fête ses 60 ans et se porte comme un charme !

Toujours présent dans une poche,
un sac, une trousse,
sur le bureau ou devant la caisse de la boulangerie...
il est aussi adulé par les designers et directeurs artistiques du monde entier...

il est présent dans plus de 16o pays...
il est le stylo à bille le plus vendu au monde et est incroyablement moderne,

il a 60 ans.


L’objectif du Baron Marcel Bic, quand il a racheté le brevet du stylo bille mis au point par le hongrois Laszlo Biro, était d’en améliorer la qualité et de le mettre à la portée de toutes les bourses.

C’est chose faite en décembre 1950 lorsque le premier Bic Cristal sort de l’usine de Bic à Clichy, dans la banlieue parisienne. Il est fonctionnel et beau, ne coûte que 0,50 francs et il est rechargeable.

On s’arrache le Bic Cristal dès son lancement. 10 000 stylos sont vendus par jour dès la première année et très rapidement il est exporté.

Aujourd’hui il se vend plusieurs millions de Bic Cristal par jour et cet instrument inter-générationnel a également franchi les portes des musées comme le MOMA de New-York et le Centre Georges Pompidou à Paris où il figure dans les collections permanentes.

Le Bic Cristal est toujours fabriqué aujourd'hui par la société française, dans ses propres usines dans le monde, sur des machines conçues elles aussi par Bic. L'entreprise conçoit aussi ses propres encres.

A l’occasion de son 60ème anniversaire, le Bic Cristal est sorti dans des versions habillées d’or et d’argent depuis la fin de l'année 2010.

et une petite info de la plus haute importance...

à quoi sert le petit trou dans le corps du stylo ?????

Eh bien, il permet d’assurer la même pression à l’intérieur et à l’extérieur du crayon. C’est cet équilibre qui permet à l’encre de s’écouler vers la bille et évite qu’elle ne fuie. Environ 90 % des stylos sont ainsi ventilés afin d’éviter les fuites, et ceux qui ne le sont pas possèdent un système d’étanchéité de l’encre et sont pressurisés.

Infos Sites Bicworld et Web and Luxe

et rendez-vous dans 10 ans... pour fêter les 70 !


Merci de votre visite et de votre fidélité.

~~~~~~

14 Vos petits mots d'amitié:

Mélanie Décor' a dit…

et bien j'en ai appris des petites choses c'est vrai que je me sus souvent demandé au lycée à quoi servais ce petit trou, maintenant je sais pourquoi, hihi!!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Hello Lylou,

il a eu tellement de succès que tout le monde appele un bic un bic (lol)

merci pour le reportage

bisous

criquette

Vivie a dit…

Il a bercé notre enfance et continue encore maintenant, c'est le meilleur et pour toujours !!!!! bizzzzzzzzz ma Lylou et bonne aprem

Minie a dit…

Intéressant ton billet, effectivement l'utilité du petit trou sur le stylo, j'en ai entendu parlé il y a peu de temps, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Passe une belle après-midi, ici, soleil et retour d'un peu de douceur. Plein de bisous

fabymary poppins a dit…

rendez vous dans 10 ans lylou pour le bic, même jour, même heure.... et tu sais que c'est mon premier souvenir de stylo à l'école et je le trouve toujours très pratique, il ne bave pas, acrit bien, bref sympa de lui fêter ses 60 ans, grâce à toi je connais son âge, il ne le fait pas cet âge ni dans le coeur ni par le physique et c'est pas le cas de tout le monde, mais ça c'est une autre histoire, bisous ma lylou à bientôt

chemindetables a dit…

merci pour ton article très interessant
je ne savais pas l'age de ce stylo
et je ne savais pas tout ce que tu nous explique alors merci de nous cultiver si joliment grace à ton formidable blog
gros bisous
patricia

Sourour/Hyba la Marocaine a dit…

bonjour un blog bien accueillant
joli look
de bons articles de bonnes recettes et un partage comme il se doit bonne continuation

piloulette a dit…

Coucou, Lylou,
Je ne pensais pas qu'il avait déjà 60 ans...Que de souvenirs ces stylos doivent partager avec bon nombre de personnes...
En plus, il n'a pas prit une ride, lui...

escargotine a dit…

coucou Lylou - bien utile dans avoir un dans son sac - merci pour toutes ces informations autour d'un objet bien pratique - bisous fleuris douce soirée

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour ce petit reportage, c'est vrai qu'il est sympa ce bic cristal et je peux te dire en connaissance de cause tous les étudiants l'achète ils adorent bravo pour ce blog si varié et magnifique intéréssant sur tout les points de vue, photo, recedttes, pub, paysages tu es une vrai pro bisous M.J.

K-art-table a dit…

Merci pour cet article intéressant, je sais a quoi sert le petit trou maintenant !!
Mr.Bic a fait un vrai tabac avec son idée !!!
Très pratique ce stylo il y en a tjs un dans ma voiture, dans mon sac...car il ne fuit jamais !
Bonne journée :)
Bisous.

Eliane a dit…

coucou, j'adore ce bic, on a une belle écriture avec lui

déja autant d'année qu'il existe , ouf que cela passe vite..
bisous Lylou

Sourour/Hyba la Marocaine a dit…

bonjour Lylou.Anne tout le plaisir est pour moi
je te souhaite bonne journée de jeudi et amitiés du Maroc

•Côté Arcades• a dit…

J'adore les stylos, alors merci de ce sympathique billet sur le stylo Bic ♥

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne