Une petite verrine chic
pour fêter Noël avec gourmandise...


Ingrédients pour 4 verrines

5 cuillers à soupe de mascarpone
2 grandes tranches de saumon fumé
1 blanc d'oeuf
1/2 échalote
1 jus de citron
1 bouquet de persil
10 Tucs
Sel et poivre


Préparation

Hacher très finement l'échalote et le persil - les mélanger.

Mélanger le mascarpone et le hachis échalote/persil, saler, poivrer
et ajouter le jus de citron.

Monter en neige très ferme le blanc d'oeuf avec une pincée de sel.

Mélanger doucement l'ensemble
et réserver au réfrigérateur.


Montage de la verrine au moment du service

Casser grossièrement les tucs et les disposer au fond de chaque verrine -
1 tuc par verrine.

Déposer une couche du mélange mascarpone,
puis quelques lanières de saumon fumé,
et un tuc cassé grossièrement -

Déposer une nouvelle couche de mascarpone
et terminer par des lanières de saumon fumé
et quelques brins de persil.

Inspiration d'une recette ptitchef.com




... en direct de la verrine !




Très fraîche et parfumée,
je servirai cette petite verrine en entrée-apéro le soir de Noël
en ajoutant des oeufs de saumon !

~~~~~~

Je vous souhaite une très bonne semaine de préparatifs
avant Noël !

_________________________ LylouAnne _________________________


18 Vos petits mots d'amitié:

Table, déco et gourmandises a dit…

Bonjour Lylou,
Elle me plait bien cette recette !
Je vais la faire également !!
Je suis très "verrines " en ce moment...
Merci à toi et belle journée.
Bisous.
Valérie D.

lylas17 a dit…

Je l'ai déjà faite cette recette, on a adoré. Gros bisous ma Lylou. Lylas.

maud a dit…

Bonjour Lylou,
Super idée, c'est très beau et ça doit être bonnn !
Je n'aurais pas pensé faire un tiramisu salé.
Bonne journée !
Maud

les filles de la colline a dit…

c'est une trés bonne idée!
bonne continuation dans tes préparatifs de Noel !

Cricri a dit…

Merci Lylou, voilà une belle idée. Je vais la faire car mes petites filles adorent les verrines...
Bisous ma Lylounette.

kikilou a dit…

Simple, facile, vite faite, c'est une recette idéale en ces temps où, justement on n'en a pas !
Gros bisous et joyeuses fêtes !

Anonyme a dit…

Superbe recette, je vais essayer.
Merci à toi.
Bonne après midi.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

cathdragon a dit…

miam ! Il FAUT vraiment que j'essaye !!! bisous cath

fabymary poppins a dit…

c'est joli et je testerai bisous ma lylou et de douces fêtes de noel

*Minie* a dit…

Belle idée fraîche et simple, à tester aussi. Merci Lylou. Gros Bisous

Delphine a dit…

Fraîche idée, idéale pour commencer un repas en légèreté !
Bises gourmandes !!!
Delph

Rosa Castellar a dit…

Coucou Lylou,je veux faire cette bonne recette pour les fêtes,a chez moi tous aimez le saumon fumè.
Merci pour le bonne idèe...
Gros bisous et bonne soirèe.
Ta copinaute......
Rosa

amour du temps passé a dit…

succulent!!j'adore ça!!!très très bien présentée!!
belle soirée
véro

nelly a dit…

A la lecture du titre, je savais que cette recette me plairait : MERCI !!!!
Biz
Nelly

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Tiramisu sucré j'adore mis salé je pense que je craque aussi et c'est simple à réaliser.
bizzzzzzzzzzz

pralinette a dit…

tres belle idée de mise en bouche merci bisous

chemindetables a dit…

j'aime beaucoup la formule verrine
elle est tentante ta recette
et elle est très chic en effet
gros bisous
patricia

Le blog de Cathy a dit…

Et bien moi aussi ma Lylou, je cherchais des idées de verrines pour l'apéro, en voila une de trouvée ! Merci beaucoup pour la recette !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne