaite une bonne semaine. Yann.

Calinquette a dit…

Mon papa s'appelait aussi François... Belle semaine chez toi, pleine d'originalité de de beauté.. Merci pour cette pause toujours autant agréable. Bisouilles. NB : je prépare ma participation à ta ronde du blanc. Normalement d'ici la fin de la semaine sur mon blog.

escargotine a dit…

beau moment avec ta presse - super les visages avec ces regards - j'aime bien celui avec le chat mais pas le serpent -
gros bisous fleuris - douce soirée

Asphodèle a dit…

Encore une belle presse originale, je retiendrai le magazine, j'aime beaucoup la sobriété sur certaines images ! Et la photographe bien sûr mais aussi ta recette, je la note ! Gros bisous Lylou ! :)

Au fil du temps a dit…

très étonnantes les photographies de cette artiste - j'ai noté ta recette, parfaite pour un apéro dinatoire - et j'attends la sortie du nouveau Poison que j'espère plus léger que son prédécesseur - bonne semaine

Etadame a dit…

Bonjour, très agréable dé lire ton postes ! Belle découverte de ma part pour les photos de cette artiste vraiment très originales coup de cœur pour l œil du pigeon et le poisson rouge 😉 Belle semaine Lylou et un grand merci. De tes partages .
Veronique

chat bleu a dit…

je te remercie pour ton petit coin de ciel, le mien n'était pas bleu.

Anonyme a dit…

Une presse intéressante, aujourd'hui encore. Je vais, dès que possible, essayer Poison Girl puisque j'aime beaucoup Poison.

J'ai beaucoup de mal à voir des corps ou des visages "arrangés", qu'ils soient tatoués, percés, ou tout simplement défigurés.
Alors je retiens surtout les images soleil et de mer et déco blanche qui est d'actualité.
Gros bisous et bonne journée !
Chris

Edith DUTERTRE a dit…

j'aime beaucoup les regards animals
la recette je la fait mais je les appelles des " crostinis"
j'aime bien ausi les noms que l'on donne au parfum
moi j'en cherche un qui aurais un soupçon de menthe ????
bonne semaine
bisous

Maria-Lina a dit…

Quelle belle presse douce Lilou-Anne, magnifique! Merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi tout doux!

sophie a dit…

encore une presse bien riche et diversifiée !
belle semaine à toi
bisous
sophie

mamysoren a dit…

maman portait poison ..
merci pour ton ciel
bises

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup ta recette et les images issues de la presse, par contre je n'accroche pas du tout aux portraits de la photographe Flora Borsi, mais il en faut pour tous les goûts et chacun est libre de s'exprimer.
Douce journée à toi, bises.

chemindetables a dit…

comme toujours une très belle presse Lylou tout en beauté
ton cliché de ciel est sublime avec ce rocher et l'oiseau, j'adoreeeeeeee........
le magazine est très beau comme toujours
cette artiste est très originale, de très beaux clichés mais comme tu sais je pense de ce que je craint et ressent perso ça me fait presque un peu peur....LOLLLLLL
ta recette à l'air délicieuse, hummm
le parfum je passe vite comme tu sais là aussi je suis nulle et n'y connait rien...LOLLLLLL
et j'adoreeeeeeeee aussi ta photo lundi soleil
bref tu as compris je me suis régalée....LOL
gros bisous
patricia

shabby couleur a dit…

Très belle ambiance dans ce billet !
Bisous
Anne

vivi a dit…

J'adore ton ciel, j'ai regardé avec beaucoup d'attention les auto-portraits et les fingers de sardine me font de l'œil (miam !).
Bises.

criquette a dit…

Ah le presse de Lylou on apprend toujours qq chose

un grand merci pour tout cela car quel travail de recherche

gros bisous

Fleurdesprairies a dit…

La presse de Lylou, pour les curieux de tout.On y apprend plein de choses, on se cultive en douceur, on se régale les yeux et les papilles...
Bisous
Odile

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne