... sur un lit de caramel au beurre salé !

Ingrédients pour 4 personnes :
2 rouleaux de pâte feuilletée
2 bananes - 2 kiwis
2 nectarines
4 cuillers à soupe de caramel au beurre salé
4 cuillers à café de cassonade
8 carrés de chocolat noir

Préparation :
Dérouler les 2 pâtes feuilletées sur le papier sulfurisé -
découper chacune en 2 parties égales.
Déposer au centre de chaque papillote 1 cuiller de caramel au beurre salé (préalablement chauffé au micro-ondes pour le tartiner plus facilement) - puis les fruits découpés en tranches.
Saupoudrer d'1 cuiller à café de cassonade et déposer 2 carrés de chocolat sur le dessus.
Fermer la papillote en repliant les 4 côtés de la pâte feuilletée vers le centre, de façon à former un chausson carré.
Dorer le tout avec un jaune d'oeuf au pinceau.
Enfourner à 200°, 30 minutes environ.

Je vous conseille de déguster ce dessert chaud -
le chocolat dégouline sur les fruits - c'est un délice !


A la maison, nous ne sommes que 3...
(pour Mimine, uniquement des croquettes !!!),

j'ai donc réalisé avec le reste de pâte feuilletée, des petits biscuits apéro -

Découper des lamelles et les torsader légèrement -
saupoudrer de sel puis au choix de paprika, d'herbes de provence, de pavot ou de graines de sésame !

Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 10 - 12 minutes.

Servir avec un petit rosé bien frais !
_____________________ A consommer avec modération.

9 Vos petits mots d'amitié:

Christine a dit…

Coucou Lylou,

Merci pour tes gentils commentaires, je fais comme toi quand il me reste de la pâte, brisée ou feuilletée, mais je l'étale, je mets de la crème d'anchois, je torsade, et je fais frire, c'est délicieux. Bisous
Christine
PS : je ne participerai pas au défi que tu organises.

janine a dit…

tout cela à l'air très bon la papillote au fruits je l'a mangerai bien Bisous

domino a dit…

je tombe très bien , c'est l'heure du goûter ! tout d'un coup les crêpes que je viens de préparer ne me donnent plus envie !hihi! douce soirée lylou (t'envoie un mail ce soir pour mes photos)

escargotine a dit…

justement j'ai un petit creux !!! belle et douce soirée fleurie - bisous

chezgrisouille a dit…

merci pour les petites recettes...Faciles et bonnes tout ce que j'aime. Ta déco d'automne est superbe.... 'ai testé ce matin le nouveau parfum de Lolita... extra!!!
Gros bisous Lylou
Joëlle

mariellen a dit…

quelle délicieuse papillotte feuilletée et bien "crouchtillante" ...
très bonne nuit lylou...

passandre24 a dit…

Coucou Lylou,
Mmmmm ça m'a l'air délicieux, en plus avec du chocolat...
Pour les biscuits apéros avec le reste de pâte, c'est une bonne idée, je n'y pense jamais.
Bisous.
Sandrine

Anonyme a dit…

bon weed end LILOU.......bizzzzzzzzzzzzzzz

les paillasses a dit…

Il faut absolument que je fasse ces recettes !!! Hummmmm !!
Merci
Biz et bon we
Nelly

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne