Après la Chandeleur,
ce Vendredi,
où nous avons dégusté
les traditionnelles crêpes et autres gourmandises,

il est également
une tradition incontournable,
de ce mois
de Février,

le lancement
des Carnavals
et particulièrement
" le Carnaval
de Venis
e
  "
dont l'ouverture
est demain samedi.


L'occasion
pour moi de créer

une
scénographie "carnavalesque" comme je les aime.


J'ai le plaisir
de partager
quelques photos
de cette folle ambiance...


J'ai souhaité reproduire une scène de théâtre,
dans un palais vénitien,
où l'extravagance, voire la transgression

n'ont pas de limite !


Les belles élégantes se parent de masques,
les plumes se mêlent aux perles
et aux mousselines et dentelles...









Les chandeliers avec leurs verreries
brillent de mille feux,
un goûter est servi avec de délicieux macarons,
les verres de Murano aux couleurs
 caractéristiques et vives côtoient les éventails...










Quelques masques loup
s'accrochent même à une cage...




Des partitions de musique sont posées ici et là...








Tout le monde est prêt,
la soirée s'annonce époustouflante
et inoubliable !
Ouverture
du Bal...


J'ai adoré créer
cette scénographie !

Je vous souhaite
une belle fin
de semaine
et je vous
retrouve mardi
avec l'annonce
de notre prochain
Regard sur...
Merci de votre visite et de votre fidélité.




32 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Comme toujours
Cette page est resplendissante
La fête et le bonheur sont palpable
Merci en attendant ton nouveau thème " Regard sur..."
Bonne fin de semaine Lylou Anne

THERESE JOLY a dit…

Magnifique. bpnne journée

4'ine a dit…

Tu excelles toujours autant dans la création d'ambiance féerique. Bravo. Merci pour ta jolie carte qui vient d'arriver. Gros bisous ma Lylou

Brigitte Goessens a dit…

Tu as un talent fou pour créer des ambiances extraordinaires et cette scénographie autour du carnaval est de toute beauté, rien ne manque dans cette féerie.
Merci Lylou pour ta très belle carte reçue hier qui m'a fait très plaisir
Bon week-end
Bisous

celine a dit…

waouh j'avoue que je suis époustouflée, ta scénographie est magnifique, tout à fait dans le thème du carnaval et son exubérance tout en restant chic et classe. bises.celine

Anonyme a dit…

Je n’ai rien de tout ça en magasin mais je participe et vais voir ce que je peux faire. Bon week-end, bisous. Chantal

Anonyme a dit…

Coucou Lylou,
J'adore ton article! J'ai eu la chance d'aller au carnaval de Venise, j'en
garde un bon souvenir. Ta scénographie est superbe. Les masques en dentelle
sont des bijoux et le masque noir en plumes une merveille. J'aime les
verres de Murano avec ce pied tout en délicatesse. Bon tu auras compris que
j'ai aimé! Très belle journée. bises. Danièle

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Quelle patience pour réaliser ces jolies scénographies.. C'est magnifique ! J'adore les masques vénitiens.. De quoi faire de magnifiques photos ! Bon weekend ! Bisous !

Anonyme a dit…

Magnifique ambiance. Quelle imagination. J' ♥. MGx

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Que ta scénographie est belle, j'aime beaucoup tous ces masques du carnaval de Venise, hier aussi j'étais sur Pinterest et je me suis amuser à mettre des beaux déguisements du carnaval de Venise.
Je te souhaite un bon weekend
Gros bisous !
Floralie

Rachel a dit…

J'ai reçu ta publication mais ça me dit " mail frauduleux" donc je viens directement sur ton blog . Oh la la quel magnifique billet ! cette ambiance extraordinaire du carnaval de Venise fait rêver . Tes scénographies sont belles . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Tu ne pouvais mieux mettre en valeur cette ambiance festive et élégante de ce carnaval réputé et heureux et heureuses ceux et celles qui peuvent y assister ... Ta page est très chic Lylou Anne, j'aime beaucoup tous ces masques si bien mis en scène !!
Bisous pour te souhaiter un bon dimanche de mon coin de campagne ! Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Magnifique billet sur le carnaval de Venise. Mon rêve a été toujours d'aller à Venise, pas spécialement pour le carnaval, mais parceque Venise me semble une ville mystérieuse.
Tous est beau dans tes scénographies. Bravo Lylou.
Bonne fin de journée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Bonjour
superbes ces masques et très jolies photos be=bravo bisous raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, Venise est déjà une ville superbe et le carnaval ça doit être quelque chose, mais je préfère aller là bas en décembre, peu de touristes et une jolie lumière, tant pis pour le carnaval mais les masques on en trouve tout le temps, ta scénographie lui rend un joli hommage, gros gros bisous et à mardi pour ton nouveau RV, gros gros bisous de nouveau

Sylvie a dit…

Belle ambiance carnavalesque au style vénitien qui entoure ce goûter aux délicieux macarons.
Bonne fin d'après-midi, grise et humide par chez moi.

Anonyme a dit…

Coucou Lylouanne.
Quelle belle page sur cette ambiance le carnavalesque.. J'adore...
j'ai retrouvé ton mail dans mes spams avec la mention " mail frauduleux" comme Rachel.. A Mardi pour ton le nouveau RV... Samedi prochain je suis au carnaval de Douarnenez avec mon club photo.. Doux week-end Lylouanne bisous.

Renée a dit…

tu nous transporte dans le rêve avec cette scénographie. Bon weekend bisous

Anonyme a dit…

j'ai oublier de signer c'est partie trop vite ..Mireille.29

Annie54 a dit…

De nouveau moi ; )mais je n'ai pas reçu la parution de ton article que je viens de lire.
Extravagance, liberté, couleurs mais aussi secrets regards ont fait la part belle à cette déco du moment. Bravo pour cette scénographie LylouAnne !
Douces bises, Annie

Corinne a dit…

Tu as une sacré collection de masques ! C'est fort joli comme ambiance. Bravo pour cette jolie inspiration. Bisous

Angedra a dit…

Magnifique ambiance qui nous transporte vers la sérénissime.
Tout y est pour nous entraîner dans de belles danses dans les rues de Venise où sur les nombreux ponts qui la parcourent. Peut-être pourrons nous y rencontrer un Roméo masqué.
Passe un beau dimanche

NG a dit…

Bon dimanche Lylou. Ton propre défi est bien relevé et la magie du carnaval de Venise peut commencer ... Même avec tout ton matériel, je n arriverais pas à créer une telle scénographie...Tu es vraiment douée. Bravo !
Carte arrivée, mail suivra.

Gros bisous.

Lavandine

Anonyme a dit…

Vraiment magnifique cette scénographie. J'adooooore. C'est superbe.
Nous aussi, nous avons mangé les crêpes hier soir....sans gluten et sans lactose....bien sûr...
Difficile de voir ton billet...qui était dans les spams....
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Miss Gleni a dit…

C'est vraiment superbe, tu arrives toujours à te renouveler à partir d'un même thème. L'ambiance qui se dégage de ta déco met vraiment le carnaval vénitien à l'honneur. Merci de nous faire rêver, j'ai fait un beau voyage à Venise mais pas au moment du carnaval. J'ai toutefois adoré cette ville.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Berny a dit…

C'est vraiment magnifique ! J'ai toujours eu envie d'aller en Italie mais je m'en contente par mes lectures et les livres photos sur l'Italie.
Douce soirée à toi ma Lylou et très belle semaine.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.
P.S. : Je te remercie infiniment pour ta carte que j'ai reçue en début d'après-midi. Qu'elle est belle !

Evelyne/brodev a dit…

J'admire tout cet art que tu maitrises si bien de créer des décors!! alors bravo!!
Je n’aime pas Carnaval.. les déguisements ; les masques.. tout cela me fait "peur".. mais je peux comprendre qu'on puisse aimer
gros bisous belle soirée

Anonyme a dit…

Magnifique et envoûtante cette mise en scène. Tu m'as embarquée direct à Venise. Une très jolie déco très travaillée et pensée avec de beaux objets !
Une douce soirée. Bisous

Anonyme a dit…

Désolée j'ai oublié de signer, c'est Michèle.

mireille63 a dit…

Une très belle scénographie sur le thème du Carnaval de Venise ; il est vrai que c'est un monde à part, les costumes sont féériques, géants et magnifiques ; on voit à cette occasion des images sublimes, des perles, des plumes, de la broderie, des belles étoffes, et tout cela ressort dans l'illustration de ce thème par cette superbe mise en scène.
Très belle soirée, bises. =mireille=

LUBY Emy38 a dit…

waouh !!! super mise en scène
tu as su mettre en valeur ce beau thème
bravo

chmindetables a dit…

une mise en scène comme tu excelles à faire et comme j'en suis complètement incapable....
c'est superbe et si richement garni, parfaitement installé sur cette table
on vois comme tu aimes cette ambiance et j'imagine bien comme la soirée est époustouflante et inoubliable
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne