4.11.08

Cake aux pommes

Un dessert incontournable et savoureux en cette saison que je sers tiède...

Ingrédients :

5 pommes - 125 gr de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé -100 gr de beurre - 1 verre de lait - 200 gr de farine -1/2 paquet de levure chimique - 3 oeufs

Recette :
Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole (ou au micro-ondes)
Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajouter les sucres et le lait.
Incorporer la farine avec le 1/2 paquet de levure chimique.
Ajouter le beurre fondu et tiède.
Peler les pommes, les couper en petits morceaux dans la pâte.
Parfumer avec quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger puis verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
Mettre au four 200° environ 45 minutes et déguster tiède ou froid !!!

20 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

dis moi donc ou sont les bougies ???? TU les as oublié ...bisoussssssssssssssssss

douceur blanche.

Anonyme a dit…

j'aime l'abondance de pommes dans ce gâteau... je note ta recette
bonne nuit
gingembre

Anonyme a dit…

wouaaaaaw! j'en voudrais un gros morceaaaaau! biises micky

Anonyme a dit…

Coucou Lylou-Anne :) merci pour le gentil mail:) je t'ai enfin répondu :) et tu comprendras pour quoi ta jolie recette tombe à pic:)
Je te la chipe tout de suite:)

Je te souhaite une jolie journée:) Merci pour cette recette gourmande:)
Bisous:)

Anonyme a dit…

huum!!!!!j'en voudrai bien une part....
Bisous pour une belle journée
Joëlle
Chezgrisouille

Anonyme a dit…

j'ai justement quelques pommes à cuire...merci Lylou Ann...je t'embrasse...

Anonyme a dit…

un gateau aux pommes ? j'arriiiiiive, gardes-en un morceau ! LOL

Anonyme a dit…

c'est toujours bon un dessert aux pommes , moi perso je n'aime que les pommes version cuites avec si possible beurre et canelle hummm, merci pour cette recette
Bizzzzz
Béa

Anonyme a dit…

Oh qu'il est beau et je craque...j'adore les cakes..Bon j'arrive..avec thé ou café ????

Anonyme a dit…

Coucou :) il y a un joli cake parfumé qui embaume la cuisine et tout l'appartement :) je n'ai pas su résister à l'appel de la gourmandise:)
Bisous :)

Anonyme a dit…

Super, une petite recette toute simple, ça me va. A essayer le week-end prochain. En plus le tien est super appétissant. Voyons si je saurai faire aussi bien.....
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Hier, j'ai lu et testé ta recette, dans la foulée. Je peux aujourd'hui te dire qu'elle est extra, elle nous a régalé au goûter hier. (eh, oui, comme les enfants, on fait souvent "pause thé ou chocolat" surtout quand il fait mauvais. Bonne journée. Bises

Anonyme a dit…

Tu as l'art de mettre "l'eau à la bouche" de la gourmande que je suis..lol", ce gâteau a l'air bien appétissant.
Bonne journée

Anonyme a dit…

un incontournable de la saison mais je ne peut y résister ...

Anonyme a dit…

Coucou :) commentaire de Monsieur Mon Coeur hier au goûter : "il est d'enfer ce gâteau et j'aime bien le goût de la fleur d'oranger.
Tu peux le refaire quand tu veux"
Bisous:)

Anonyme a dit…

Coucou Lylou..pour le concours tous les chocolats sont bons...à bientôt si tu souhaites participer....

Anonyme a dit…

Bien sûr que je suis ok et ça me fait super plaisir de voir que tu te régales de mes recettes! C'est vrai que ce risotto est extra, on m'en redemande déjà à la maison^^ j'ai hâte de voir le tien, gros bisous!

Anonyme a dit…

bonjour lylou-anne,
j'ai cité cette recette sur mon blog, dans mes préférées de la semaine
amicalement
gingembre

Anonyme a dit…

A essayer le plus tôt possible!!
C'est le genre de gateaux que tout le monde devrais aimer,on ne risque pas de se tromper en le mettant en dessert!!!Merci et bonne fin de soirée!Bisous!
Nathalie

Vérone a dit…

Hummmmmm , je met de coté la recette !
J'adore !

Je suis arrivée sur ce magnifique blog en cherchant des bougie noire ...
Je le trouve très sympa riche en photos et sujets divers , quand à la déco du blog ... Félicitation !

Je vois plein de petits trucs et astuces que je n'arrive pas à faire sur mon blog ...

Si un jour vous avez un petit moment pour parler " blog " , je veut bien ! ;-)
Je vous donne mon mail
verone222902@hotmail.fr

Cordialement
Vérone

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne