Je vous parlerai bientôt des créations pascales
de nos grands chefs pâtissiers -
juste pour le plaisir des yeux, c'est sûr !

mais voici juste une petite découverte sympa,
ludique et gourmande proposée par la Maison Richart.


Il s'agit d'une création originale qui revisite de manière ludique l’histoire de “l’oeuf ou la poule”, et nous transporte dans un monde merveilleux qui éblouira les grands et les petits.

En lisant ce conte reproduit sur chocolat, les lecteurs gourmands aideront Paco à percer le mystère de la poule magicienne, et découvriront enfin son secret bien caché à l’intérieur même de cette création, et dévoilé au fur et à mesure de la dégustation…

Il était une fois une poule, une poule pas comme les autres… une poule extraordinaire qui pondait les oeufs en chocolats… Mais quel était donc son secret ?

Ce délicieux livre à déguster se décline, selon les goûts, en chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc. A l’intérieur de la poule et de l’oeuf, la Maison RICHART a caché de savoureux éclats de fèves de cacao enrobés de chocolat noir, et de croustillants oeufs feuilletés nougatine. Myboox.fr & www.chocolats-richart.com

On peut également trouver cette petite gourmandise dans les boutiques Richart sur Paris et Lyon.

J'ai beaucoup aimé cette idée originale !

et pour vous souhaiter un très beau week-end ensoleillé,
voici quelques photos du jardin aujourd'hui !


Profitez bien du soleil !

"Exprimer ses émotions,
c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil
pour laisser pousser les fleurs".

Tanya Sénécal

~~~~~~

Vous avez aimé notre ronde des torchons,
vue chez Muguette, Mélanie et Criquette,
un grand merci de vos messages,
n'hésitez pas à la continuer sur vos blogs.

18 Vos petits mots d'amitié:

fabymary poppins a dit…

ce livre est une excellente idée je trouve offrir un livre à un enfant ou adulte est sympa et en plus à déguster, et tes photos de jardin un régal ma petite lylou t'embrasse bien fort

***Minie*** a dit…

Comme ton jardin est beau sous le soleil breton.Les gourmandises de Pâques vont fleurir un peu partout, dur, dur.... Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée.

escargotine a dit…

miammmmmm du chocolat - et ton jardin est superbement fleuri - gros bisous - bon WE

criquette a dit…

oh un livre en chocolat oh oh j'aimerais bien ...
ton jardin est déjà superbe , on voit bien qu'il fait plus doux chez toi que chez nous, des tres belles photos !!

un grand merci

bisous

criquette

ps la ronde des torchons c'était chouette peut etre as tu une nouvelle idée sympa de ronde à proposer cela serait super

criquette a dit…

oh un livre en chocolat oh oh j'aimerais bien ...
ton jardin est déjà superbe , on voit bien qu'il fait plus doux chez toi que chez nous, des tres belles photos !!

un grand merci

bisous

criquette

ps la ronde des torchons c'était chouette peut etre as tu une nouvelle idée sympa de ronde à proposer cela serait super

malle de peggy a dit…

hummmmmmmmmmm que du bonheur!!!! le chocolat..je vois qu en bretagne dame nature est génereuse.......


bisouus
peggy

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Une idée toute jolie à croquer et un jardin radieux .
<ఋ« <ఋ« <ఋ« ✿◕ ‿ ◕✿

Vivie a dit…

Hummm ce chocolat me donne envie, j'adore le chocolat ! Superbes ces arbres en fleurs, c'est tellment agréable. Moi je l'ai faite aujourd'hui la ronde des torchons. Bizzzz et douce soirée

Vivie a dit…

Hummm ce chocolat me donne envie, j'adore le chocolat ! Superbes ces arbres en fleurs, c'est tellment agréable. Moi je l'ai faite aujourd'hui la ronde des torchons. Bizzzz et douce soirée

Chris a dit…

Oh, le chocolat, je vais y être dedans par quelques temps ! En mangerai-je encore après ?
Je cours préparer Pâques, les cloches m'appellent !
Bisous et bon week end !

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!

Superbes photos !!!!!!
Merci pour ce partage !!!!!!
Bizzzz
Bon WE !!!!!!!
1001 Tables

Unknown a dit…

Un joli conte original et savoureux et ludique à offrir.Une belle balade gourmande....
BISES
EVELYNE

Flo a dit…

Une belle gourmandise à offrir!!
Après la poule aux oeufs d'or....!!
on peut lire ce conte .... gourmand!!
Bon week-end Lylou
Bisous
FLO

mariellen a dit…

Bonjour Lylou, tes photos sont superbes, très belle journée, bisous, mariellen

chemindetables a dit…

un livre très original et formidable comme idée
tes photos de ton jardin sont superbes
j'adore voir des photos comme ça partagées entre nous
gros bisous
patricia
je suis en retard coté com mais smedi après midi je suis allée avec ma mère à l'enterrement de notre amie Gisèle dont je vous avais parlé sur la blogo, que j'avais décoré sa salle pour plus de 100 personnes en déco vignes et nature et qu'elle était malade
voila en rien de temps , opérée le 10 janvier et depuis ce fut si dur, elle n'a jamais quitté la réa. ......
c'est vraiment trop injuste et si dur
je vais quand même essayer de te faire ta table pour ton défi, je vais changer du labo vu que j'en ai déjà fait une pour Cath et que de scopinautes m'ont dit de te l"envoyer, je t'enverrai peut être de sphotos, ça te fera une table de plus si tu veux mais hors vote bien sur vu qu'elle a déjà été publiée, tu me diras si ça t'interesse

fetesentrevous a dit…

J'ai hâte de voir les chocolats !... Sinon tes photos sont superbes. Bisous et bonne semaine. Valérie.

annie a dit…

super joli blog a venir et revenir découvert par celui de faby
je crois que j'y reviendrais bien volontiers

Anonyme a dit…

Superbes photos
Bizzzzzzzzzz
creationmartine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne