J'ai testé pour la première fois un soufflé !!!

Ingrédients pour 6 personnes
150 g de chorizo
3 oeufs
50 g de maizena
20 g de beurre
20 cl de lait
Farine

Préparation
Émincer le chorizo en fines lamelles.
Porter le lait à ébullition avec une pointe de sel puis réserver.
Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter la maïzena et faire cuire pendant 2 minutes
environ en mélangeant jusqu'à ce que le mélange commence tout juste à jaunir.

Verser alors doucement le lait en fouettant vigoureusement et faire cuire, en mélangeant toujours au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Retirer du feu et incorporer, un à un, les jaunes d'œufs puis ajouter le chorizo et réserver à chaleur ambiante.

Préchauffer le four Th.6 (180°c).
Monter les blancs en neige très ferme avec une pointe de sel puis les incorporer délicatement au mélange au Chorizo.

Fariner le fond et les parois des ramequins individuels jusqu'à l'extrême bord.

Les remplir de l'appareil à soufflé jusqu'aux bords puis enfourner pour 15 minutes de cuisson sans ouvrir le four (recette AZ)
Servir aussitôt et déguster aussitôt aussitôt !


Verdict
Ce petit soufflé a fait l'unanimité !
Mais je vous l'accorde, il n'est pas très beau !
Je suis malgré tout ravie de ce premier essai
et ne compte pas en rester là !

~~~~~~
Très bon dimanche à tous -
un grand merci de votre visite.

17 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

super - ça m'a l'air délicieux - bisous fleuris du soir - passe un bon dimanche

criquette a dit…

cela me semble tres bon, et je ne trouve pas qu'ils n'ont pas l'air beau

bisous

dominga a dit…

mais si ils sont mimi tes soufflets!! et ils doivent etre bons, j'en suis sure...j'aime beaucoup au fromage..mais je vais essayer avec le chorizo...gros bisous

Vivie a dit…

Hummm tes photos ouvrenent l'appétit. Merci pour la recette. Bizzzzz et douce nuit

mariellen a dit…

je les trouve beaux tes soufflés Lylou, ce ne sont pas des cupcakes, bisous, mariellen

Chris a dit…

Oh ! C'est vrai ? Le soufflé à été ma première réussite culinaire. Je n'en fais plus guère. Pas facile d'avoir tout le monde à table à la bonne heure. Et quand je suis seule ...
Très belle réussite pour un coup d'essai ! Tu peux te lancer dans moult réussite encore, les recettes ne manquent pas.
Bon dimanche ensoleillé !
Bises

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!

Ils sont magnifiques !!!!!
Je ne sais pas les faire !!!!
Bravo !!!
Bizzzzz
1001 Tables

Parfums de Gourmandises a dit…

Coucou,
je ne suis pas d'accord avec toi, ils sont très beaux ces petits soufflés !!! Et en plus d'être beaux, ils m'ont l'air délicieux ! A tester très vite, je suis sûre que mes enfants vont adorer ;-)) et nous aussi !
Gros bisous et bon dimanche sous le soleil !!!
Delph

fabymary poppins a dit…

coucou lylou les soufflés c'est sympa et délicat à réussir en effet mais je profite de mon retour hier très tard pour revenir te voir de suite et te faire de gros bisous d'amitié à très vite fabymary

Anonyme a dit…

le problème avec les soufflés c'est qu'en général c'est si bon que les invités en veulent un second !
bravo pour cette recette que je vais essayer !bon dimanche à toi,avec du soleil..
isa56

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Ils sont très beaux au contraire, et absolument appétissants!!! je note la recette!!!

Chaleureusement votre
!!✿◕ ‿ ◕✿

Pétales de fée a dit…

Pour une première, c'est une réussite ! Quel gonflant ! Bravo à toi ! Bisous

Marie-pierre a dit…

Petit coucou tardif...belle&douce nuit

amour d ecuisine a dit…

salut ma chere
merci pour ton passage
tes soufles, huuuuuuuuuuuuunm, une merveille, bisous

Anonyme a dit…

bONJOUR lYLOU JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI ILS SONT TRèS BEAUX TES PETITS SOUFLés en plus très originaux au chorizo, je vais essayer dés que possible; fRANCHEMENT TU ES LA PLUS FORTE en cuisine avec le blog parfunm de gourmandise, je ne parle pas du reste ton blog est vraiment génial grosses bises M.J.

K-art-table a dit…

Mais ils sont très beaux tes souffles !!
Ca me donne envie d' essayer !!
Bizzz:)

Pascale C a dit…

Bonjour Lylou,
Parfois, ce n'est pas la beauté qui fait la qualité. Le principal c'est que ce soit bon. Et puis il faut toujours une première fois !!! Enfin, je suis donc de retour de mes deux semaines en famille. Ce fut un vrai bonheur. Maintenant il faut ranger et faire du grand nettoyage.
Enfin, merci de ta visite. Je vais donc te souhaiter egalement, une douce journée et une excellente semaine. A bientot, Bisous, Pascale.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne