Je vous retrouve aujourd'hui
avec
le quatrième volet
de ma Tribune Infos

sur l'Actualité,
un nouveau Billet,
un Parfum iconique,
un Timbre Coeur,
une Expérience au Château de Chantilly,
l'éphéméride
du moment
et une petite assiette colorée.



Un nouveau billet de 0 euro, bientôt mis en circulation


Disponible à partir de juillet 2024
et en quantité limitée, il sera une opportunité unique de rendre hommage à un moment crucial de l'histoire européenne et un rappel de la valeur de la liberté
et de la paix.
En effet, ce nouveau billet est créé pour commémorer
les 80 ans de la libération de la France.
Ces billets de 0 euro, bien que dépourvus de valeur monétaire, seront fabriqués avec les mêmes techniques
que les vrais billets. Produits par Oberthur Fiduciaire et vendus par Euro Banknote Memory, ces billets souvenir reprennent les caractéristiques des billets de banque : filigrane, fil de sécurité, encres fiduciaires, hologramme et numéro de sécurité individuel. La seule différence réside dans le papier utilisé, légèrement différent de celui des billets fiduciaires, pour éviter toute confusion avec de véritables moyens de paiement.

Avis aux Collectionneurs !
Infos ici




La Vie est Belle de Lancôme, Iconique

En effet, contre toute attente,
La Vie est Belle de Lancôme
est le “parfum préféré des Françaises”
pour la dixième année consécutive.
Aucune autre fragrance n’est parvenue à le détrôner.

La Vie est Belle de Lancôme 
est le premier iris gourmand féminin du marché, représenté par Julia Roberts, il a rapidement été un véritable succès.



A l’approche du Printemps,
Lancôme dévoile La Vie est Belle Rose Extraordinaire,
célébrant une rose d’une beauté rare qui fusionne l’expertise verrière distinctive de la marque avec son savoir-faire floral exceptionnel. La nouvelle Eau de Parfum réinterprète avec excellence l’icône de la Maison, du design du flacon à l’essence même du parfum. Imaginé par les maîtres parfumeurs Anne Flipo, Dominique Ropion et Caroline Dumur d’IFF, ce parfum boisé ambré floral opulent sublime la signature florale de l’eau de parfum originale. Trois roses d’exception fusionnent en une harmonie parfaite, offrant une expérience olfactive inédite.

Vous connaissez ce parfum, vous l'aimez ?



Les nouveaux Timbres Coeur 2024

Cette année, sans doute pas un hasard,
La Poste et Lancôme ont choisi de mettre à l'honneur la rose dans une forme contemporaine
et stylisée qui vient célébrer
la passion de la maison pour cette fleur.

Lancôme, qui, pour cette 25ème édition,
a donc le plaisir de partager son univers pour une série exceptionnelle, sous le signe de la rose.






Une nouvelle expérience au Château de Chantilly


Le Château de Chantilly et l'application Snapchat s’associent
pour proposer une expérience de réalité augmentée inédite.
Grâce à cette technologie,
les visiteurs pourront découvrir les plats servis
à la fin du XIXe siècle.

Le "Banquet Augmenté".
C’est le nom donné
à cette expérience culinaire. 
Afin de plonger
les visiteurs dans la cuisine du XIXe siècle,
le Studio de Snapchat
a imaginé
un filtre immersif
qui reproduit en direct
les plats d’époque.

Très concrètement,
le fameux banquet augmenté s’expérimente
dans la Galerie des Cerfs,
un espace où les visiteurs pouvaient déjà découvrir
la table dressée du duc d’Aumale.
Mais depuis cette semaine, les assiettes peuvent se remplir
via les smartphones des touristes.
Ces derniers n’ont qu'à scanner un QR code et,
sous leurs yeux,
un menu en quatre étapes apparaît à travers leur écran.


Infos ici
Oeuf en gelée, rouget portefeuille, baba au rhum…
Des recettes directement importées des archives du château
que Clément Vergeat, candidat de la saison 9 de Top Chef
et chef du restaurant Tracé à Paris,
s’est amusé à reproduire pour les besoins de l’expérience.

J'aime beaucoup l'idée, vous aussi ?


Côté Ephéméride

Aujourd'hui vendredi, c'est la Saint-Lazare.
L'Ange Gardien du jour est Asaliah.

En calendrier républicain,
nous sommes en mois Ventose - Période des Vents.
(Je confirme,
nous alternons entre grand soleil, vent et pluie
et de nouveau soleil).


Au jardin,
c'est le moment de tailler le mimosa défleuri
et à la maison,
c'est aussi le moment de rempoter les orchidées.

Et je termine

par une petite assiette "spéciale Lylou"
pour mon déjeuner ce midi...
Entrée, Plat et Dessert !

Quelques feuilles de sucrine,
   1/4 de poire, 1 datte,
4 tranches de Sainte Maure de Touraine,
3 quartiers de tomate
et quelques dés de tofu aux graines pour les protéines,
filet d'huile d'olive, mini cornichons et épices.




Je vous souhaite une belle fin de semaine,
un temps mitigé est annoncé,
l'occasion de prendre soin de soi !
Bonne lecture,
je vous retrouve mardi

avec Regard sur... les Boîtes.
Je compte sur vous.
Merci de votre fidélité.

32 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Merci pour ce magnifique article, alors je vais tout de suite venir au parfum La vie est belle que je ne me suis pas encore chercher, pour l'instant je ne mets que Miss Dior qu'on m'a offert et que j'aime beaucoup.
Mais j'irais probablement le sentir en parfumerie et si il me plaît comme j'ai lu, j'irai me le prendre. Pour les timbres je craque littéralement je ne suis pas une collectionneuse mais de temps en temps j'aime bien en avoir des beaux, merci pour l'info.
Maintenant pour ta salade, je me ferai un plaisir de la refaire merci pour la recette
Je te souhaite une agréable journée
Gros bisous
FLoralie

Sylvie a dit…

Tu as encore des problèmes de goût? En tout cas voici une assiette appétissante.
Oui une idée ces plats virtuels.
J'ai parlé à mon philateliste de mari de cette série de timbre.
Un flacon de parfum élégant, parfum que je ne connais pas.
Bonne journée plus calme apparemment aujourd'hui.
Bises

Anonyme a dit…

Miam ton assiette me conviendrait parfaitement.
Je te souhaite un bon week-end. ´Bisous
Arlette

Anonyme a dit…

Des infos souriantes pour faire oublier le temps gris, venteux, pluvieux ...
Elles ne changeront rien au monde mais aideront aux sourires de fleurir sur les lèvres.
Merci, Lylou, de ce partage et gros bisous. Crisitane

Lady DIY a dit…

J'aime bien les parfums Lancôme en général et est déjà porté "La vie est belle" Une assiette fort appétissante ! Bon vendredi ! Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Un billet comme j'aimais les faire il y a... longtemps.. Avec quelques infos du moment, des news de ma famille, l'éphéméride (qui me servait souvent de base).. et une balade, une recette.. Grrrr... Mais pourquoi est-ce que je n'y arrive plus ? Maintenant, j'aurais l'impression de copier ! 😄 Bref.. Je reviens à ton billet ! J'ai eu un temps pour parfum "la Vie est Belle".. Et je goûterais bien le baba au rhum de Chantilly ! J'adore ça ! Pour finir, ton assiette est très appétissante ! Bonne journée ! Bisous !

jean marie 14 a dit…

super billet Lylou, voici la fin de la semaine, nous avons un temps pourri depuis hier ,du vent mais pas trop fort , température an baisse, je te souhaite une belle journée de Vendredi et un bon weekend bises

Anonyme a dit…

Très sympa ce nouveau billet (concept). J'aime beaucoup. MGx ♥♥♥

Tes présentations sont belle Je craque pour ton menu appétissant a dit…

Rose63

Rose63 a dit…

Bug
Je recommence
Tes présentations sont top et surtout je craque pour ton menu appétissant
Bonne journée

Renée a dit…

Le parfum la vie est belle je connais mais n'aime pas, par contre j'aime le timbre c'est sympa. Ta salade est gourmande elle me plait bien. Bisous bon début de weekend

Anonyme a dit…

Coucou,
Un billet de O eruro bien intéressant pour les collectionneurs. Moi je
reste fidèle à Lancôme mais avec le O . Je souris en voyant ce joli timbre,
j'ai reçu un mail art avec ce timbre. Merci pour le conseil de rempotage
des orchidées, je vais m'y employer! Bien sympathique ta salade. Je te
souhaite une très belle journée.
bises.
Danièle

cheznous62 a dit…

Un parfum que je ne connais que par la publicité mais je sais que tu es fan et j'en apprends toujours à son sujet ... Je me serai bien invitée à cette table insolite à Chantilly par curiosité mais je me suis contentée de ton assiette alléchante ... D'antan mon fils collectionnait les timbres mais il s'est lassé, nous allons souvent visiter les bourses de collectionneurs en arrière saison ..
Merci pour le tout Lylou Anne et bon week end , j'espère qu'il sera plus calme qu'hier soir où nous avons essuyé la tempête et notre verger en a souffert ... Bises ch'tis ! Nicole

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , encore un bel article ou j'en apprend +++ et l'assiette me donne faim car en ce moment je ne fais plus de cuisine ?? gros bisous beau weekend A+

4'ine a dit…

Un parfum que j'ai porté avec délice. Celui-ci est à tester. Salivons devant ce menu. Mais soyons plus raisonnables avec ton assiette. À mardi pour les boîtes si Canalblog ne fait pas encore des siennes ! Gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Un bien joli billet ma Lylou, le château de Chantilly je l'ai souvent visite, je ne vivais pas très loin et me rappelle d'une fois déjà ou on a eu là bas une expo sur les arts de la table et l'affiche représentait le déjeuner d'huitres. Gros gros bisous ma Lylou

Corinne a dit…

On en apprend des choses chez toi ! Je ne suis pas la majorité des françaises pour ce parfum, préférant Opium d'YSL. Sympa aussi l'idée des recettes. Ton assiette est à la fois gourmande et belle à l'oeil. Bon WE. Bisous

Anonyme a dit…

Que d'informations aujourd'hui!
J'aime beaucoup ce parfum et...ton repas aussi!
J'ai pu voir ce qu'il en était pour le château de Chantilly grâce à un reportage récent.
Bises du soir
Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Jolie billet . Merci pour toutes ces infos..je vais essayer de me trouver ce timbre pour mes AP ..Bien appétissant ton plat je note ta recette. Encore une journée bien arrosé . Douce soirée bisous. Mireille.29

mireille63 a dit…

Ta jolie salade me fait envie, mais je remplacerai la sucrine qui n'est pas ma salade préférée ; c'est compliqué pour toi de préparer des repas équilibrés en ce moment, mais je vois que tu t'en sorts bien là !
L'expérience proposée par le Château de Chantilly me tenterai réellement beaucoup ; j'aime énormément les arts de la table, alors si on peut les compléter par le contenu des assiettes d'il y a deux siècles, c'est une aventure culinaire très intéressante.
Je ne connais pas du tout ce parfum de Lancôme, enfin si de renommée, mais jamais senti ni porté bien sûr. Depuis des années, après Dune de Dior, puis Ysatis de Givenchy, je suis passée aux parfums Fragonard qui me conviennent mieux au quotidien.
Très beau weekend, peut-être un peu plus froid, mais c'est l'hiver !
Bises. =mireille=

Miss Gleni a dit…

J'ai appris des choses avec ton article du jour.
Je n'étais pas du tout au courant pour ces billets.
Il faudrait que j'aille découvrir ce parfum que je ne connais pas.
Je vois que l'informatique s'infiltre partout, jusque dans ce beau château, c'est intéressant cette expérience.
Enfin, tu me connais, je suis très tentée par le contenu de ton assiette.
Bonne soirée et très bon week-end, chez nous je pense qu'il faudra rester à l'intérieur vu le temps qui est prévu.
Bisous bisous / Nicole

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Et bien un commentaire tardif il me semblait l'avoir mis ? Je vais certainement copier ton assiette sans le tofu, j'y suis allergique. Pour les autres infos même si je ne suis pas influencé j'adore les lire sur ton billet. Bon week end avec une météo encore bien bizarre. Gros Bisous Chantal

Rachel a dit…

Je trouve génial l'idée de sortir ce beau billet qui nous rappelle que la liberté a un prix et qu'il faut se battre pour la garder .
J'aime les parfums de chez Lancôme, le mien c'est Miracle depuis des années mais j'en ai toujours un autre suivant les occasions, en ce moment c'est j'adore de Dior cadeau de mon fils pour Noël . J'ai un timbre coeur aussi reçu sur une enveloppe d'une aminette . Bonne journée venteuse et fraiche ici . Gros bisous ma Lylou

Katy a dit…

ah non, je ne connais pas ce parfum... et pi, la nouveauté, je ne tenterai pas, je n'aime pas la rose déclinée ainsi. Je reste fidèle à mon "Ange ou démon"... peut-être qu'il me correspond... hi,hi !!! bon week end, bises

Brigitte Goessens a dit…

Un article très intéressant Lylou. Le billet a 0 euro pour symboliser cet anniversaire est une bonne idée, surtout dans le contexte actuel...la liberté n'a pas de prix
Je ne connais pas ce parfum je suis fidèle à Dior et Guerlain depuis plusieurs décennies avec Miss Dior et Shalimar .
J'ai vu aussi ce timbre à la Poste il est magnifique et je vais en acheter pour certains courriers du cœur. L'aventure du château de Chantilly me plairait beaucoup je ne l'ai encore jamais visité et il est sur notre liste
Quant à on assiette elle est bien appétissante. J'adore la sucrine mais je n'ai jamais mangé de toffu
Bon dimanche bien au chaud, la météo d'aujourd'hui chez nous ne s'annonce pas terrible
Bisous

Celine a dit…

J avoue que j avais entendu parler de ce billet de 0 euro, pourquoi pas pour les collectionneurs. J avoue ne pas connaître ce parfum. Ton assiette est bien appétissante. Bises. Celine

Tinta cirera a dit…

Vraiment une mois venteuse chez nous, toujours février, mars... D'ailleurs autant des belles choses sur ce billet, le château de Chantilly, ça me tente, pourtant trop loin pour moi !
Bisous 😘

Monica -breiz a dit…

bonjour
un joli billet parfumé et gourmand
cette asssiette me tenterais vraiment , je suis trés gourmande et aime les plats bien présentés .
j'adore visiter les chateaux de toutes époques
merci pour la vidéo .

par contre je fait partie des personnes allergiques aux parfums
je n 'en portent pas , pour tous mes produits il faut qu 'ils soient sans odeurs
et anti -alllergie , grrrr

merci pour ta gentille visite
portes toi bien
bises Monica-breiz
kénavo

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
lorsque j'essaie une eau de toilette , j'apprécie les premiers jours et après je ne la sens plus, comme si le parfum avait disparu, une accoutumance sans doute.
Bel article
bisous

LUBY Emy38 a dit…

dis donc, ce billet m'a permis d'apprendre pleins de choses
merci pour toutes ces infos
je t'en remercie bizou

Anonyme a dit…

coucou merci pour ton article toujours plaisant a lire de jolies choses merci bisous

NG a dit…

Je viens d'apprendre des choses... merci Lylou. J'avais acheté le timbre parfumeur précédent en forme de coeur aussi, Agnès B.
Ton assiette, déjà repérée sur Insta et à part le fromage, tout me va. Bon moi j'aurais mis toute la poire et toute la tomate....
Du coup, j'ai faim ... Je vais me coucher pour ne pas avoir à manger.

Bisous et bonne nuit.
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne