A l’occasion de l’anniver-saire de la Poupée Barbie qui fêtera ses 50 ans le 9 mars 2009, la boutique parisienne Assouline a créé un coffret "Ultimate collection Barbie".


Ce livre collector retrace les grands événements qui ont marqué la poupée créée par Mattel, vendue à plus d’un milliard d’exemplaires depuis 1959.
Des innovations techniques qui permettent d’articuler ses mains aux multiples changements de son visage, ce coffret retrace les grandes étapes de la transformation de Barbie au fil de 128 pages. Les 69 illustrations passent en revue ses différents looks, les tenues de haute-couture qu’elle a souvent arborées, son maquillage et les transformations de son corps.
En France, un jouet Barbie est vendu toutes les 3 secondes, selon Mattel. L’année dernière, 2,9 millions de Barbie ont été achetées.
Les Barbies doivent aussi leur succès aux efforts de communication et à ses produits dérivés. Preuve en est avec le "bal de princesses" organisé le samedi 29 novembre prochain dans un hôtel particulier près des Champs-Elysées à Paris. 80 petites filles auront le privilège de vivre une après-midi de princesse : accueil avec des aboyeurs, valets à disposition, robes "de princesse"...
Cet événement est organisé à l’occasion du lancement de la ligne de jouets "Barbie et le Palais de Diamant".

J'ai toujours la mienne depuis ... quelques années... Ma fille en possède seulement... 12 !

Et vous ?

7 Vos petits mots d'amitié:

chezgrisouille.canalblog a dit…

Je n'ai jamais joué ni aimé les barbies. J'aimais les poupons qui ressemblaient à des bébés.
Bisous pour une très douce soirée
Joëlle

Alice a dit…

jamais réellment joué au barbie sauf avec des copines qui étaient fan .. alors c'était pour leur faire plaisir .. du coup ma fille Bof bof .. juste une passe par mimétisme !

Anonyme a dit…

Pas de barbie chez nous mais qui sait celà ne va-t-il pas tarder avec notre zélinette qui grandit...
Biz et bon w-end...
Dame caro

Nathalie a dit…

Alors moi ça va te paraitre bizzare mais je n'ai jamais eu de barbie!J'aimais pas les poupées !!Je préférer prendre les jouets de mes deux fréres(j'était entre les deux)Mais par contre mes deux filles.....c'est l'overdose !!Ma petite de 9 ans a récupérer celles de sa soeur de 16 ans!Plus ses propres barbies a elle ,je te dis pas quand elle y joue !Il y en a partout !!Faut dire que la BARBIE c'est la poupée par excéllence!!
Bisous et trés belle journée à toi Lylou !
Nathalie

Marie-pierre a dit…

Je n'ai jamais eu de Barbie, lorsque j'ai eu mes deux filles, je les ai "couvertes" de Barbie (pour combler un manque certainement....lol).
Bises et bon week end

Minie a dit…

Je suis comme Joëlle, je jouais avec des poupons bien joufflus en celluloïd. Mais ça remonte aux années 50. Un bail !!!!! Et après je n'ai eu que 2 garçons, alors ! Bonne soirée Lylou. Bises

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup celel de la photo.
Sais tu son nom?
Merci d'avance

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne