Un temps magnifique,
un soleil éclatant,
un ciel azur et une mer bleu émeraude...

c'est la Bretagne !




Je vous invite à prendre la direction du Finistère
vers la pointe Saint-Mathieu,
 à proximité du Conquet, non loin de Brest.






On peut y découvrir un sémaphore,
un superbe phare qu'il est possible de visiter
et les ruines d'une abbaye,
 grandiose !























Cette abbaye a été (entre autres sites) le lieu de tournage d'une série télévisée en 2005 -
Dolmen.









Un superbe "menhir", là, tout seul...



Fin de la promenade,
vers le Fort de Bertheaume -

Du haut de ses 37 mètres, 
cette sentinelle du bout du monde, 
offre une vue imprenable sur l'entrée de la rade de Brest.



 Accessible par une passerelle au-dessus des flots,
 l'île fortifiée livre ses secrets : 
le jour, on y découvre son histoire, son architecture,
 ses accès difficiles.

 La nuit tombée, le fort s'illumine et raconte ses aventures
 et ses légendes.







Une magnifique ballade,
un site qui mérite vraiment d'être visité !

A très vite...

21 Vos petits mots d'amitié:

Soso a dit…

Un ciel qui n'a rien a envier à celui du Sud :)
Merci pour ce petit voyage et de ton com' sur mon blog !
Bisous.

Sylvie a dit…

Quel beau bleu! La bretagne est magnifique sous le soleil. Merci de ce partage.
L'été est enfin arrivé!
Bises

Sylvie

evelyne a dit…

les photos sotn superbes et renvoient au mystère de la Bretagne et ses légendes.Je suis allée dans le finistère "pointe du raz" j'avais été enchantée mais je ne connais pas ce lieu près de Brest, ravissant!!!!
Evelyne

Mamykiki a dit…

Comme c'est beau ma Lylou. Superbes photos. Oui, elle est belle ta Bretagne.
Bisous et bonne soirée ma copinette.

criquette a dit…

ciel on ne peut plus beau !!! la bretagne est vraiment superbe et les photos lui rendent bien hommage

bisous

Eliane a dit…

Bonsoir Lylou Anne, merci pour la balade bretonne, c'est magnifique ! et ce ciel bleu quel plaisir
je te souhaite une très belle soirée
a bientot

cathdragon a dit…

une ballade enchantée ! des photos somptueuses ! j'adoooore !!! que la Bretagne est belle !!! Je suis émerveillée ! bisous cath

Anonyme a dit…

j'adore, merci lylou bisous

Nelly a dit…

C'est vraiment MAGNIFIQUE , merci pour toutes ces belles photos !
Nelly

Vivie3 a dit…

oh là là tu es dans nos terres bretonnes.....et en face nos iles préférées, Béniguet entre autre....et son histoire de laminaires.....j'adore ! je ne me lasse pas de voir ces paysages.....va t'aventurer à l'ile de Sein.....magique ! Molène....merci pour le partage.....Vivie la Malouine......lol !

Michèle a dit…

Quelle est belle notre bretagne, surtout quand il ne pleut pas ... contrairement à ce que dit la chanson! et Le menhir comment est il arrivé là, on se le demande ? à moins que deux petits gaulois et leur potion magique, soient passés dans le coin. En tout cas, merci pour ces magnifiques photos. Bisous et chaude soirée.
Michèle

boubou a dit…

coucou, un ciel aussi beau que le notre en Provence. Magnifique photo pour cette très jolie balade.Biz boubou

Anonyme a dit…

Très belle balade, merci pour toutes ces photos magnifiques!
La Bretagne est très belle sous le soleil!
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

4'ine a dit…

La Bretagne est une source d'inspiration sans fin pour les photographes !! bravo et merci
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Chris a dit…

Très belle balade ! Les ruines sont magnifiques ! Et par cette superbe journée, ta promenade a du être fantastique !
Tu ne m'as pas donné ton adresse, Lylou, aussi ta carte est-elle toujours en attente. C'est dommage !
Bises aussi ensoleillées que ta belle promenade !

Cathy a dit…

Très jolies photos (de Mr Lylou ...?) et magnifique balade dans ta jolie Bretagne ... J'ai hâte de la découvrir dans 3 semaines, j'espère que le ciel sera aussi bleu que sur tes photos !!!
Très bel après-midi !
Doux bisous
Cathy

escargotine a dit…

des photos superbes - j'aime beaucoup - de gros bisous fleuris - bonne soirée

MAPY a dit…

Hello,
la Bretagne avec ce ciel bleu, magnifique, j'ai eu le bonheur de la visiter dans ces conditions, quelle belle région.
Merci pour ces belles photos.
Bizzz
MAPY

Anonyme a dit…

Superbe prises de vues, c est magnifique
Merci pour cette belle balade
Bon après-midi
Bizzzzzzzzzzzz
creationmartine

Evelyne B a dit…

Très beau coin et avec ce ciel bleu c'est magnifique.
Bises

chemindetables a dit…

je viens de faire une merveilleuse promenade grâce à toi
tes photos sont splendides et éclatantes de lumières superbes
le lieu est magnifique
merci du partage
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne