J'ai testé ce midi une recette découverte sur Elle à Table, facile, parfumée, savoureuse, assez rapide et raffinée !

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 filet mignon de porc (environ 600 g) - 2 c à soupe d’huile d’olive au basilic - 4 tranches de jambon cru - 25 cl de bon vinaigre balsamique -quelques feuilles de basilic.

Préparation :
Préchauffer le four à th. 6-7/200°. Découper le filet en 4 parts égales. Faire chauffer dans une cocotte l’huile d’olive à feu vif.
Ajouter les morceaux de porc et les faire colorer 2 mn de chaque côté. Glisser la cocotte au four et laisser cuire 15 mn.
Sortir la cocotte du four. Etaler les tranches de jambon sur une assiette. Déposer 1 morceau de porc au centre, ajouter quelques feuilles de basilic et enfermer le porc dans le jambon. Maintenir le tout à l’aide d’une pique.
Déposer-les de nouveau dans la cocotte et faire cuire à nouveau 5 mn au four. Sortir le plat du four, déposer le porc sur une assiette, le recouvrir d’une feuille d’aluminium pour le garder au chaud. Verser le vinaigre balsamique dans la cocotte, gratter un peu le fond pour décoller les sucs de cuisson. Passer la cocotte quelques minutes sur feu vif jusqu’à ce que la sauce prenne une texture sirupeuse. Napper le porc de cette sauce.


J'ai accompagné ce mignon de porc d'un duo de purées -
pommes de terre et quelques champignons émincés et dorés à la poêle et
mousseline de carottes au curcuma.

13 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Ce doit être très bon. Tu as toujours de bonnes recettes.
Bisous pour une douce soirée
Joëlle

Anonyme a dit…

très jolie photo, en effet ça devait être très bon!biises micky

Anonyme a dit…

Ca me donne envie, ça doit etre bon !Tu cuisine tous les jours dis moi, pas de régime chez toi?
Bises.
Géraldine.

Anonyme a dit…

C'est mon namoureux qui fait la cuisine et comme un chef ! je te rassure je sais cuisiner aussi, ma mousse au chocolat à l'orange ou aux framboises et mon chicken mango chutney mes convives en redemandent, mais je te l'avoue toi tu es au top de l'art culinaire et c'est un plaisir des yeux avant celui des papilles !
Merci pour ton message.
Amitié de NEILL

Anonyme a dit…

Très jolie présentation !! Beau et Bon !!
Je te souhaite une Bonne semaine
Nelly

Anonyme a dit…

C'est trops tentant de voir ces photos qui nous mettent l'eau à la bouche !!!!Je vais surement essayer de faire cette recette!!
ça à l'air trops bon,miam !!
Bisous à toi !!!
Nathalie

Anonyme a dit…

hummmmm,la fée des poélons!!!!! tjs de bonne et simple recette ma chère lylou!!!!
j'attends avec impatience des st jacques ,ben oui ,habitant dans la baie de st brieuc!!!

gros bisoous

peggy

Anonyme a dit…

tu as raison, il ne faut pas manquer de balsamic !!!y en a toujours dans mon placard !!! je déglace aussi souvent avec...mais j'aime aussi particulièrement la crème de balsamic...et là, j'ai du balsamic aux figues (pour la sauce à salade) une merveille !!! alors je te comprends....vive le balsamic !!! Ca fait des sauces extra !!
bonne journée...bisous

Anonyme a dit…

Tes petits plats sont toujours très alléchants. Le filet mignon comme tu le prépares, ça change et c'est très raffiné comme présentation. Une petite recette pour repas entre amis. Merci pour tous tes petits messages amicaux. Bises

Anonyme a dit…

j'adore le mignon de porc...
ma mère me le faisait toujours avec des pommes de terre.et.du curry...hummm
je m'en souviens encore !!!!
belle journée à toi...

Anonyme a dit…

une très belle assiette, j'aime beaucoup l'ensemble... temps tristounet ce lundi sur mon coin de bretagne... je te souhaite une bonne journée... à bientôt
amicalement
gingembre

Anonyme a dit…

oooohhh ta recette est fantastique, elle me fait super envie ! miaaaam !

Anonyme a dit…

Coucou:) voilà une recette qui est partie directement dans mon petit carnet:)
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de filet mignon. En général je le fias au cidre, champignons frais et crème fraiche:) donc ta recette ve nous changer agréablement:)
Merci pour cette jolie idée:)
Bisous:)

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne