Au coeur de l'hiver,
les journées sont courtes, le temps gris, les soirées très longues...
rien de mieux qu'une petite bougie parfumée
pour la lumière, le moral et
pour la senteur envoutante qui enveloppe le salon !



La célèbre marque
Diptyque
vient de créer
Rosa Mundi,
une bougie en édition limitée et en hommage à la plus mytique des fleurs,
la rose.



Rosa Moundi,
Un nom, qui sonne comme…
celui d’une rose ancienne, descendante de la fameuse rose Damascena…
celui d’une histoire d’amour devenue légendaire au fil des siècles.

Une senteur qui étonne…
à la fois apaisante, romantique et fusante.


Au coeur de sa fragrance, on retrouve deux des fleurs les plus prisées de la parfumerie -
la Rose Centifolia (ou rose de mai) et la Rose Damacesna (ou rose de Damas),
dont les notes riches et opulentes en font des ingrédients d’exception.

La composition olfactive de la bougie a été agencée de façon à célébrer la multiplicité des arômes de la rose, à l’état naturel, au fil des jours et de sa floraison.

Depuis les temps anciens, où la légendaire Sémiramis les cultivait dans les jardins suspendus de Babylone, les roses n'ont cessé de fasciner les parfumeurs -

petites roses thé aux senteurs d'épices, roses moussues et charnues si lascives, roses laiteuses aux grâces un peu penchées, rose satin et rose pompons, ou bien roses.


« Un parfum plus suave que tous les parfums s'en exhale, un parfum comme un baume, qui soulève le coeur comme un souffle, y distille des sentiments légers et tendres, expansifs et rayonnants. Un parfum qui unit avec subtilité les fruits, les fleurs, les bois et les épices, tout ce qui compose le jardin de l'âme ».


Verre laqué blanc, avec un décor tournant en sérigraphie noire et rose,
étui carton imprimé
et cire naturelle, blanche.


Une véritable ode à la rose avec cette bougie -
un vaporisateur et un roll-on (à porter sur soi) viennent compléter la gamme.


Infos Sites Diptyque - Première Avenue - Maxi Tendance et PureTrend.

~~~~~~


Chez Bougies la Française
on peut également trouver
une superbe bougie parfumée Collection ANGEL.

"Entre "pastel" et "récup", cette collection a un goût de rêverie.

Comme si un regard songeur s'était posé au petit matin sur une imprimerie désertée
et l'avait transformée en salle de jeu.

Couleur de métal vieilli, un ange veille sur les fils et bobines endormis.
Couleurs tendres et adoucies ou anis acidulé,

l'industriel se fait romantique et nous offre un moment de poésie."

Photobucket

Site Décobiance.fr


Un jolie idée pour la très proche Saint-Valentin
à suggérer à nos chéris...

~~~~~~

Et pour rester dans la douceur,

notre Aminaute Sandrine,
du blog Autour de mon Coeur, il y a....
fête son anni-blog.

Depuis maintenant 2 ans, chaque visite chez elle est un régal,
un petit moment de douceur comme je les aime.

Je souhaite un très bon anniversaire à ton Blog Sandrine,
continue de nous enchanter très longtemps
dans ton univers de partage.

Photobucket

Photo Autour de Mon Coeur, il y a...

~~~~~~


Je suis ravie que vous ayez aimé
ma petite Table "Revue de Presse"
et très touchée de vos nombreux commentaires
sur mon blog
ou sur ma page Facebook -

un grand merci à toutes et tous.

Photobucket

17 Vos petits mots d'amitié:

Sylvie a dit…

Humm je sens leurs parfums! merci Lylou de tes posts qui nous font découvrir de belles choses.
Bonne soirée.
Sylvie

criquette a dit…

oh les bougies j'ai un faible mais je suis malheureuse car souvent peur de les bruler lorsque trop belles, surtout comme la deuxième que tu nous montres dans ton billet

Bisous

Anonyme a dit…

Très belle bougie !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
1OO1 Tables

LES 400 COUPS DE VIRGINIE a dit…

Moi j'adore celle à la Pivoine... elle sent tellement bon dans mon armoire que je n'ose l'allumer...

Merci ma Lylou pour ce billet

Gros bisous
Vivie

Delphine a dit…

Moi qui adore les bougies, j'hésite entre une diptyque et une Astier de Villatte... mon coeur balance...
Bises Lylou
Delph

Danièle a dit…

Un vrai bonheur ces bougies !
Bises.

escargotine a dit…

de bien belles bougies - bisous fleuris - bonne soirée

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Il me semble que l'on m'avait offert une bougie de cette marque à la rose aussi , un vrai bonheur!! bizzzzzzz

boubou a dit…

coucou, j'adore les bougies parfumées, c'est tellement agréable. Biz boubou

Le blog de Cathy a dit…

Elles sont superbes mais moi je suis comme Criquette et Vivie, si elle sont trop belles je n'arrive pas à les allumer !!!
Et bonne chance pour le jeu de Sandrine !
Très belle journée à toi et grosses bises !
Cathy

Eliane a dit…

coucou Lylou,
ici pluie, vent en bourrasque, ciel bouché et zébré de gris, alors ce rose que tu nous proposes est joyeux ! merci
bisous et belle journée

Vivie a dit…

Superbes ces bougies. moi aussi j'aime ça mais je les trouve toujours trop chères, dommage. Je joue aussi chez Sandrine. Bizzzzzzzz et douce aprem

fabymary poppins a dit…

très beau partage, lylou et bisous

dominga a dit…

toujours de tres beaux articles Lylou,nous sommes toutes fans de bougies..maintenant quand elles sont trop belles...hein...lol...je vais de ce pas faire un tour chez sandrine...je savais pas...encore à l'ouest la domi..lol.. gros bisousss

kikilou a dit…

Un magnifique billet d'autant que je le regarde en écoutant le Concerto pour violon de Bethoven en direct de l'Orchestre de Paris. Un pur ravissement, je n'ai pas envie de te quitter.
Bisous et bonne soirée !

Rosa Castellar a dit…

J'adore les bougies surtout les bougies parfumées,mais quand elles sont trop belles j'ai peine pour á les allumer.
Très beau ton billet Lylou comme toujours,,,
Bonne soirèe ma copinaute et bisous..

Rosa

Autourdemoncoeur a dit…

Un billet douceur comme je les aime...
Et puis merci beaucoup pour ce clin d'oeil pour mon anniblog.
Bisous et douce soirée.
Sandrine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne