Photobucket

Notre aminaute Escargotine
nous a toutes invitées à une Nuit à l'Opéra
pour son défi Art de la Table !


J'ai adoré
et j'ai décidé de présenter "Le Barbier de Séville" de Rossini.

Gioachino Rossini, italien de naissance,
compte parmi les plus grands compositeurs du 19ème siècle
tant par l'importance et l'étendue de son répertoire que par sa qualité.
Son nom se rattache surtout à l'opéra dont les plus populaires sont
Il barbiere di Siviglia - 1816 (d'après Le Barbier de Séville de Beaumarchais),
La Cenerentola (d'après Cendrillon),
La gazza ladra (La Pie voleuse),
L'italiana in Algeri (L'Italienne à Alger) et Guillaume Tell.
Parmi ses œuvres de musique sacrée, il laisse un Stabat Mater
et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années.

Bon vivant et gastronome à la table réputée,
il compose aussi des pages culinaires auxquelles il donne le nom de ses opéras
(Les bouchées de la Pie voleuse, Tarte Guillaume Tell).
Le « tournedos Rossini »
est une célèbre création culinaire nommée en son honneur,
certains auteurs lui en attribuent même la paternité.

~~~~~~

En quelques mots l'histoire...
Figaro un barbier doit aider le Comte Almaviva à gagner l'amour de Rosine
étroitement surveillée par son tuteur, homme très jaloux et possessif.....

~~~~~~


Place au spectacle...

J'ai donc opté pour une nappe bordeaux
rappelant les lourds rideaux de scène...

sur les assiettes Rossini, j'ai placé une mantille de dentelle noire...

des éventails dorés...

pas de barbier... sans blaireau à barbe...



une branche d'andromède avec ses grappes généreuses s'est invitée...

le programme de la soirée a été délicatement
posé sur les couverts...




des castagnettes "maison" sur un gant de dentelle...

des éventails sont posés...

et un tableau "maison" avec partitions et violons...





Voilà l'opéra est terminé,
on éteint les bougies puis les lumières !

J'espère que vous avez passé une très belle nuit à l'Opéra,
de mon côté, je me suis régalée.
Merci Chantal pour ton beau défi
et je suis très impatiente de découvrir toutes les tables chez toi.

~~~~~~

Un grand merci de votre visite et de votre fidélité sur mon blog.

~~~~~~

31 Vos petits mots d'amitié:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Tu l'as fort bien interprété...J'adore ! Et j'adore et l'opéra aussi !
Bisous

Nelly a dit…

Grandiose !!
Biz
Nelly

Annick a dit…

Justesse des notes
Superbe!!!!!

Bisous

Annick

escargotine a dit…

coucou Lylou - et bien tu as merveilleusement interprété ce défi - elle est sublime ta table - j'aime beaucoup les détails - l'éventail, les castagnettes et les réalisations maison en bref "tout" bravo !!!! je t'envoie avant mon départ les photos de ton défi - je fais les montages ce soir - j'espère que cela te plaira - bisous fleuris du soir - douce nuit et merci pour ta participation

Anonyme a dit…

une soirée très chic !
le tissus rouge des fauteuils d'opéra, les notes, les dentelles ,il ne manque plus que la musique ... tu chantes ?
isa56

Malle de peggy a dit…

la grande class......avec un tournedos rossini??? lol

bisouus
peggy

Anonyme a dit…

quelle splendide tablée il ne manquait plus que le son , tout y est , l'ambiance feutrée , les instruments .... génial ! bonne chance pour le défi ma Lylou affectueusement

Cenwen a dit…

A part un waouh extasié, je ne vois pas quoi dire! :)
Merci pour ce joli moment!
Plein de bisous :)

Catherine L. a dit…

C'est très réussi, chic et intimiste, bravo encore une fois !

Passé Présent Recomposé a dit…

Je craque complètement quand tu dresses ces tables élégantes et raffinées à l'esprit très boudoir... Un régal pour nos yeux.
Bisous

Table, déco et gourmandises a dit…

Absolument divine... j'aime son ambiance feutrée... et l'impression d'y être pour de vrai...
Un pur délice ta table Lylou !!
Je suis sous le charme...
Très belle journée et toi et bonne chance pour ce défi brillamment relevé !
Bisous et à bientôt.
Valérie D.

Anonyme a dit…

Bonjour !!!!!!!

Elle est superbe !!!!
J'adoooorree !!!!
Chic, classe, et raffinée !!!!!
Superbe vaisselle !!!!!!
Bizzzzzz
1001 Tables

fabymary poppins a dit…

bravo lylou on se croirait au theatre et j'aime beaucoup et également le fameux tournedos rossini, et je vois le BLAIREAU !!! bonne chance pour le défi ta table est très belle,bisous

chemindetables a dit…

que pourrais je écrire dans ce com pour ne pas faire encore et encore le même que toutes les fois ??????
je ne sais dire que j'adore chez toi....
cette table est somptueuse une fois de plus
une ambiance luxueuse, feutrée, élégante et une impression d'être à l'opéra totalement réussi
et ta vaisselle je suis complètement conquise
elle est divine.....
j'adore ta dernière photo
et bien sur toutes les autres sont superbes
bref, tu as relevé ce défi comme tous les autres........superbement et incroyablement chic....
tu as fait une merveille
encore bravo pour ta victoire au défi chocolat
gros bisous
patricia

Geneviève T. a dit…

magnigfique ta table, on se sent tout de suite dans l'ambiance de cet opéra. Rien ne manque c'est parfait.
La mienne est bientôt prête. Bonne journée. Geneviève

janine a dit…

sublime çà c'est du Lylou quelle tale élégante et c'est un de mes compositeurs préférés c'est avec la pie voleuse que j'ai fais aimé l'opéra à mon fils bisous

criquette a dit…

Lylou,

Que dire je suis sans voix ... mais les yeux éblouis, une table qui m'a transportée à l'opéra pour une nuit toute élégante.

J'adore le nécessaie à raser pour le barbier là il fallait y penser...

les éventails superbes aussi pour les élégantes le soir à l'opéra

mais bon je ne sais pas si je vais faire une table car je n'arrive pas du tout à la hauteur ni a la classe de la tienne surtout pour ce thème là

tu as été une fois de plus époustoufflante

bisous

criquette

Parfums d'intérieur a dit…

Bravo Lylou, comme j'aime les couleurs chaudes et envoutantes de cette table ! Vraiment magnifique, on retrouve toujours ton empreinte, cette classe qui te définie dans ce que tu nous présentes à chaque fois, je suis fan !
Gros bisous et bon mercredi sous le soleil,
Delph

Vivie a dit…

ce thème te colles à la peau je trouve, c'est tout à fait toi ! bravo c'est la classe j'adore ! Bizzzzzzz et douce journée

fetesentrevous a dit…

Félicitations pour cette représentation digne de Garnier !!! Bisous. valérie.

Frieda a dit…

Bonjour Lylou Anne,
Une table de rêve...
Rêve d'aller à l'opéra vivre cette atmosphère.
Elle est magique, Bravo!
Douce journée
Bisous
Frieda

Anonyme a dit…

ta table est superbe,tres chic, j'aime beaucoup,bonne chance pour le défi,bisous a bientot,monique

Unknown a dit…

Tout simplement magnifique,un bel opéra chic,j'ai adoré la mantille noire,les tasses rossini et les évantails, tout est harmonie et le final fugace à souhait avec les volutes de fumée....
Presque sure de gagner ce défi....
Evelyne

Flo a dit…

Défi relevé avec brio .... un vrai coup de Maître!!!
Ta table et tous les détails déco : c'est un enchantement!!
Bravo pour ta créativité!!
Bisous
FLO

isa a dit…

c'est avec un grand plaisir encore de découvrir une de tes magnifiques tables ,une belle mise en scène bravo un "beau spectacle" bisous et bonne chance isa

Récréation florale a dit…

Du grand art comme toujours ! Mais ou trouves tu et ranges tu toute cette belle vaisselle !! Bises. Pascale

misscook a dit…

Que reste-t-il à dire sauf qu'elle est MAGNIFIQUE !!! Chapeau bas , Madame !!!

K-art-table a dit…

C était un thème fait pour toi ma petit Lylou !!
Ta table regorge de merveilleuses idées associées a de sublimes decos !!
On a le rideau rouge, les éventails et meme le blaireau du barbier !!
Tu as su reproduire l ambiance magique de l opéra, chapeau car ce n était vraiment pas facile !!
Encore une "raffinée " 100% made in Lylou !!
Bizzz.

LES 400 COUPS DE VIRGINIE a dit…

Bravo Lylou je suis sous le charme de cette jolie table...
Je vais terminer mon tour sur ton joli blog
Bizzz
Vivie

Anonyme a dit…

coucou lylou,
jolie petite table et l'histoire qui va avec.
et de jolie chose poser sur ta table
il y a beaucoups de recherche.bravo
bonne chance pour le défis.
jolie affiche du festival de canne.
passe une bonne journnée .
bisous cricri.

dominga a dit…

on s'u croirait!!! raffinement et élégance jusqu'au bout du gant....lol.. bravo encore une fois tu as mis dans le mille....lol... gros bisous et profites bien de tes ballades

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne