Au Japon et entre autres à Tokyo, 
il est courant de pouvoir consommer, dans certains cafés,
 à la fois thé et autres boissons 
mais aussi de profiter de la présence de chats,
ces lieux conviviaux pourraient s’appeler
 des cafés à chats.

 cat cafe chat japon tokyo 1 Cafe Neko No Mise : Le Café des Chats à Tokyo

 Ces cafés où l’on trouve des chats ne cessent de croître -
chacun pouvant accueillir une espèce particulière de félins, 
comme par exemple les chats de gouttière, de race, noirs etc …

 De plus en plus populaires,
 ils attirent des personnes de tous les âges 
 qui aiment avant tout se retrouver 
en compagnie de ses boules de poil 
 qu’il est ici possible de câliner,
 de chouchouter ou de regarder évoluer en toute liberté.


cat cafe chat japon tokyo 2 Cafe Neko No Mise : Le Café des Chats à Tokyo


cat cafe chat japon tokyo 3 Cafe Neko No Mise : Le Café des Chats à Tokyo


cat cafe chat japon tokyo 4 Cafe Neko No Mise : Le Café des Chats à Tokyo


cat cafe chat japon tokyo 5 Cafe Neko No Mise : Le Café des Chats à Tokyo

Une jolie manière de démontrer 
que la vie en communauté 
est avant tout synonyme de sociabilité et d’art de vivre !
© Images : DR
 MaxiTendances.com



et du Japon en Chine...
il n'y a qu'un pas 
ou plutôt une gourmandise !


Jean-François Arnaud,
 l’un des meilleurs ouvriers de France, 
a offert ses services au numéro un mondial des crèmes glacées, l’américain Häagen-Dazs
 pour imaginer de succulents sacs à main. 

Cette collection fondante baptisée Vogue 
au design proche du célèbre “Kelly 
 est faite d’une délicieuse glace au chocolat ou à la fraise accessoirisée d’un biscuit croquant qui prend même l’apparence 
étonnante d’un cuir en croco …

http://www.maxitendance.com/wp-content/uploads/2012/04/Sacs-Glaces-Vogue-Haagen-Dazs-1.jpg 

Hélas, ces superbes et gourmands
sacs glacés ne sont proposés pour le moment
qu'à nos amis asiatiques,

oui je sais,
c'est pas juste !!!!

 http://www.maxitendance.com/wp-content/uploads/2012/04/Sacs-Glaces-Vogue-Haagen-Dazs-2.jpg


Mais bon,
il faut bien ces quelques images insolites
pour nous remonter le moral,
à défaut de profiter du soleil,
qui est parti très loin en vacances !!!


~~~~~~

Je vous souhaite malgré tout
un très bon week-end
et vous retrouve dès demain
pour une petite table gourmande...

19 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

chat alors extraordinaire il faut etre asiatiques pour cela !!!

quants aux glaces ce n'est pas juste actuellement l'asie a souvent la primeur ... mais super gentil de ta part de nous faire connaitre tout cela
bisous

tablenfete a dit…

Bon les chats et moi...ça fait deux...! Par contre les sacs, j'en suis fan !! Et ceux là sont particulièrement ...à croquer !! Bises

cathdragon a dit…

rhooooo je ne savais pas que cela existait !!! très original ! bisous cath

Michèle a dit…

Amoureuse inconditionnelle des chats, ton reportage m'a beaucoup plu. Quant aux petits sacs en glace on en mangerait! Bisous et merci de nous faire voir tout cela. Ici temps d'automne, pluie sans discontinuer.

Eliane a dit…

bonsoir LYLOUAnne, voila des infos hors du commun, le bar a chats et pourquoi pas pour les caresses a donner et peut etre a recevoir !
Par contre les fabuleuse sacoche, ah non je ne partage rien !
bravo pour cet article
bisous et a bientot

Mamykiki a dit…

Ah ces chinois !!!! lol
Insolite, là tu peux le dire.
Bisous ma lylou et bon W.E.

Flo a dit…

Chat alors!! c'est vraiment insolite!! Je ne savais pas que cela existait!!
Merci pour ces photos de sacs sublissimes!!
Génial!!
Doux week end
Bisous
FLO

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Je pourrais presque en monter un de salon des chats avec mes 4 boules de poils!!
Rhoooooooo les sacs en glace c'est super original !!
bizzzzzzzzz

L'atelier n°27 a dit…

Il paraît que ça déstresse les bars à chats!!!
Superbes les sacs gourmands!
belle soirée
bisous
mat

sylvie a dit…

Belles découvertes : les bars à chats et...... les sacs à mains à déguster.
Bises
Sylvie

Anonyme a dit…

CHAT ALORS COMME DIT CRIQUETTE ? QUE DE BELLES IMAGES ET COMBIEN ILS ONT L4AIR GENTILS ?ON DIRAIT DES éCOLIERS éCOUTANT LEUR MAîTRESSE hiohi, super aussi ces photos de sac , j'en porterai bien un comme cela ,ici aussi dans le sud le soleil est loin ,loi, hum même frisquet ,j'espère que tu vas bien ,je te souhaite un bon weekend biz Thesi

Vivie3 a dit…

Les kfés à chats.....sympa ! très jolies photos......bravo, j'aime beaucoup.......

Mimiblue a dit…

Bon, je partage avec Tablenfête : elle me laisse les matous que j'adore et je lui laisse les sacs ! Ils sont superbes mais s'ils doivent me fondre dans les bras, je préfère bercer un félin. En plus, je n'ai jamais été très glace.... Mais je reconnais qu'ils sont absolument superbes.... Les chats aussi du reste !

Chris a dit…

Et il a même son temple. Tout le monde maintenant connaît le Maneki-neko, ce chat qui lève une patte pour vous souhaiter bonne fortune. Et je ne sais plus dans quelle petite ville, il y a un chat sur chaque maison. Il est censé porter chance. Il aurait été importé de Chine via la Corée où il avait le même rôle.
Comment ne pas aimer la culture japonaise ! lol
Bises et bon 1er Mai !

Isa-Marie a dit…

Impossible pour moi pour le moment : je suis labradoux à fond, qui lui n'aime pas les chats...
Et si on envisageait des cafés à Labradoux ?
Amitiés d'Isa-Marie

Rosa Castellar a dit…

Coucou Lylou, une trés bonne idée pour les amis des animaux, les japonais toujours inventer sympas idées.
Trés beaux les sacs glace, j'aime surtout le sac au chocolat!!!
Bon dimanche ma chére amie et j'espére que le soleil arrive bientôt a chez toi.
Bisous de ton amie catalane...
Rosa

Sophie a dit…

J'adore ces sacs à déguster ! Vivement qu'ils arrivent chez nous !
Bisous
SoSo
****

escargotine a dit…

j'avais vu une émission sur ce genre d'endroit - c'est vrai que caresser un chat est apaisant - pourquoi ???? je ne sais pas le dire -
pour les sacs il faudrait que je trouve ça pour le prochain anniv de ma fille - gros bisous fleuris - bon dimanche

chemindetables a dit…

sublime ton billet
le café à chats c'est vraiment génial pour tous ceux qui aimes nos petits félins, nos petites boules de poils si adorables
la photo deux est splendide
photo suivante l'arbre à chats si bien habités est trop superbe
et la suivante j'adore aussi
tous au garde à vous le regard dirigé au même endroit c'est extra....
et sinon que dire de ces sacs ????........
magnifiques bien sur
surtout le rose pour moi
merci de ce si beau billet
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne