Aujourd'hui en Bretagne,
 nous avons un magnifique soleil 
bien agréable en hiver.

Notre copinaute Sylvie,
- Blog Rêveries du Chat Bleu -
nous propose ses Instants de Janvier 
avec pour thème "La Nature en Hiver".




Voici donc ma participation,
 une jolie balade au fil de l'eau,
sur les Chaos du Gouët en Côtes d'Armor,
au lendemain 
de la grosse tempête en début de mois...





Un peu de ciel bleu 
et quelques rayons de soleil 
ont illuminé ce magnifique site...
















Il pleut sur le lac...

Le Lanfolin souffle en bourrasque
Sur l’eau moutonneuse et la vasque
Du lac houleux devient livide.

Des nuages, fibromes noirs,
Creusés en larges entonnoirs,
Du fond de ténébreuse abside

Tombent, rapides et pressés,
Blêmes comme des trépassés
Les rais inclinés de la pluie.

Et les petits ronds de l’eau grise
Criblent d’yeux où l’étain se brise
Le lac morose qui s’ennuie.

Oscar David






La paisible rivière s'est littéralement transformée en torrent suite aux grosses pluies des derniers jours...





Une légère retouche Peinture a été effectuée sur les photos,
vous aimez ?
 


Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche

et je vous remercie de vos nombreux commentaires
sur ma table Un hiver enneigé,
elle vous a autant plu qu'à nous, je suis ravie.
Une prochaine est déjà en préparation dans un tout autre style !

A très vite
LylouAnne

43 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Jolie balade hivernale le long de cette rivière aux flots bouillonnants ! Les photos sont magnifiques. Un très bon dimanche et des bisous Lylou.
Michèle

Kri a dit…

Holàlàlàlà quelles belles photos! Des couleurs pour embaumer mon coeur
J'aime beaucoup ton post-traitement, juste ce qu'il faut, pas trop
Bonne fin de WE

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Merci pour cette très belle balade, les photos sont sublimes, les paysages fantastiques
Gros bisous & douce fin de week end

Anonyme a dit…

Merci du partage pour cette balade hivernale!
J'aime beaucoup les couleurs des photos...
Un grand bravo!
Bonne fin de journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Magnifique! Une superbe balade et ce petit effet peinture...De jolies oeuvres d'art! Bravo! Gros bisous et doux dimanche.
Lali

Asphodèle a dit…

C'est enchanteur : ces arbres moussus, ces gros rochers ronds et les flots impétueux, on se croirait dans une forêt magique ! J'aime beaucoup les photos, retouches qui ne se voient pas ! Que ce soit dedans ou dehors, tu nous enchantes toujours ! Bises Lylou et bonne fin de dimanche sous le soleil ! :)

escargotine a dit…

coucou ma Lylou- tu nous proposes une balade vraiment magique - merci - bisous fleuris du dimanche

cathdragon a dit…

ohhhh magnifique ! on dirait la forêt de Merlin ! elle est magique ! bisous cath

Maria-Lina a dit…

Quelle magnifique balade, c'est superbe!!! Merci pour ce beau partage! Bisous tout doux et bon dimanche!

sdd_seventy a dit…

J'ai aimé te suivre durant cette jolie balade... je me serais même imaginée un instant perdue dans la Forêt Enchantée!!! une très jolie idée tes photos retravaillées.
Zibous et bonne fin de dimanche.
Sdd

rosa a dit…

trés belles images près de l'eau, j'adore ce petit touche que tu as fait sur les photos.
bonne fin de dimanche
bisous
rosa

calinquette a dit…

Agréable cette promenade. Surtout qu'ici c'est le déluge ! Jaime bien cet effet peinture... Très belle soirée. Bisous

sophie a dit…

c'est magnifique!
quel beau billet!
oui j'aime bien la retouche ! pas sur toutes les photos mais en général c"est beau!
bonne fin de journée
bises
sophie

Anonyme a dit…

Lylou il faut que tu m'envoies ta photo je ne peux pas la copier dans ton blog, merci et encore bravo pour ces photos j'adore, mais ça tu le sais...
Sylvie Chat Bleu

Anonyme a dit…

belle ballade, ce coin est magnifique, nous avons apprécié aussi ce beau soleil dominical!! bises.Milouna

Brigitte a dit…

la nature est si jolie , et plus particulièrement sur tes jolies prises de vues. bricreatif

Sand a dit…

J'adore!!! magnifiques photos, oui bonne idée ces retouches peinture :)
Bonne soirée

francine a dit…

bonsoir, tes photos sont magnifiques, je te souhaite une bonne soirée francine

boubou a dit…

Coucou tes photos sont superbes, j'adore la retouche-peinture, trop bien.Bonne fin de dimanche. Biz boubou

Doria a dit…

Les photos sont superbes ! Que la nature est belle !
Bonne fin de soirée en ce dimanche,
Bisous, Doria

vivie a dit…

magnifique........j'adore.
douce semaine à toi.....

Anonyme a dit…

tes photos sont superbes quelle belle lumière aussi, bisous

Laïs a dit…

Ah oui j'avais bien remarqué les retouches ! C'est original !
J'adore me promener au fil de l'eau ça m'apaise !
Mon coin favori c'est bien sûr le long du canal du Midi...
Belle soirée
Bises
PS on a jusqu'à quelle date pour la ronde des marque-pages, j'envisage de participer...

Unknown a dit…

Une belle balade et les retouches ne me choquent pas! Les photos sont embellies et restent naturelles! Bonne soirée Dhelicat pour Dhelicat.com/Blog

CathyRose a dit…

Ah, je me disais aussi ...! En toute honnêteté ma Lylou, ça n'est pas que ça n'est pas joli, mais pour mon goût ça ne fait pas assez naturel ! Il n'empêche que c'est un bien bel endroit qu'il me plairait beaucoup de découvrir !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Unknown a dit…

tes photos sont magiques que c'est beau je me disais que tu avais bien de la chance d'avoir cela près de chez toi ! belles retouches c'est vif ca fait du bien ! merci
gros bisous
mam'

Au fil du temps a dit…

je comprends mieux les somptueuses couleurs des photos - il n'empêche que ce paysage est magnifique - il ne nous manque que le bruit de l'eau cascadant sur les rochers

Miss Gleni a dit…

Magnifique paysage et poème un peu sombre.
Bonne soirée et douce nuit ; bisous - Nicole

Jackie a dit…

Très belle participation, les balades au bord de l'eau sont toujours très apaisantes,
Belle soirée et à bientôt
Bises

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

C'est Broceliande?? On a l'impression de voir des fées derrière les arbres bizzzzzz

kikilou a dit…

Les images sont très belles et la balade tout autant.
Gros bisous

criquettte a dit…

des photos merveilleuses je suis me balladée dans un foret enchantée tellement c'est beau et romantique

merci Monsieur Lylou d'etre aussi gentil pour nous et merci à toi Lylou de nous montrer cela
bisous

mireille63 a dit…

La nature est parfois très malmenée par les éléments naturels, mais elle reste fière et belle ! Merci pour ces images superbes. Douce journée. Mireille

nélinha a dit…

il me semblait bien qu'il y avait quelque au niveau des cours d'eau, je pensais d'abord à un effet d'optique mais non, c'est une retouche peinture en ce qui me concerne j'adore, cela transforme les photos en peintures et l'effet est superbe, merci pour cette belle balade chère Lylou...
Bisous et bonne semaine
Nélinha

Patricia a dit…

Comme le chant de cette rivière transformée en torrent a été magnifiquement saisi.
Tu as parfaitement restitué ces courants contraires qui me rappellent ceux que j'écoutais dans les Alpes de mon enfance.
J'aime beaucoup l'atmosphère de tes photos auxquelles tu as donné vie.
Bises
Patricia

Côté Passion a dit…

Quelle jolie promenade dans cette nature enchanteresse!!!! tes photos sont superbes!!
Chantal

chemindetables a dit…

il ne manque que le bruit et surement l'odeur ...
merci de cette très belle balade au fil de l'eau dans ce décor magnifique
je ne suis pas fan en général des effets sur les photos mais bien sur c'est très joli et ça fait une impression tableaux , ambiance magique pour le billet
gros bisous
patricia

Unknown a dit…

Ces photos sont MA-GNI-FI-QUES !!!
j'adore cet effet ! on s'attend à voir surgir des elfes ...
bisous

Christine a dit…

Ces photos sont magnifiques !
Biz
*Christine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Merveilleux pour y fair une belle balae... Bisous.

Tortue a dit…

Superbes photo!Bravo

Clara a dit…

Merci pour cette jolie balade au fil de l' eau
Plein de bisous
Clara

nell overblog.com a dit…

je viens de faire connaissance un peu plus avec ton blog que je trouve sublime aussi. Je vois que tu aimes beaucoup la poésie et c'est tant mieux car je mets quelques-uns de mes textes de temps à autre. Tu es donc Bretonne, si je comprends bien?Une sacrée régions, dans tous les sens du terme, que nous avons visité deux fois. Je me suis toujours promise que j'y reviendrai un jour. Gros bisous et encore merci de ta venue" chez moi".

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne