Je vous retrouve exceptionnellement
en ce samedi soirée
pour partager quelques photos
de notre goûter de l'Epiphanie
avec l'incontournable Galette des Rois !


J'ai créé une petite scénographie
avec les personnages de la crèche
et bien sûr
les Rois Mages
venus rendre visite à Jésus
à l'occasion de sa naissance.










Au goûter, nous avons dégusté
la traditionnelle galette frangipane
accompagnée d'un délicieux thé parfumé
et d'un café pour mon mari.





En Fabophile que je suis,
j'ai disposé quelques fèves mini couronnes
autour de la galette
et d'autres en coffrets Dior,
représentant les Collections Haute Couture
de la Maison.




Nous avons passé un joli moment gourmand,
j'ai même pu me régaler d'une petite part,
je l'ai appréciée, croyez moi.
Ma fille a été la Reine du jour !





Et vous,
vous avez fêté
l'Epiphanie ?

Galette frangipane ou pommes ou chocolat ?
Brioche ?






Je termine en partageant également
quelques photos
du
Plateau de fromage
que j'ai servi  pour le déjeuner du Nouvel An...




Cinq sortes de fromages,
accompagnés de raisin blanc, fruits secs,
de confiture de cerises noires
et de pain d'épices et gressins.







Au menu,
Huîtres de la Baie de Paimpol
et Salade du Nouvel An, "Terre Mer"
(feuilles de chêne, radis noir, avocat,
homard et magret fumé,
vinaigrette au miel)!
Plateau de Fromages.



Je vous souhaite un très bon week-end,
le froid s'invite mais avec du soleil,
tant mieux.

Je vous remercie infiniment
de vos commentaires sur mon billet des Voeux,
je suis très touchée.

A très vite.



32 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Toujours heureuse de te lire ! Nous l'épiphanie ce sera ce soir, la galette est au four mais de jolies fèves comme toi. Tu commences à retrouver le gout des aliments, quel bonheur car tu vas retrouver ainsi le plaisir de retourner en cuisine. Bon dimanche, bisous

Tinta cirera a dit…

Chez nous, hier soir, arrivent les rois en chaque ville ou village, et pendant la nuit ils apportent les cadeaux au côté des souliers... Aujourd'hui repas avec galette, brioche et massapan, fève, pour qui doit payer et figurine du roi, pour qui sera couronné. Une belle fête d'illusion, magique et gourmande, au-moins en Catalogne. Bisous et beau fin de fêtes.

4'ine a dit…

Whaou tes fèves couronnes sont splendides. Et la galette sûrement délicieuse. Ici c'est plutôt couronne briochée. Avec perles de sucre. Je la fait demain.
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Bonsoir
oh ben dit moi c'est magnifiques et cela doit être bon tes photos sont superbes bise raymonde

mireille du sablon a dit…

Hum, rien qu'au regard, tout est si appétissant, merci pour les idées de présentation!
Bises de Mireille du sablon

Annie54 a dit…

Alors là, j'ai honte de la galette que je vais présenter demain en comparaison de la tienne. Ta scénographie est vraiment belle, et ce plateau de fromage donne l'eau à la bouche. D'après ce menu, vous vous êtes régalés !
Très bonne soirée de ce samedi, bises
Annie

Anonyme a dit…

Chez moi ce sera dimanche prochain avec ma fille aînée et sa compagne.
Frangipane bien sûr et blanquette de poulet avant
Bisous
Arlette

Anonyme a dit…

Nous avons mangé une galette briochée (toute simple) car j'ai de plus en plus de mal à digérer la frangipane ! Une très jolie scénographie comme tu sais si bien les faire ! Douce soirée ! Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Merveilleux!!! waouh mais quelle galette!! J'adore tes rois mages mais surtout Marie et Jésus.. ah les fèves!! tes couronnes sont superbes!!
Nous avons mangé la galette hier alors qu'on était en "vadrouille" une poire/chocolat.. mais à la maison pas encore..Mon mari est invité à un goûter galette et vin chaud ce soir avec son association des arboriculteurs ( j'étais aussi invitée mais j'ai un rhume carabiné!!) peut-être que demain matin on aura la galette briochée..
je te souhaite une belle soirée!!
et merci pour tes photos c'est toujours un vrai "spectacle"!!
bisous bisous

Anonyme a dit…

Magnifique scénographie avec cette jolie couronne sur cette belle galette et toutes ces petites fèves ..Pour nous ce sera mercredi galette frangipane avec ma petite fille.. Douce soirée Lilouanne et meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous trois...Gros bise. Mireille.29

Anonyme a dit…

Comme d'habitude un post plein de charme et beauté.
Pour nous la galette brioche.
Bonne soirée et bonne semaine.
Gros bisous
Rosa

Rachel a dit…

Chez nous ça sera demain , frangipane . Les fèves et couronnes sont très jolies .
Gros bisous ma Lylou

Berny a dit…

Oh merci ma Lylou pour cet excellent partage ! J'adore cette fête ! Nous avons mangé la galette mon mari et moi-même hier et aujourd'hui et nous allons continuer demain avec nos enfants à ce qu'il me semble... et tout le mois de janvier !
J'ai pris du retard sur la blogo mais je ne t'oublie pas.
Je te souhaite une douce fin de soirée ainsi qu'un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Que c'est beau cette présentation du goûter de l'Epiphanie chez toi ! La galette est vraiment superbe, ta couronne et les fèves sont de vrais bijoux.
Ton menu du jour de l'an était bien appétissant et festif.
Je ne pense pas qu'on mangera une galette demain, nous n'en sommes pas très friands et moi j'aime mieux la galette briochée.
Merci pour ce beau billet ; bon dimanche / bisous - Nicole

Corinne a dit…

Trsè belle mise en scène ! Pas de galette pour moi, j'ai trop mangé pendant les fêtes, je repose mon estomac... Doux WE. Bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est tellement beau, bien décoré que je n'aurais pas oser toucher à la galette malgré ma gourmandise. Oui, avec mon mari nous avons manger la galette. Bonne soirée. Gros bisous

Rose63 a dit…

Si je devais te noter
Ce serait la note de la perfection et de la bonne mise en scène
Bravo
Vous avez dû vous régaler
Bon dimanche

Anonyme a dit…

Superbe mise en scène des rois ; Je n'ai presque plus de santons , hélas ...
Tes fèves couronnes sont Royales ;-)
Ici , ce jour , le 6 est particulier pour nous deux , alors petit repas festif + galette frangipane !
Bises Hélène

danièle a dit…

Superbe mise en scène autour de la galette. Tes santons sont vraiment superbes, tout comme tes petites fèves couronnes! Nous fêtons l'Epiphanie
aujourd'hui avec une brioche aux fruits confits.
Très bon dimanche.
bises

CathyRose a dit…

Et bien elle est énorme cette galette, je pense n'en avoir jamais vu une aussi épaisse ! 😁 Elle doit être bien garnie en frangipane, vous avez dû vous régaler. Ta mise en scène est comme toujours très réussie, j'aime beaucoup la couronne, et les fèves couronnes. Je suis contente pour toi que tu aies pu en manger ... et bon règne à ta fille ! ;) Non nous n'avons pas fêté l'Épiphanie, pas de galette pour deux, et quand j'ai vu le prix d'une pour 4 j'ai failli m'étrangler ! Gros coup de ♥ pour ton plateau de fromages, il est magnifique !
Bon dimanche, gros bisous.
Cathy

Bénédicte a dit…

Waouh! Très jolies mises en scène!
J'adore les mini couronnes. La galette est très, très appétissante.
Quant au menu du jour de l'An, il met l'eau à la bouche!
Merci pour ce partage
Bon dimanche

Renée a dit…

Avec cette galette sa mise en scène et tes menus j'ai bien envie de m'inviter. Bisous bonne fin de journée

cheznous62 a dit…

Superbes scénettes de l'Epiphanie et énorme la galette Lylou Anne ... chez nous c'est la frangipane que nous préférons ... le plateau de fromages est appétissant aussi et garni méthodiquement ... j'ai apprécié le tout et te remercie du partage ... Bises dans ta soirée et bonne semaine quyi sera plus froide mais on espère le soleil ! Nicole

Anonyme a dit…

Une très belle présentation et ta galette ... On ne peut qu'avoir envie de la goûter. J'adore la couronne sui la ceint.
Le pain d'épices ? Il va avec quel fromage ?
Tes présentations sont superbes.
Gros bisous et couvre-toi bien !
crisitane

Brigitte Goessens a dit…

Magnifique présentatio, la galette est énorme...j'adore ta collection de fèves couronnes. Hier on a tiré les rois entre amis et j'ai été la reine de l'assemblée.
Hummm quel bon menu du nouvel an.
Bonne semaine Lylou
Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Je vois un beau pain d'épices sur ton plateau de fromages, pain d'épices maison ? Ah mais non, là, je craque.. je craque pour ta galette ! Je salive à distance ! Galette frangipane évidemment ! Depuis quelques années je la fais moi même.. (façon de parler), avec les kits tout prêts de pâte feuilletée.. la garniture, je la fais moi-même, juste avec des amandes en poudre, du sucre, du beurre et un œuf.. il n'y a pas de crème pâtissière, ce n'est donc pas une "vraie" frangipane.. je crois.. Bref.. "J'aime la galette ! Savez-vous comment ? quand elle est bien faite.. avec de la frangipane ou crème d'amandes dedans.." 🎶🎵🎶.. Bonne journée ! Bisous !

chemindetables a dit…

wouaaaaaaaaaaa elle est d'une épaisseur incroyable votre galette !!!!
ta mise en scène bien sur est somptueuse avec ces petites couronnes dorées, les personnages, la vaisselle, la suspension et tout quoi....
je suis tellement contente pour toi que tu te sois régalée avec une petite part
ton plateau de fromage est une merveille, hummmmmmmmmm
perso je préfère largement la brioche provençale
douce fin de journée
gros bisous
patricia

Celine a dit…

Voilà une superbe mise en scène, comme toujours tu as un goût sûr. Heureuse que les toutoutes de la famille te plaisent. Bises. Celine

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, jolie scénographie et menu également. J'ai pas encore mangé de galette, surement une fois mais petite part comme tu as fait, gros bisous

Anonyme a dit…

Très bonne galette bien garnie. Nous ns somme régalés 🥰
Très jolie présentation pour cette fête incontournable. Bisous. MGx

mireille63 a dit…

Un joli moment gourmand et très déco pour cette épiphanie 2024 !
Chez nous pas de nouvel an particulier, ni de repas particulier. Mais nous avons aimé fêter Noël à deux, avec de nouveaux plats au menu, l'occasion d'innover aussi.
Bises. =mireille=

LUBY Emy38 a dit…

quelle belle galette - miam miam
mais surtout BRAVO pour cette belle mise en valeur
trop sympa bizou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne