A l’invitation de Christophe Beaux, président directeur général de la Monnaie de Paris, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, et Karl Lagerfeld, ont procédé ce matin à la première frappe de la série de monnaies de collection « COCO CHANEL », dessinée spécialement par le créateur à l’occasion du 125ème anniversaire de la naissance de Gabrielle Chanel.
Le portrait de Gabrielle Chanel proposé par Karl Lagerfeld est une évocation intimiste et chaleureuse : elle est représentée de profil, portant l’un de ses célèbres chapeaux orné d’un nœud plat et le mythique collier de perles. Un rang de perles entremêlé des lettres« COCO » forme le pourtour de la pièce. La signature de Karl Lagerfeld parachève cette composition. Au revers, le très caractéristique matelassé évoque l’univers de la marque.
Cette série de monnaies de collection se compose de 4 coupures : 2 en or et 2 en argent ; un peu plus de 11.099 pièces seront fabriquées au total. La pièce frappée ce matin par la Ministre et le couturier est, de façon très emblématique, la première pièce de 5 onces d’or.
La Monnaie de Paris a apposé une valeur faciale identique sur toutes les coupures de ces pièces, qu’elles soient en or ou en argent, en retenant très symboliquement la valeur de 5 euros, allusion évidente au nombre fétiche de la marque.


______________________ Réservé aux collectionneurs !!!

9 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Une belle pièce à conserver bien précieusement.
Bisous petite Lylou pour une belle journée
JoËlle

Anonyme a dit…

très jolie monnaie qui ne va pas circuler beaucoup,

une douce journée Lylou

bisous
angemia

Anonyme a dit…

Quelle chance pour ceux et celles qui pourront en posseder une !!
Coco Chanel était une grande dame,et c'est bien pour ce quelle a donner à l'élégance Française,qu'elle soit ansi mise en valeur,je trouve que c'est mérité !Gros bisous et trés bonne journée à ti Lylou !
Nathalie

Anonyme a dit…

une tres jolie piece lylou que tu nous montres là mais qui doit etre tres rare donc tres chere aussi lol!!
j'espere que tu vas bien !!
bisous

Anonyme a dit…

Wouahhh elle est magnifique je la veux!!!!lol!!
Bizz a toi
Béa

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou-anne:) merci pour les petits mots adorables sur le blog et en privé:) je répondrai tranquillement pendant le week-end:)
Je suis sujette aux bronchites qui durent... c'est une mauvaise habitude, je sais^^
Tu nous as encore gâtées :) je suis une fan absolue et inconditionnelle de Seal, donc, j'ai adoré l'écouter lovée dans ton joli canapé blanc.
Merci aussi pour les belles images de la campagne martini. Ca change des habituelles campagnes de pub.
Quant aux pièces de monnaie frappées à l'effigie de Coco Chanel, elles sont simplement sublimes:)
je te souhaite une jolie soirée:)
Plein de bisous :)

Anonyme a dit…

une piece précieuse...tres belle et bonne idée...peut être certaine pers vont la faire monter en bijou....bisesssssssss

Anonyme a dit…

Juste un petit mot qui n'a rien à voir avec ton article:Décidément chaque fois que je viens chez toi,à la vue de ta banière de bienvenue,je suis scotchée !!!Voilà,je voulais juste te dire que je la trouve MAGNIFIQUE !!!Un pur régal de classe et d'harmonie !!
Bravo à toi !Bisous !
Nathalie

Anonyme a dit…

Cette pièce est de toute beauté, j'aime Melle CHANEL, je vais peut être me laisser tenter.
Bonne et douce soirée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne